Bonjour,
Je peux te dire qu'il y a deux ans, je suis venue passer 3 semaines au
Burkina avec un ami. En arrivant tard le soir (23h), le bureau de délivrance des visas situé à la sortie de l'aéroport était fermé.
On nous a demandé de donner précisément notre adresse de rattachement (mieux vaut avoir un contact ou avoir réservé un hotel à l'avance), de laisser nos passeports en caution et de repasser le lendemain avant 14h avec 10 000 CFA chacun pour récupérer nos passeports avec le visa.
Donc deux alternatives,
Soit ton avion arrive en journée, auquel cas, pas de problème pour les heures d'ouverture du bureau des délivrances de visa (encore faut-il trouver un bureau de change, je ne sais pas s'il y en a un à l'aéroport)
Soit tu te préoccupes du visa avant ton arrivée et je pense magré tout que c'est la meilleure solution. Le voyage en lui-même nous laisse suffisamment de surprises (bonnes et mauvaises d'ailleurs) pour au moins assurer son entrée au territoire!
En consultant rapidement le site de l'ambassade du
Burkina Faso à
Paris, le prix est de 20 € pour un court séjour (< 3 mois) et 40€ pour séjour entre 3 et 6 mois. Tu peux aussi sans te déplacer fournir toutes les pièces justificatives de ton voyage en recommandé et fournir une lettre recommandé également en prévision du retour du passeport. Des consulats sont présents également dans différentes villes en
France, celui de Poitiers peut être le plus proche pour toi.
Voilà bon voyage!