|  |  |
 | | | | Matayou · 9 mai 2007 à 13:33 17 messages · 5 participants · 3 142 affichages | | | | 9 mai 2007 à 13:33 Visas pour séjourner en Thaïlande Message 1 de 17 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, J'ai une question sur les visas pour la Thailande. Je suis plutôt perdu avec les nouvelles politiques. Je voudrais rester en thailande le plus longtemps possible avec un visa touristique. Je sais qu'il va falloir que je sorte du pays plusieurs fois pour y revenir et continuer mon séjour mais globalement je souhaite rester au moins un an avec des visas touristiques. Je voudrais savoir: 1, est-il possible d'enchainer les visas touristiques les uns derrière les autres en allant en obtenir un régulièrement dans un pays voisin? 2. Quel visa dois-je demander à l'ambassade avant de partir pour pouvoir en profiter le plus ongtemps possible? 3. Est-il possible de rester 3 X 1 mois (sans visa, en sortant tous le mois) et d'ensuite enchainer sur un séjour avec un visa?
Merci de vos conseils,
Mat | | | 1: Oui 2: ''tourist visa'' si possible 2 ou 3 entrees. Avec ce type de visa tu es autorise a sejourner au royaume 59 jours. tu peux ensuite le faire prolonger de 30, puis14 puis enfin 7 jours moyennat 1900 Baht dans n'importe quel bureau de l'immigration sans devoir quitter le pays, ceci etant valbale pour une entree. Tu peux donc recommencer avec la suivante 3: Oui et le contraire egalement. | | | Tu ne pourras en aucun cas rester une année consécutive en Thaïlande avec des visas de touriste ou sans visa. La nouvelle loi est très claire, tu ne pourras pas résider en Thaïlande plus de 90 jours dans une période de 180 jours si tu n'es pas en possession d'un vis non-immigrant B ou O ou un visa étudiant, diplomatique ou, éventuellement, pour gros investisseurs. | | | Non Similan. La regle des 90/180 jours s'applique uniquement aux VOA (exemption de visa) Rien ne t'empeche de sejourner en Thailande a demeure si tu obtiens regulierement des tourist visa. | | | À: Malo · 9 mai 2007 à 14:09 Re: Visas pour séjourner en Thaïlande Message 5 de 17 · 3 071 affichages · Partager Bonjour :)
Est ce du vécu...car sur un forum en anglais, il y a bcp de témoignages qui relatent du refus de certaines Ambassades de délivrer plusieurs "visa touriste" et ou ils tamponnent ton passeport avec la mention en rouge "don't come again here for another touriste visa " ou quelque chose d'approchant ! | | | Oui c'est du vecu. Je suis en Thailande depuis le 15 Decembre avec un tourist visa triple entrees obtenu a Dubai. Si je compte bien je peux donc rester 9 mois en sortant juste 2 fois pour faire valider les multiples entries. Donc pas de 90/180 jours. Il me suffira ensuite d'obtenir un autre visa touriste ailleurs. J'ai des amis ici qui sont installes depuis longtemps et en allant tout les 3 mois a Kuala Lumpur, ils obtiennent sans problemes leur visa. Maintenant la delivrance des visas touristes consecutifs et a l'apprecaition du consulat et bien sur dependant de tes ressosurces.... | | | À: Malo · 9 mai 2007 à 14:26 Re: Visas pour séjourner en Thaïlande Message 7 de 17 · 3 063 affichages · Partager Bon ! on est à peine à 6 mois du décret (1er octobre 2006) donc on verra sur la durée si oui ou non cette solution est valable...
Pourquoi Kl pourquoi pas Penang je sais qu'ils ne font plus de multi entrées, mais pour un visa simple ?
Merci de ta réponse | | | Kl pour y faire du tourisme... Des mutiples entrees dans les pays limitrophes ca se rarefie comme peau de chagrin. Il faut aller un peu plus loin maintenant. | | | À: Malo · 9 mai 2007 à 16:05 Re: Visas pour séjourner en Thaïlande Message 9 de 17 · 3 050 affichages · Partager Malheureusement tu fais erreur. Le but du gouvernement est de luter contre les travailleurs au noir étrangers et contre toute tentative de "squattage" du pays par des étrangers. Peu importe qu'ils aient un VOA, pas de visa ou un visa touriste, ils ne peuvent pas rester plus de 90 jours sur une période de 6 mois. Mais comme tu le sais probablement, l'information a parfois de la peine à circuler en Thaïlande alors dans les ambassades et consulats à l'étranger on n'en parle même pas. Tu l'as dit toi-même il devient de plus en plus difficile d'obtenir ce type de visas et il faut aller de plus en plus loin. C'est justement parce qu'il y a de plus en plus d'ambassades et de consulats qui observent la nouvelle loi. | | | À: Malo · 9 mai 2007 à 16:15 Re: Visas pour séjourner en Thaïlande Message 10 de 17 · 3 047 affichages · Partager Salut à tous, Malo merci pour tes réponses plutôt positives ça me rassure un peu cependant je crois que VAO (Visa On Arrival) et exemption de visa sont deux choses différentes. je me trompe? | | | À: Malo · 9 mai 2007 à 16:51 Re: Visas pour séjourner en Thaïlande Message 12 de 17 · 2 988 affichages · Partager Salut Malo, Encore une précision, quel age ont tes amis qui vont à KL pour renouveler leurs visas? Est-ce qu'ils renouvellent des visas "non immigrants", est-ce qu'ils bossent en Thailande? ou est-ce qu'ils vont de visa de touriste en visa de touriste?
A+ | | | Salut Similan, Ta position c'est que c'est aujourd'hui impossible de rester dans le pays plus de 90j. sans un visa de travail, c'est bien ça?
A+ | | | Interdit, pas impossible. Les lois en Thaïlandes ne sont pas toutes scrupuleusement respectées... | | | je vois... mais bon, ça n'aide pas à faire des projets bien carrés...Si c'est la loterie...
Interdit, pas impossible. Les lois en Thaïlandes ne sont pas toutes scrupuleusement respectées... | | | Salut Similan, comment va? dis je suis un peu perdue avec ces histoires de visa. Bon j'ai bien compris la règle des 90/180, merci de ton éclairage. Mais est-il possible de rester ces 90 jours consécutifs ou faut-il ressortir du territoire (et en profiter pour poursuivre mon périple dans l' Asie du Sud-est)? Un grand merci à plus zineb | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |