|  |  |
 | | | | CélineML · 5 mars 2018 à 14:24 · Une photo 21 messages · 8 participants · 2 047 affichages | | | | 5 mars 2018 à 14:24 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide | | | bjr la solution visa payant a l'arrivée plus exemption de visa au retour fonctionnait il y a environ quatre ans et je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus possible maintenant sinon tu as aussi la solution exemption a l'entrée au vietnam et ensuite tu fais faire un visa au consulat viet de pnomh penh ça fonctionne aussi et je pense pas que ça te coute beaucoup plus cher que le evisa !! prevois quand meme des photos, c'est mieux de les avoir avant et c'est toujours utile !! cdlt | | | sinon tu as aussi la solution exemption a l'entrée au vietnam et ensuite tu fais faire un visa au consulat viet de pnomh penh ça fonctionne aussi et je pense pas que ça te coute beaucoup plus cher que le evisa !!
L'E-visa est imbattable !
www.voyagevietnam.co/...sa-vietnam-cambodge/ - - - @celineML Un E-visa et une exemption sont valables pour votre cas. | | | Bonsoir.pour votre info le fait de rester moins de 15 jours au vietnam nous n avez pas besoin de visa pour les francais.donc à vous de prendre note de cette situation afin de revoir votre projet, pour le cambodge cela vous coûtera 35 & à. Prendre à l arrivée à l 'aeroport sans aucun probleme avec deux photos Je rentre de 3 semaines d'un sejour vietnam et cambodge.si vous souhaite quelques infos su le cambodge je peux vous donner aider concernant hotel.bus et autres Contact en mp Salut et bon sejour | | | Merci pour votre réponse, est ce qu'il est de mieux de rentrer en premier avec le e-visa puis de demander l'exemption lors de la deuxième entrée ou vice versa? | | | Merci pour votre réponse. Je pensais que le dispositif d'exemption de visa pour les français était récent ! | | | Bonsoir Après réflexion sur votre projet je vous conseillerai de prendre un aller retour Paris.phnom pemh avec emirat air Line.bon tarif ainsi que la durée des vols.achat du visa en arrivant coût 35& et pour votre sejour au vietnam vous pouvez prendre l'avion de phnom pemh a ho chi min.vol à prendre sur place soit un aller retour ou un aller et retour par la terre.donc visa gratuit pour le vietnam.mais vous devrez reprendre un visa au retour au cambodge soit 35 &.voici une solution | | | Le visa "on arrival " a Penh est de 30 $
Loïc | | | Merci mais cette solution est impossible dans mon cas. Je souhaite passer par la voie terrestre notamment parce que j'ai déjà mes billets Paris - Ho Chi Min et je n'ai pas trouvé de vols complémentaires entre Ho Chi Min - Phnom Pemh sans sortir sur le territoire vietnamien et attendre le lendemain. Autant passer par la voie terrestre donc :) | | | bonjour
une des solutions est de rester quelques jours a ho chi minh, remontez tranquillement par le delta, rentrez au cambodge et essayez de trouver un vol pp hcm qui colle avec votre billet de retour nous avons fait recemment sejour hcm, et visite delta avec une agence (3 jours) et retour cambodge et c'etait super. on avait pris un bus au depart de pp dans ce cas, visa vietnam gratuit, et pour le cambodge, c'est 35 $ pour les frontieres terrestres (pour payer les cafés et cigarettes des valeureux douaniers) et 30 aux aeroports. | | | oui tu as raison c'est peut etre plus recent, au moins deux ans pour le sur, je me suis trouvé au retour vers le vietnam avec deux françaises qui avait eu un visa simple entrée et elles se sont servie de l'exemption pour rerentrer au vietnam en revenant du cambodgecdlt | | | De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours.
L'Ambassade en France se sert copieusement au passage, ce n'est surement pas le bon plan, vous l'avez bine compris 
Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
C'est exactement ce qu'il convient de faire et bien dans le sens que vous indiquez! en 1 le E visa en 2 l'exemption Cette option vous permet plus de latitude quand à la date de retour au VietnamCertains postes frontaliers n'acceptent pas le E visa voir le post de Sof voyageforum.com/...es-vietnam-d8214618/ Ne vous départissez pas de votre feuille imprimée E visa elle vous sera demandée à la sortie du Vietnam | | | C'est exactement ce qu'il convient de faire et bien dans le sens que vous indiquez! en 1 le E visa en 2 l'exemption Cette option vous permet plus de latitude quand à la date de retour au Vietnam
Super, c'est exactement ce que je voulais faire ! 
Est ce que vous savez si aux postes frontaliers ils ne posent pas de problèmes pour rentrer une 2ème fois avec l'exemption de visa? J'ai cru lire que ce n'était pas forcément évident, j'aurais voulu avoir un retour d'expérience récent sur ce point justement afin d'avoir un "argumentaire" si besoin. | | | Mais non pas de soucis, ils sont rodés...!
Mais attention l'exemption est renouvelable fin juin 2018...donc flottement sans doute dans ces dates. La parution, confirmation, n'est annoncée que la veille...c'est çà aussi le Vietnam
- Le Gouvernement vietnamien a adopté le 09 juin 2017 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours pour une entrée simple sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.
- - L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018.
| | | Mais attention l'exemption est renouvelable fin juin 2018...donc flottement sans doute dans ces dates.
Je pars du 19 mars au 6 avril 2018, donc je serai encore dans le cas où l'exemption marchera 
Merci beaucoup pour les conseils ! L'exemption fonctionnera à tous les postes frontaliers normalement? | | | OUI ne vous inquiétez pas! | | | une des solutions est de rester quelques jours a ho chi minh, remontez tranquillement par le delta, rentrez au cambodge et essayez de trouver un vol pp hcm qui colle avec votre billet de retour nous avons fait recemment sejour hcm, et visite delta avec une agence (3 jours) et retour cambodge et c'etait super. on avait pris un bus au depart de pp dans ce cas, visa vietnam gratuit, et pour le cambodge, c'est 35 $ pour les frontieres terrestres (pour payer les cafés et cigarettes des valeureux douaniers) et 30 aux aeroports.
.. un vol pp hcm qui colle avec votre billet de retour... >>> avec 2 billets séparés, il faut passer l'immigration ( visa), récupérer les bagages et enregistrer pour le 2e vol vers la France.
Ce n'est pas normal de payer les $35, les cafés et cigarettes sont mauvais pour la santé | | | et pour le cambodge, c'est 35 $ pour les frontieres terrestres (pour payer les cafés et cigarettes des valeureux douaniers) et 30 aux aeroports.
A signaler quand même que le tarif est le même partout : 30$, mais qu'aux frontières terrestres peuvent s'ajouter des bakchichs auxquels certains voyageurs qui s'arment de patience et de diplomatie peuvent échapper.
Loïc. | | | c 'est vrai, c'etait dans l hypothese de prendre un vol avec la meme compagnie. pour un sejour faut plutot eviter les allées et retour autour des frontieres. par voie terrestre, pp hcm, c'est depart 8 h et arrivée environ 16 h, sur un sejour court, cela est a prendre en compte pour la majoration des prix des visas a certains points frontieres, cela herisse en effet certains voyageurs, mais difficile a eviter. | | | Bonjour Jean Paul. Je vais à Siem Reab fin decembre rejoindre des amis qui arriveront de Malaisie. Nous souhaitons passé le jour de l’an à Siem Reab auriez vous des conseils sur des hôtels ou guests houses propres et agreables. Pour visiter les temples d’ Angkor mes amis souhaitent louer des vespas. Moi j’ai un peu le trac que me conseillez vous comme moyen de locomotion pour m’y rendre. Je vous remercie pour votre réponse Bon week-end Maryse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |