DUC · 18 avril 2007 à 11:37 34 messages · 14 participants · 17 334 affichages | | | | À: Gassinette · 26 avril 2007 à 17:08 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 12 858 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Comment ça va ? Le retour ou le prochain départ ?
Je suis toujours entre le retour et le prochain départ. Il est déjà prévu 2 voyages prochainement donc un en moins d'une semaine.
Merci pour l'info. Ca serait bien pour les vietkieu, surtout ceux qui y vont plusieurs fois par an les veinards.
eh oui, une simplicité bienvenue pour ceux qui n'habitent pas Paris et qui veulent juste partir et revenir en un laps de temps plus court que le délai de la poste.
Cette mesure de toute façon ne nous concernera pas je pense car mon mari, bien que s'appelant Nguyen, n'avait jamais mis les pieds au VN avant 2003. Il est né en France comme tous ses frères, son père étant arrivé en France en 1939 pour la 2e guerre mondiale et n'étant jamais reparti au VN pour diverses raisons indépendantes de sa volonté.
Si sur son passeport il s'appelle Nguyen, descendant d'une dynastie royale  du VietNam, tour comme moi descendant des Le  , il y a de grande chance que ça le concerne aussi. Il est difficile de fournir des preuves comme quoi on est d'origine Viet ou pas Viet. Il y a plein de Viet Kieu qui sont nés après 1975, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Europe.
Il y en a même un qui s'appelle Ly (Heu à distinguer avec celui qui s'amuse à discréditer le VietNam sur VF, hein), descendant d'une famille royale de Hoa Lu, il y a 800 ans, né en Corée et qui est reconnu comme Viet Kieu!
Toujours superbes les photos. Cette année nous n'avions emmené que l'appareil numérique. Rien à voir avec les super photos que nous faisions avant, avec le bon vieux réflex mais bien encombrant !
Tes photos sur St Domingue sont très belles aussi avec ces plages de sable blanc. J'ai avec moi un petit appareil numérique Casio Exilim, très commode pour le voyage et l'instantané mais je me rends compte que la prise en main n'est pas stable et les images ne sont pas aussi nettes que si je le pose sur un pied. J'ai délaissé un Nikon F5000 qui me donne des images très piquées, surtout si je sauvegarde les photos au format TIFF. Par contre, il met 2 mn pour enregistrer chaque photo. Il est temps que je choisisse un réflex qui puisse enregistrer le format TIFF, mais ça coute une fortune.
Je suis nulle en informatique mais je me soigne ! Cet été, par un hasard incroyable mais le hasard fait souvent bien les choses, nous allons prendre des cours grâce à Margouillat que nous avons ratée en février au VN mais que nous allons voir à Bayonne, lieu de nos prochaines vacances, et lieu de son domicile.
Si j'ai un conseil à vous donner, apprenez à utiliser un logiciel de traitement des images et amusez à recadrer vos photos. Vous verrez qu'au bout d'un certain temps, vous comprenez comment composer une belle photo et sur le terrain ensuite, l'instinct vous donnera toujours un angle de vue qui permet de réussir les photos sans y retoucher. | | | À: Abalone · 29 avril 2007 à 0:39 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 12 811 affichages · Partager Rien à voir avec les visas mais pour ce qui est du réflex numérique, renseigne-toi sur le Pentax K10, petit, léger, tropicalisé (ça semble indiqué non ?) et avec stabilisateur, ce qui peut permettre de se passer de trépied. Il est assez souvent proposé en promo, avec objectif, à un prix raisonnable pour des appareils de cette gamme : entre 800 et 1000 euros selon les offres et l'objectif. 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Georg · 31 mai 2007 à 18:35 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 12 181 affichages · Partager Bonjour Nous planifions un voyage au vietnam mais en rentrant par les frontières terrestres, et nous sommes 7, deux parents et 5 enfants. Y a t il moyen de l'avoir à moins cher, sachant qu'en plus maintenant, chaque enfant a son passeport ! Nous arriverons de la Thaïlande et du Laos en camping car Merci. | | | À: Béa5 · 1 juin 2007 à 10:22 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 12 166 affichages · Partager Les visas à l'arrivée coûtent normalement moins chers que les visas obtenus auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris ou par l'intermédiaire de Action-Visas. Pour les obtenir, il faut passer par une agence locale de tourisme et lui transmettre vos coordonnées (Nom, prénom, numéro passeport, date arrivée, date de départ,...) afin qu'elle sollicite un agrément de visa qui vous sera adressé par mél et qui devra être imprimé pour présentation à l'entrée du pays.
Mais, cette procédure n'est utilisable que si l'on arrive au Vietnam par avion dans l'un des 3 principaux aéroports du pays ( Hanoi, HCM, Danang). Elle ne fonctionne pas aux frontières terrestres. Pour plus d'info sur les visas à l'arrivée, vous pouvez contacter HANGUYEN1 cf discussion voyageforum.com/...s_possible_D1089720/
Pour des renseignements sur l'obtention (avant le départ) de visas auprès de l'Ambassade vietnamienne à Paris et les tarifs pour les enfants, cf voyageforum.com/...0passeport%20enfants ;
Pour des infos sur le Vietnam, solliciter l'internaute ABALONE voyageforum.com/...lone;post_id=1048324 ;
et consulter aussi tous les sujets qui vous intéressent sur VF, notamment ceux qui concernent la délivrance de visas vietnamiens, à des français et dans des pays voisins ( Chine, Thailande, Laos,...).
Meilleures salutations, GEORG. | | | À: Abalone · 7 août 2007 à 16:09 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 293 affichages · Partager excusez-moi je ne sais pas si mon 1er message est parti comme il faut. je vous réitère donc mon problème de visa. j'arrive à Hanoi, extension au Cambodge, retour par Hanoi sur paris. mon agence locale me propose seulement un visa simple malgré mes inquiétudes sur le visa à entrée multiple. qu'en est-il ? et que faire, | | | À: Danycha · 7 août 2007 à 18:52 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager mon agence locale me propose seulement un visa simple malgré mes inquiétudes sur le visa à entrée multiple.
Il vous faut un visa multiple si vous rentrez au moins 2 fois au VN. Il faut reposer la question à l'agence locale. | | | À: Abalone · 13 janvier 2008 à 16:30 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Vietnam fin juin, et aimerait faire faire mon visa au plus tôt... mais quand je me suis renseignée auprès d'une agence spécialisée dans l'obtention de visa, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas m'y prendre maintenant sous peine qu'il ne soit plus valable au moment du départ... parce qu'ils auraient une durée limité...  Ça m'étonne vraiment car je n'ai lu ça nulle part, et je pensais que, donnant les dates d'entrée et sortie, on pouvait le demander n'importe quand... Pouvez vous me renseigner ?? Et autre petite question, si je le fais faire par moi-même, je dois passer par des lettres recommandées ? Merci beaucoup. | | | À: DUC · 13 juillet 2008 à 12:24 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager J'ai fait la même chose que Duc, c.a.d. j'ai envoyé par coursier le dossier complet : passeports, demandes de visa, photos, bons chronopost pour le retour+ un chèque et voilà que la personne à l'accueil rends le chèque + le bon chronopost prépayé au coursier !!! et elle garde les passeports et le reste.!!! Discussion 1 heure au téléphone, ils ne veulent rien savoir, il faut payer en espèces, alors que je me trouve à Lyon!! En attendant ils ont nos passeports et nous partons le 31 juillet 2008 ! Pas question d'envoyer par courrier les 120 euros en espèces !! | | | À: Georg · 24 février 2009 à 20:11 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Les visas à l'arrivée coûtent normalement moins chers que les visas obtenus auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris ou par l'intermédiaire de Action-Visas. Pour les obtenir, il faut passer par une agence locale de tourisme et lui transmettre vos coordonnées (Nom, prénom, numéro passeport, date arrivée, date de départ,...) afin qu'elle sollicite un agrément de visa qui vous sera adressé par mél et qui devra être imprimé pour présentation à l'entrée du pays.
Mais, cette procédure n'est utilisable que si l'on arrive au Vietnam par avion dans l'un des 3 principaux aéroports du pays ( Hanoi, HCM, Danang). Elle ne fonctionne pas aux frontières terrestres. Pour plus d'info sur les visas à l'arrivée, vous pouvez contacter HANGUYEN1 cf discussion voyageforum.com/...s_possible_D1089720/
Pour des renseignements sur l'obtention (avant le départ) de visas auprès de l'Ambassade vietnamienne à Paris et les tarifs pour les enfants, cf voyageforum.com/...0passeport%20enfants ;
Pour des infos sur le Vietnam, solliciter l'internaute ABALONE voyageforum.com/...lone;post_id=1048324 ;
et consulter aussi tous les sujets qui vous intéressent sur VF, notamment ceux qui concernent la délivrance de visas vietnamiens, à des français et dans des pays voisins ( Chine, Thailande, Laos,...).
Meilleures salutations, GEORG. bonjour tout dabord, je voudrai savoir comment on obtient le agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale?? voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord (car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...) donc qui pourrai me dire la solution la plus avantageuse pour obtenir un visa a l arrivé au vietnam sachant que je srai a bangkok... merci de votre aide !! | | | À: Montana77 · 24 février 2009 à 20:13 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager bonjour tout dabord, je voudrai savoir comment on obtient l agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale?? voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord (car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...)
donc qui pourrai me dire la solution la plus avantageuse pour obtenir un visa a l arrivé au vietnam sachant que je srai a bangkok... merci de votre aide !! | | | À: Montana77 · 25 février 2009 à 14:13 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager je voudrai savoir comment on obtient l agrement avant d aller au vietnam ?? par une agence locale??
Il faut contacter une agence de voyage vietnamienne et la solliciter pour une demande d'agrément en vue d'un visa à l'arrivée, que vous soyez de Bangkok ou Paris, la procédure est la même. Il faut régler par carte bancaire, ou par virement en espèces etc.... Vous imprimez l'agrément pour embarquer dans l'avion. A l'arrivée, il y a un guichet qui vous attend et vous régler le visa sur place. Prévoyez des dollars ou des euros.
voila moi pour aller au vietnam je serai a bangkok d abord (car je ferai les 2 pays alors que je devai aller qu au vietnma ms tout cela s'est fais au dernier moment cad il y a 3 jours...donc billet cher et plus rentable etait par la thailande...)
A quelle date, vous arriverez au VietNam? D'ici peu, il y aura de nouvelles modalités. Le Viêtnam, la Thailande et le Cambodge viennent de signer un accord pour la délivrance du visa. Le visa délivré par l'un des pays sera valable pour les autres pays.
A surveiller les modalités d'application à paraitre | | | À: Abalone · 25 février 2009 à 19:11 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager j arriverai au vietnam au alentour du 6-8 mars 2009
oui je vois les modalités d'application sont a tres surveillées......  bah jespere que jaurai de la chance au fait je decolle pour bangkok le 04/mars 09 et jarrive le 05 puis on va prendre un billet pour hanoijai eu par mail une compagnie qui sappelle la tonkinoise basé a hanoi, mais si je peux avoir le visa en thailande!!! ca sera pas beaucoup plus pratique !
merci de tes conseils et si tu en a dautres !! youre welcome | | | À: Montana77 · 26 février 2009 à 9:33 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager oui je vois les modalités d'application sont a tres surveillées.....
6 - 8 Mars? le délai est trop court 
Un décret d'application prend toujours du temps pour être publié. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |