Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 17:14 46 messages · 11 participants · 4 600 affichages | | | | Bonjour!!
Nous avons rencontré ce problème et j'avais appelé la compagnie etc... Il te faut absolument une preuve que tu quittes le territoire thaïlandais sous les 30 jours. Nous avions donc réserver un faux billet d'avion pour la Malaisie. A l'embarquement, malgré la présentation de ce billet qu'on nous a immédiatement demandé, nous avons eu peur de ne pas embarquer... Sois donc vigilante, je ne crois pas qu'ils nous auraient laissé embarquer dans le cas contraire!
Bien à toi
Stéph | | | C'est également ce qui nous est arrivés à l'aeroport de Rome.... donc il faut être vigilant. | | | À: Jack99 · 11 novembre 2013 à 22:36 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin.
Aucune législation ne t'oblige à acheter un billet d'avion, se sont des conneries que répètent les gens sur les forums. Tu peux aller au Cambodge par la voie terrestre.
www.tourismethaifr.com/...ilande.tpl?partir=22
"Conditions d'immigration :Les visiteurs français temporaires, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d'entrée pour tout séjour inférieur à 30 jours... ils doivent possèder un passeport valable, supérieur à 6 mois après la date de retour. L'entrée peut s'effectuer par avion... sur présentation : D'un titre de transport... utilisé pour quitter le royaume à l'issue de la période autorisée" | | | Merci Milhusa, mais je ne vois nulle part écrit qu'il faut un billet d'avion. Un titre de transport, ça peut etre un billet de bus par exemple.... Non ? | | | En effet. J'ai mis ce lien et cet extrait pour le texte officiel. Libre à vous de présenter un billet de bus au comptoir d'enregistrement de votre compagnie si jamais on vous demande un justificatif de sortie du territoire thaï avant le jour 30. Pour ma part, je sais ce que je ferais. | | | À: Milhusa · 13 novembre 2013 à 1:38 · Modifié le 13 nov. 2013 à 2:09 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager En effet. J'ai mis ce lien et cet extrait pour le texte officiel.
Texte officiel de l'émigration thaï ?
Tiens un autre lien celui de l'ambassade thaï en Malaisie
www.thaiembassy.org/...-VISA-EXEMPTION.html
- Please note that Tourist Visa Exemption does not apply to foreigners holding Travel Document for Aliens issued by these countries.
- Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must possess adequate finances for the duration of stay in Thailand (i.e., cash 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family).
- For more information on countries that have bilateral agreements on visa exemption with Thailand, please see List of countries which have concluded agreements on the exemption of visa requirements with Thailand.
Tu lis où que tu dois avoir un billet de sortie ?
www.mfa.go.th/...-Visa-Exemption.html
Là c'est le site du ministère des affaires étrangères. Où l'obligation de montrer un billet de continuation est-il indiqué ? | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 10:02 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager OUI mais avec un billet retour deux mois et demi après, il faut un visa. Pour trente jours le billet retour doit être 30 jours après maximum, sinon il faut un billet qui prouve la sortie du territoire avant ces trente jours. | | | Re bonjour!
Je vous informe que ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé (certainement pour ne pas être embêtés si les autorités thai ne te laissent pas entrer...).
Y a pas de polémique à avoir, c'est comme ça! Si vous voulez embarquer tranquillement, faites le nécessaire. Si vous avez l'âme revendicatrice et souhaitez contester à l'appui des textes, libre à vous ;)
En janvier 2013, je n'embarquais pas pour la Thailande sans preuve de sortie du territoire...
Bien à vous | | | Bonjour Exactement et ce n'est pas que la compagnie aérienne qui pose problème, l'immigration thailandaise aussi ; seulement ils ne le font pas souvent, mais si l'aspect ou autre de la personne ne leur plait pas, ils peuvent exiger une preuve de sortie de territoire avant les trente jours. Si bien que la compagnie aérienne prend les devants. Personnellement, lors d'un long voyage, j'étais retourné du Cambodge en Thailande par la route et je n'avais pas de billet retour vers la France, l'immigration avant de me tamponner mon visa pour 15 jours m'a demandé mon billet retour, heureusement j'avais acheté un Krabi- Kuala Lumpur sur un low cost bien connu. | | | ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé
Exactement ! Et c'est bien là-dessus qu'on n'insiste jamais assez. Ceux qui aiment le risque peuvent toujours le prendre, il suffira d'une fois où la compagnie va vous titiller et il sera trop tard pour regretter. | | | ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé
Exactement ! Et c'est bien là-dessus qu'on n'insiste jamais assez. Ceux qui aiment le risque peuvent toujours le prendre, il suffira d'une fois où la compagnie va vous titiller et il sera trop tard pour regretter.
si la compagnie vous pose probleme a l'enregistrement, vous allez a leur comptoir a l'aeroport et ils vont vous faire une reservation non payante et evidement non utilisable, c'est pas plus compliqué que ca, c'est c que m'avait fait " egypt air" | | | À: Jouki · 13 novembre 2013 à 12:13 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager si la compagnie vous pose probleme a l'enregistrement, vous allez a leur comptoir a l'aeroport et ils vont vous faire une reservation non payante et evidement non utilisable
Bonne idée si ça fonctionnne chaque fois ! | | | bonjour,
en même temps le visa coûte 30 euros!!! est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement même si ça arrive que rarement!!!!
dernièrement j'ai entendu parler du visa acmecs (visa unique pour la tthailande et le cambodge) j'aurais plus de renseignement ce vendredi car je suis entrain d'en faire, je pars en thailande pour 2 mois en janvier je vous tiens au courant
ce visa nous permettrait de passer au cambodge "en payant les taxes 25 euros je crois' sans annuler le visa thailandais ça date du 1 er novembre | | | Bonjour à tous, Varoise aurais-tu du nouveau pour nous ?
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce post. Il semble qu'il n'y ait plus d'interventions et au terme de tous ces débats : Je note que finalement nous n'avons aucun témoignage de refus d'embarquement pour ce motif. Je ne suis pas encore décidé, mais il y a des chances que je joue la prudence. Si tant est que balancer ses passeports dans la nature 1 mois et demi avant le départ soit prudent. (Je n'ai rien contre la poste ;-))
RDV sur d'autres conversations. | | | Il n'y a aucun témoignage de refus d'embarquement parce que les compagnies aériennes demandent aux passagers d'aller acheter un billet remboursable qui va éventuellement prouver à l'immigration que les passagers vont quitter le pays avant 30 jours. Pour ce qui est du visa par la poste, çà marche très bien, il suffit de l'envoyer en recommandé et prévoir une enveloppe pour le retour en recommandé aussi. | | | Un billet remboursable ? ca veut dire que British Airways me vendrait un billet qui prouve ma sortie de Thailande avant les 30 jours. Ok. Et je me le fais rembourser quand, comment ? En rentrant en France ? 2 mois et demi après ? On me remboursera tout ? | | | Un billet remboursable ? ca veut dire que British Airways me vendrait un billet qui prouve ma sortie de Thailande avant les 30 jours. Ok. Et je me le fais rembourser quand, comment ? En rentrant en France ? 2 mois et demi après ? On me remboursera tout ?
Te casse pas la tête achete un billet avec airasia pr n importe cela te coutera moins cher et moins de risque d'être perdu par la poste. De toute manière il faut svt avoir tjs un billet d'avance Bonne soirée | | | bonjour,
en même temps le visa coûte 30 euros!!! est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement même si ça arrive que rarement!!!!
non mais il faut étre serieux, moi j ai mon appartement a bkk, si je veux faire de bkk un point de passage ou de repos pour moi ou pour mon porte monnaie entre mes destination, genre bkk laos bkk, bkk cambodge bkk, bkk malaisie bkk, bkk indonesie,
je v pas a chaque fois acheter un billet d avion, alors que le bus coute en moin 2 fois moin et j economise l hotel puisque je dors dans le bus | | | Bonjour, J'aurais encore une question : peut-on acheter sur internet une preuve de sortie du territoire Thailandais autre qu'un billet d'avion ? (bus, ou train). Y a t il des cies de bus thai sur le net ? | | | Bonjour, J'aurais encore une question : peut-on acheter sur internet une preuve de sortie du territoire Thailandais autre qu'un billet d'avion ? (bus, ou train). Y a t il des cies de bus thai sur le net ?
la réponse est oui mais....
Mais comme vous vous adressez à salim, je laisse le soin à ce membre de répondre  Car, ça m'intéresse ce qu'il va répondre...  
cordialement
PS: au mieux, je développerai ma réponse suite à la réponse de salim | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |