Contrairement à ce que tu sembles dire, les tarifs sont tres bien indiqués, chez action visa par exemple tu remplis toi meme un bon de commande sur lequel sont indiqués les prix detaillés de chaque option, le prix du visa seul est donné simplement a titre indicatif.... et c'est de toute facon évident qu'ils ne sont bénévoles au service des voyageurs, ces entreprises ont des charges et ça, meme si leur mecanique est bien rodée... un salarié, c'est un coût minimum de 30 à 40 euros / heure pour l'entreprise... une entreprise "rentable" fait une marge de 50 %sur le CA, elle doit donc te vendre cette prestation 60 à 80 euros / heures de travail fournies... si elle passe 20 min ca sera 20 euros pour avoir ton visa... si c'est une destination " a la con" ca sera p-e 200 euros... j'attend justement le retour de mon passeport de chez eux avec un visa pour la
russie ou je pars bientot... ça m'a couté 203 euros en tout... et tt du moins pour le prix (je te dirais pour le reste des que j'aurais testé in live), je ne regrette pas d'avoir "gaspillé" une centaine d'euros... ca m'a evité de faire 800 bornes vers
paris et d'y faire le planton a 6h00 du matin devant une ambassade pour être sûr de passer le même jour, ca m'a aussi évité de devoir degoter un votcher ou un itineraire bidon.... tout ça ils le font pour toi, proprement, de sorte qu'il ne te reste qu'à faire un chèque... c'est une mentalité de consommateur que je n'apprecie par trop en general... mais pour une fois je dis oui...le calcul est vite fait... chacun son metier...