Voilà exactement la procédure que nous avons fait lorsque nous avons fait faire nos visa Vietnamien à l'ambassade du
Vietnam à Phnom Phen au
Cambodge...
- d'abord c'est hyper simpe et rapide... pas la peine de s'embêter de tout ça avant le départ...
- tu remplis le formulaire le matin... tu paies... et le soir juste avant 17h tu récupères ton passeport... easy non?
- ils donnes des visas "tourisme " de 1 mois... mais... nous avons demandé un visa plus long pour le
Vietnam... et l'officier du Visa nous a donner un visa "business" de 3 mois... et lorsque je lui ai dit que je suis bien un touriste... il m'a dit... ok alors tu mets "Tourism et Business"... oui mais monsieur je vais pas faire de business... "ok mais tu veux un visa de 3 mois... alors on s'en fou ce que tu va faire au
Vietnam... " tu les veux tes 3 mois?" oui monsieur...
- très important: ne donne pas le passeport aux gardes dehors qui essaient de te vendre le visa plus cher... ils se font une gratte dessus...
- il faut absolument un visa pour se présenter à la frontière vietnamienne...
- aucun poste frontière vietnamien ne délivre de visa
- le poste de Bavet, celui par lequel tu arriveras si tu viens du
Cambodge est hyper organisé et aucun souci de passage côté immigration
Par contre nous avons couché 3 nuits à cette même douane dans un no man's land entre 2 frontières pour obtenir l'autorisation de rouler au
Vietnam avec notre bon vieux Hachille...
Plus à lire sur notre site à la page:
ICI