Bonjour,
J'ai passé un an en
Inde à
Auroville avec un visa étudiant (j'étais encore étudiante à l'époque). Je suis rentrée le 8 février en
France, pour faire une demande de visa de travail.
Ma demande a d'abord été refusée le 10 février, ils voulaient des papiers supplémentaires à VFS.
Le 16 février j'ai refait une demande qui a été acceptée, on m'a dit au comptoir VFS que j'aurai mon visa 9 jours après. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends et je n'ai toujours pas de visa!
Apparemment, cela peut prendre 1 semaine comme plusieurs mois, mais il est hors de question que j'attende plusieurs mois mon visa! D'abord parce que mon passeport est bloqué, ensuite parce que je n'ai pas de travail ni de logement en
France.
J'ai beau appeler VFS, il n'y a rien à faire. Je m'y suis rendue, puis je me suis rendue à
Paris à l'ambassade de l'
Inde avec mon directeur qui veut m'embaucher, où on a finalement accepté de nous "recevoir" (nous parler 5 min). Il fallait fournir un document supplémentaire (VFS ne m'en avait pas informé), qui n'etait pas demandé avant et qui ne correspond pas à ce type de visa (lettre du secrétaire général d'
Auroville, seulement pour les visas d'entrée à
Auroville).
La lettre après beaucoup de difficultés a été envoyé, mais là toujours silence radio.
Apparemment l'
Inde a une politique de plus en plus restrictive pour l'obtention de visa. Est-ce que des gens sont dans mon cas? Est-ce que vous aussi vous avez connu des difficultés pour votre visa?
Je vais en
Inde en tant que volontaire, est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir un autre type de visa?
Je devais être depuis plus de 2 semaines en charge du bureau là-bas (le directeur est absent) et je ne sais pas comment sortir de cette situation...