| Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Fidiala · 12 mai 2016 à 15:32 · Une photo 23 messages · 7 participants · 1 760 affichages | | | | 12 mai 2016 à 15:32 Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, Je suis en voyage au vietnam avec mon visa 15 jours, mais il se trouve que je pars 2 jours apres la date de fin du visa, le 23 Mai au lieu du 21Mai du visa 😑😕 Pourriez vous me dire que faire car je ne trouve rien à ce propos, j'ai été au service immigration à Hanoï mais ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'en occupé, j'ai été dans d'autre service publique qui m'ont tous renvoyé à l'immigration, mais une foi là bas je me suis fait jeté... Est ce que je risque juste une amande ??? ou pire?? Merci d'avance pour vos réponses. (petite précision, je voulais faire mon visa en arrivant, et ils m'ont dit c'est bon, et en fait c'est pas bon apparemment 😟😢) | | | À: Fidiala · 12 mai 2016 à 19:13 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Va dans (presque) n'importe quel agence de voyage pour demander une prolongation. Ca devrait être très facile. Demande une prolongation pour quelques jours seulement si possible, ça sera moins cher que de demander pour un mois.
Nous avons eu le même cas en voyage. Le truc c'est que lors de notre séjour, officiellement une prolongation d'un mois coûte 10 dollars (c'est ce qui apparaissait sur le tampon de prolongation de visa). Mais vu que la corruption est légion, les autorités obligent les touristes à passer par des agences de voyages afin de nous faire payer plus. Nous n'avons pas eu le choix.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 13 mai 2016 à 4:53 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller à la police de l'immigration à Da Nang aujourd'hui, je vous tiens au jus. Combien aviez vous payer en agence ? merci beaucoup | | | À: Fidiala · 13 mai 2016 à 7:19 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Après avoir comparé dans de nombreuses agences, nous avons payé 35 dollars pour un mois, fait en une semaine. Des amis croisé en route l'ont fait à Hoi Han pour 20 dollars en deux jours. | | | À: Viatori · 13 mai 2016 à 11:51 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bon je me suis encore fait jeter de l'immigration alors que c'est écrit en gros extention de visa... et à Da nang pas d'agence qui peuvent le faire parce que la loi à changer depuis juin 2015 si j'ai bien compris, bon je crois que je vais prendre cher pour l'amande  Je vais à Hoï an demain je verrais la bas... vous tiens au jus | | | À: Fidiala · 13 mai 2016 à 12:38 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Tu peux essayer de demander dans des hôtels/auberges de jeunesse aussi non ?
Nous avons prolongé 2 fois notre visa, en octobre et en décembre 2015 et ça n'avait pas posé de problème. Le prix est juste plus cher qu'officiellement :) | | | À: Fidiala · 13 mai 2016 à 14:32 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bon je me suis encore fait jeter de l'immigration alors que c'est écrit en gros extention de visa...
Ils sont hallucinants...; l'immigration au Vietnam a HN et HCM c'est déjà du grand n'importe quoi, mais a Da nang et hoi an et ailleurs en province ce sont les pires; impossibilité d’émettre un visa, les mecs sont meme pas au courant ni des papiers, ni des lois, ils vous reçoivent torse-nu (si si), et bien entendu toujours avec grande incompétence, en vous regardant comme si vous débarquiez de Mars... Des ânes bâtés, des jean-foutre vous dis je... | | | À: Fidiala · 14 mai 2016 à 14:47 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour, le meme cas que vous avez, j'ai fait pour mes 2 clients a Da Nang, ils ont du payer 45USD, mais il faut laisser le passport a Da Nang 2 jours! Si vous avez besoin les infos, contactez moi trandaovn@gmail.com, facebook etien Dao ou portable 0913443060 | | | À: Trandaodnvn · 14 mai 2016 à 15:56 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Coucou les amis, toujours aucune solution, mais la fille de mon hôtel à passer beaucoup de coups de téléphones et elle me dit qu'elle n'a trouver aucune agence du coin pour faire ça  En revanche elle a eu une agence internationale qui lui a dit que je paierais une amande de 1.250.000 VDN à l'aéroport. Ils vont encore essayer de me raquetter je pense haha ils sont champion pour ça les Viet  | | | À: Fidiala · 14 mai 2016 à 17:28 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Ils vont encore essayer de me raquetter je pense haha ils sont champion pour ça les Viet  
Ca c'est clair que pour l'arnaque et la mauvaise foi, ils sont champions!
Un de leur ministres du tourisme avait dit en son temps que ces arnaques n’étaient pas des arnaques, mais que cela '' faisait parti de la culture Vietnamienne''!!
Le pays courre a la catastrophe au rythme ou vont les choses, et les viets sont tellements inconscients et égoïstes, qu'ils y courent même encore plus vite! Image attachée: | | | À: Irravercible · 15 mai 2016 à 13:21 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager bin ça c'est une chose, ça gâche un peu tour les autre bons côtés du Vietnam, mais le pire pour moi c'est la pollution, partout où je vais c'est pollué, et on ose inscrire la baie D'halong au patrimoine mondial de l' unesco et la laisser ce dégrader et ne rien faire pour la protéger.... un exemple parmi d'autre
Bref des que je passe à l'aéroport et vois ce qui arrive, je vous raconte 😊 | | | À: Fidiala · 16 mai 2016 à 12:35 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Je suis en voyage au vietnam avec mon visa 15 jours, mais il se trouve que je pars 2 jours apres la date de fin du visa, le 23 Mai au lieu du 21Mai du visa 😑😕 Pourriez vous me dire que faire car je ne trouve rien à ce propos, j'ai été au service immigration à Hanoï mais ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'en occupé, j'ai été dans d'autre service publique qui m'ont tous renvoyé à l'immigration, mais une foi là bas je me suis fait jeté... Est ce que je risque juste une amande ??? ou pire?? Merci d'avance pour vos réponses. (petite précision, je voulais faire mon visa en arrivant, et ils m'ont dit c'est bon, et en fait c'est pas bon apparemment 😟😢)
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur votre question - Mais vous parlez "d'un visa de 15 jours", mais ça n'existe pas un VISA de 15 jours..... vous avez dû venir avec l'exemption de visa de 15 jours qui a été accordée aux Français, entre autres, en juin 2015.... - ce n'est pas un visa, vous ne pouviez donc pas prolonger, d'autant qu'après cette période, c'est compliqué, il y a un délai de carence de 30 jours entre la sortie du territoire et une autre entrée, mais là ce n'est pas votre souci.
La Loi est à l'étude ces jours ci, mais n'a pas été encore prorogée à 30 jours, comme il en était question...... - Je comprends qu'on ne puisse vous renseigner : je pense, personnellement, qu'en arrivant, tout penaud, et en expliquant que vous êtes désolé, que vous ne paierez rien - dites moi la suite..... - j'ai eu ce problème, en d'autres temps, dans l'autre sens : je suis arrivée deux jours avant le début de mon visa : ils m'ont mis à côté, m'ont fait des gros yeux, et au final je suis passée, tête basse et corde au cou..... - ne vous inquiétez pas outre mesure......
Courage, cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 mai 2016 à 4:41 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager oui je m'excuse, c'est l'exemption de 15 jours, il est clair que je ne compte pas faire le malin et resté tête basse au douane, j'espère juste que se sera une amande, et pas trop élevée. Mon Vol est à 19h30, je compte être sur place vers 14h30 et passer le plus rapidement les douane, ça me laissera une bonne marge s'ils décident de m'embêter plus longtemps. je vous tient au jus 😊 | | | À: Fidiala · 17 mai 2016 à 8:48 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager oui je m'excuse, c'est l'exemption de 15 jours, il est clair que je ne compte pas faire le malin et resté tête basse au douane, j'espère juste que se sera une amande, et pas trop élevée. Mon Vol est à 19h30, je compte être sur place vers 14h30 et passer le plus rapidement les douane, ça me laissera une bonne marge s'ils décident de m'embêter plus longtemps. je vous tient au jus 😊
Bonjour,
Oui merci de me dire la suite : ça peut servir à d'autres, en attendant que l'exemption passe à 30 jours, ce qui laisserait un peu plus de "mou"...lol
On ne peut se présenter pour les formalités que 3 heures avant le vol, pour la simple raison que les vols ne sont en général pas encore affichés, et que le desk d'où il partira est probablement encore occupé par l'affiche d'un autre vol.... - mais l'idée d'arriver dans les premiers es une chouette idée....
Allez, on parie ????? vous ne paieriez rien......  - j'ai eu, il y a une petite année, des forumistes qui arrivaient de Chine et qui n'étaient plus non plus en règle, question date, en passant la frontière (terrestre) pour entrer au Vietnam - Je leur ai donné le meme conseil qu'à vous (style bourgeois de calais désespéré et corde au cou...  ) et ils ont eu la gentillesse de me mettre un mot plus tard style "hip, hip, hip hourrah.... aucun souci...-
je brûle de l'encens pour vous........ 
Bonne journée- cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 mai 2016 à 12:24 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour les amis, je reviens vers vous pour vous dire que je suis à l'aéroport et que j'ai bien passé les douanes soulagé de 1 million de VDN = 40 euros. Pour la petite histoire, c'est 625.000 VdN d'amande par jour de retard, pour ma part je devais 1.250.000 VdN mais j'avais que 1 million sur moi que je lui ai donné main à main, il m'a gribouille quelque chose en vietnamien sur une feuille blanche et à signé et m'a dit d'aller avec ça au passage de douane. Arrivé au passage de douane, un homme voit mon papier et me demande de le suivre, là je me dis que je me suis encore fait avoir, il sort sont portable appelle quelqu'un, ça dure deux minutes, il me regarde, me souris et me remmène au passage de douane, il donne mon passeport lui dit quelque chose en Viet, elle me regarde met deux coups de tampons sur mon billet d'avion et me dit que c'est bon :) Voilà tout est bien qui fini bien, morale au Vietnam tout ce résoud avec un peu d'argent :) | | | À: Fidiala · 23 mai 2016 à 12:49 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonjour les amis, je reviens vers vous pour vous dire que je suis à l'aéroport et que j'ai bien passé les douanes soulagé de 1 million de VDN = 40 euros. Pour la petite histoire, c'est 625.000 VdN d'amande par jour de retard, pour ma part je devais 1.250.000 VdN mais j'avais que 1 million sur moi que je lui ai donné main à main, il m'a gribouille quelque chose en vietnamien sur une feuille blanche et à signé et m'a dit d'aller avec ça au passage de douane. Arrivé au passage de douane, un homme voit mon papier et me demande de le suivre, là je me dis que je me suis encore fait avoir, il sort sont portable appelle quelqu'un, ça dure deux minutes, il me regarde, me souris et me remmène au passage de douane, il donne mon passeport lui dit quelque chose en Viet, elle me regarde met deux coups de tampons sur mon billet d'avion et me dit que c'est bon :) Voilà tout est bien qui fini bien, morale au Vietnam tout ce résoud avec un peu d'argent :)
Bonsoir,
Merci d'être venu le dire... - je vais noter ça sur mes favoris, et le prochain petite misérable qui aura dépassé.... eh bien je pourrai lui chiffrer l a"hauteur du délit...
Bon, restez tout cool et bon voyage, hélas de retour... - bonne rentrée.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 mai 2016 à 13:41 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Merci beaucoup, mais ce n'est pas encore la rentrée, je pars me reposer 4, 5 jours à Prague avant la reprise :) bonne continuation à vous, à bientôt pour une autre aventure :) | | | À: Fidiala · 23 mai 2016 à 15:52 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Merci beaucoup, mais ce n'est pas encore la rentrée, je pars me reposer 4, 5 jours à Prague avant la reprise :) bonne continuation à vous, à bientôt pour une autre aventure :)
Ca c'est super bon : ah Prague !!! mon grand regret - pour mille raisons, je n'ai pas pu y aller - vous connaissez déjà ???? - vous me direz ça plus tard,.... après la reprise... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Fidiala · 23 mai 2016 à 16:40 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
Je lis votre récit, son déroulement et une question me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas avoir pris un visa à l'arrivée dès le départ puisque visiblement vous deviez connaitre votre date de sortie sachant que vous bénéficiez des 15 jours gratuits....?
Ça ne vous aurez coûté que 25 dollars plus 15 dollars de lettre d'invitation, idem que vos deux jours à 40 dollars avec en prime un gain de temps....
Quand a essayer de vous "raquetter"....si vous êtes dans les clous rien de tel n'arrive! | | | À: Asia7 · 23 mai 2016 à 16:49 Re: Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Je lis votre récit, son déroulement et une question me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas avoir pris un visa à l'arrivée dès le départ puisque visiblement vous deviez connaitre votre date de sortie sachant que vous bénéficiez des 15 jours gratuits....?
Ça ne vous aurez coûté que 25 dollars plus 15 dollars de lettre d'invitation, idem que vos deux jours à 40 dollars avec en prime un gain de temps....
Quand a essayer de vous "raquetter"....si vous êtes dans les clous rien de tel n'arrive!
Bonsoir Asia 7,
Là elle ne pourra pas vous lire, elle est dans l'avion sans doute;.. mais elle avait bien précisé au début qu'elle avait demandé s'il ne fallait pas prendre un visa?? et on lui a dit que ce n'était pas nécessaire....Bien sûr, c'est connu, ils ne se sont pas compris, problème de langue sans doute...
Alors ??? revenue ????? - courage pour la rentrée -
Amicalement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |