je reponds en post public a une question posee en mail prive par
voyageforum.com/v.f?username=zanawear;
Bonjour,
je me permet de vous (re) contacter, car j'ai vu que vous aviez barroudé en Asie pas mal de temps, donc vous devriez avoir la réponse à ma question.
Je pense connaître la réponse, mais je souhaite avoir confirmation.
En fait je souhaite partir au minimum 6 mois en Asie, pour faire l'
Inde,
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Vietnam... et je me demande comment faire pour les Visa. Quasiment tout les pays d'Asie demandent un Visa pour pouvoir y entrer. Je peut donc faire la demande des Visa en
France pour les pays que je visiterai les 3 premiers mois (durée de la plupart des visas) mais comment faire pour entrer ensuite dans les Autres pays ? Est-ce qu'il faudra que je me rende dans chaque Ambassade à chaque fois, ou bien puis-je prendre le Visa directement à la frontière ?
Par exemple où obtenir un Visa pour le
Nepal si je suis en
Inde ? Ou pour le
Laos si je suis en
Thailande ?
Comprenez vous ma question ?
Et est-ce long ou difficile en général d'obtenir les visas sur place ?
Je me permet de vous embêtez car je sais que vous êtes un grand voyageur.
Merci d'avance.
Frédéric.
bienvenue sur VF puisque je vois que tu es un peu nouveau
je souhaite partir au minimum 6 mois en Asie, pour faire l'
Inde,
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Vietnam... et je me demande comment faire pour les Visa
la seule regle universelle c est que chaque pays fait ce qu il veut et change les procedures quand il le veut
un site plutot bien tenu a jour fait une bonne synthese des infos visa et de quelques trucs pours les voyageurs:
www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html
pour ceux que tu cites, la
thailande fait un visa gratuit a l arrivee de 30jours si tu arrives par avion et 15 jours si tu passes une frontiere a pied. le
laos fait payer 25US$ un visa d un mois obtenu instantanement a la frontiere. Pour le
cambodge et le
vietnam, tu peux faire ta demande par internet, c est 25US$ pour 30jours ou peut etre plus pour le
vietnam, tres economique en temps:15min sur le net a n importe quelle heure 24/7, visa imprimable officiellement sous 72heures, dans la pratique en moins de 24h a chaque fois pour moi, cherche sur VF il y a plein de posts la dessus, qui repondront a tes questions, et surtout a celles auxquelles tu n as pas encore pense. deux moyens: le bouton rechercher, en haut a gauche de chaque page VF, et en bas de chaque discussion, deux listes de discussions:
Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
et
Discussions récentes sur... (le pays concerne par ta discussion)
mais comment faire pour entrer ensuite dans les Autres pays ? Est-ce qu'il faudra que je me rende dans chaque Ambassade à chaque fois, ou bien puis-je prendre le Visa directement à la frontière ?
Par exemple où obtenir un Visa pour le
Nepal si je suis en
Inde ? Ou pour le
Laos si je suis en
Thailande ?
ca fait partie des infos synthetisees dans les guides genre lonely planet (je te conseilles le lonely south east asia, avec adresses, cartes, contacts... mais on trouve ca sur le net pour quasiment tous les pays aujourd hui
Et est-ce long ou difficile en général d'obtenir les visas sur place ?
de quelques jours a bcp plus, ca peut varier, souvent moyennant finance, quelquefois de maniere officielle, quelquefois moins officielle (je ne l ai jamais fait, ca ne m a pas trop empeche de vadrouiller)
bonne balade