|  |  |
 | | | | ChrisMarie44 · 6 février 2012 à 17:59 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 3 165 affichages | | | | J'ai besoins de renseignements pour obtenir les visas en arrivant au Laos et ensuite au Vietnam, ainsi que des adresses hotels pour Hanoi et Baie d'halong | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour le Laos, vous pouvez obtenir un visa à l'arrivée (aéroport ou frontière), prévoyez une photo et 30$. Pour le Vietnam, il existe 2 types : - passage de frontière en bus : visa (70€) demandé à l'ambasse du VN - en avion : lettre d'approbation (15$) par une agence locale pour récupérer un visa (25$) à l'aéroport ou visa demandé à l'ambasse du VN | | | Merci pour votre réponse Si je comprends bien, pas de pb pour récupérer un visa à l'aéroport de Vientiane au Laos, où nous atterissons; pas besoin de prévoir quoi que ce soit avant de partir? Ensuite, nous repartons du Laos en avion jusqu'à Hanoi pour passer 5 nuits 5 jours au Vietnam; donc c'est là qu'il me faut une lettre d'aprobation d'une agence locale (française?) encore merci de votre réponse | | | Pour le laos prévoir une photo ainsi qu'une bonne trentaine de dollars / passeport Pour le VN, nécessité de faire les formalités avant de partir, quitte à ne récupérer le visa qu'a l'aéroport | | | Merci de l'info
Les formalités sont elles les autorisations d'entrée au VN? | | | utilise la fonction recherche de ce forum, tu trouveras la réponse à cette question | | | Bonjour Christian,
C'est exacte pouir le cas du Laos, tres facile. Encore le vietNam, je vous donne la procedure ci-dessou:
- Visa multiple : 60 dollars par personne donc il faut payer au douanier 50 dollars à l’arrivée et 10 dollars de services pour l'agence de voyage local
- Visa d’une entrée : 35 dollars par personne donc il faut payer au douanier 25 dollars à l’arrivée et 10 dollars de services pour l'agence de voyage local
Veuillez leur donner des informations personnelles comme suivant:
-Nom, Prénom, Numéro de Passeport, Date de naissance.
Avec ces infors, après 03 jours de travail, vs aurez la copie de ce permis et le formulaire de demande du visa.
Il faut apporter 02 photos de 4x6.Vous remplissez les infors dans ce formulaire et y collez une photo de 4x6. À l’arrivée, avec le formulaire déclaré et la copie de la permission d’entrée, vous allez perdre les 15 minutes pour avoir le visa au Viet Nam.
Thanh | | | Bonjour
Merci pour ces infos précises
Christian | | | Bonjour,
Comme on a pas toujours le temps de faire des recherches sur le site, voici les renseignements (je viens de faire le trajet)
Laos Ok pour infos deja donnees duree 30 jours
Vietnam : je vous conseille de faire le visa a Vientiane, plus economique (50 USD), depot des documents jour J (passeport + photo + imprime a remplir sur place, indiquer dates d entree et sortie. NB impossible d entrer ensuite avant et de sortir apres), retrait J+1, duree 30 jours
Hotels a Vientianne : new paradise mixay hotel (voir mes posts precedents)
Hotels a Hanoi : le plus economique a mon avis est de passer par Agoda, j ai regarde ce matin, il y a en ce moment des promos et les prix sont inferieurs a ceux demandes sur place (dur de negocier ici)
Baie d Halong : vous pouvez prendre un tour a Hanoi qui s occupera de tout, ou y aller par vous meme mais pas sur que ce soit plus economique
Bon trip, cordialement | | | Merci de vos renseignements très utiles. Pour le visa du Vietnam à Vientiane, ok, et pour les hotels et la balade en baie d'Halong, je vais suivre vos conseils encore merci | | | Bonjour Carolyanne Je me glisse dans la discussion. Nous partons cet été en Aout pour le Laos en famille avec des amis Laosiens. Nous devrions les quitter pour une escapade au Vietnam pour une dizaine de jours en passant par le poste de Taichang puis direction Hanoi, la Baie d'Along, descente jusqu'à Dong Ha et retour par le Laos pour retrouver nos Laosiens Donc il nous faudra des visas multiples mais j'en viens à ma question faut -il etre précis dans la date de passage ? et par rapport au trajet est-il faisable en 10 jours ? D'avance merci Pascal | | | Bonjour Pascal, Si je vous ai bien compris, vous allez faire Laos / Vietnam / Laos donc vous n avez besoin que d un visa multiple : celui du Laos. Pour repondre a votre question, les dates portees sur votre visa vietnamien : vous pouvez entre apres et sortir avant mais pas le contraire. Donc indiquez 2 dates avec 30 jours d ecart.
Bon voyage | | | Bonjour Carolyanne Je reviens dans la discussion, nous sommes donc les 2 parents et 2 filles de 19 et 15 ans, donc il me faut 4 visas Vietnamien à entrée multiples si j'ai bien compris... Ensuite y a t'il un bus pour descendre sur Hanoï. j'ai vu qu'il y avait de hébergements sympas du coté de Son la et surtout est ce que c'est facile de voyager dans cette région jusqu'à Hanoï. Merci (j'ai encore plein de questions...) Pascal | | | Bonjour Pascal,
Je dois etre bouchee mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez des visas vietnamiens a entree multiple vu que vous ne voulez y passer qu une dizaine de jours et en une seule fois puis retourner au Laos.
Si j ai bien compris : il vous faut 4 visas a entree simple pour le Vietnam, 1 par personne et 4 visas a double entree pour le Laos.
Pour les bus, il n y a pas de probleme a ma connaissance. Je serai bien allee me renseigner pour vous mais j ai du rentrer en toute hate en France par suite de gros problemes.
Juste un conseil, faites tres attention au Vientnam en ce qui concerne votre argent, ce n est pas l honnetete qui les etouffe
Je vous souhaite un bon voyage | | | Bonjour Pascal, En MP, le 10 mars, vous m'avez demandé des renseignements. En réponse, je vous ai envoyé un long courrier avec bcp d'infos. En retour, un petit MERCI aurait été sympa. Cordialement. | | | Bonjour Estiu Je suis confus de cette maladresse. Des soucis privés m'ont éloignés des écrans depuis quelques temps et ont même remis en cause ce voyage tant attendus. Mais nous avons décidés de ne pas baissés les bras et reprendre mes recherches. Donc encore pardons et un grand merci pour vos infos. Pascal | | | En effet, ça peut arriver. Pas de problème, vous êtes tout excusé. Bon voyage. | | | Bonjour Au mois d'avril dernier j'étais à la recherche de renseignements pour un voyage au Laos et VietnamEh bien nous voilà revenus avec plein d'images, de souvenirs et d'émotions. Nous avons été en contacts direct avec plusieurs familles au Sud, dans la région de Nam kheut et à Vientiane, et nous sommes encore émus de tout ces moments forts passés en leurs compagnies. Je pensais comme j'en avais parlé dans les messages précédents, avoir le temps de passer au Vietnam, mais on me l'a déconseillé fortement pour une question de timing... eh bien je vous remercie car nous sommes parties tout de même 1 mois et il y a encore tant de choses à découvrir... c'est passé trop vite. Merci à tous et je peux vous le dire le Laos c'est le pays aux millions d’éléphants mais c'est surtout le pays aux millions de sourire... KHàwp Jqi Pascal Images attachées: | | | C'est en effet un pays très attachant où l'on retourne volontiers. | | | bonjour, nous irons au Laos en août prochain mais je commence à travailler le sujet  peut être avez vous des adresses d'hébergement sympa à me conseiller ? j'aimerais aussi entrer en contact avec des personnes de là bas. Je cherche aussi une voiture avec un chauffeur guide. Bref, toutes les informations que vous voudrez bien me donner seront les bienvenues. Merci d'avance MJ | Discussions similaires sur le Vietnam et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |