 |  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 17:14 46 messages · 11 participants · 4 600 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 17:14 Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Bonjour, je cherche depuis des semaines des infos sur les visas pour la Thailande et le Cambodge, parce-que je suis dans le cas de tous ces gens qui ont des billets Aller-retour France- Bangkok avec retour à plus d'un mois, (2 et demi en l’occurrence) et qui vont visiter d'autres pays par voie terrestre et donc rester moins de 30 jours en Thaïlande. Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai. (A la rigueur un evisa Cambodgien). Je lis sur tout un tas de message "il y a risque de refoulement à l'embarquement" et je n'ai pas trouvé de message qui dise "on m'a refoulé à l'embarquement" ! Alors qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui disent " on ne m'a rien demandé à l'embarquement"... Vous devinez ma question... Qui peut me dire qu'il a été EFFECTIVEMENT refoulé et dans ce cas, par quelle compagnie aérienne ?Moi, j'ai appelé Bristish Airways, mais le seul n° que j'ai trouvé ne donne des renseignements que sur les billets, et me renvoie sur le consulat de Thailande qui lui, bien sur, me dit qu'il me faut un visa tourisme. merci à tous | | | salut Pour un billet avec un retour de plus de 30 jours, il faut soit un visa pour le pays d'arrivée s'il est exigé, en l'occurrence pour la Thailande : oui. Ou bien un billet d'avion qui prouve que tu vas sortir du territoire avant 30 jours. Certaines compagnies aériennes sont plus strictes les unes que les autres mais pour être sûr de partir, il faut être en règle. Les renseignements par téléphone à la compagnie concernée ne servent à rien car verbaux et c'est le personnel au sol qui a le dernier mot. Pour ce qui est de mon expérience personnel, Ethihad n'est pas exigeant, Qatar un peu plus et Gulf Air très. | | | Merci, Cela veut-il dire que gulf air vous a refusé un embarquement ? | | | c 'est le probleme tout le monde dit qu'il faut etre en regle (normal me direz-vous) mais jamais vu de cas concrets qui sont rester "a la porte" de l'embarquement, mois deja plus de 10 passages sans visa et sans billet retour ou retour de plus d'un mois je n'ai jamais ete refoulé, juste une fois 'egypt air' me posais probleme mais ils m'on arrangé en faisans une "fausse" resa que je n'est pas payé et pas utilisé normal voila donc, prendre le risque ou pas... c'est a vous de voir; | | | À: Jouki · 9 novembre 2013 à 22:01 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager c 'est le probleme tout le monde dit qu'il faut etre en regle (normal me direz-vous) mais jamais vu de cas concrets qui sont rester "a la porte" de l'embarquement, mois deja plus de 10 passages sans visa et sans billet retour ou retour de plus d'un mois je n'ai jamais ete refoulé, juste une fois 'egypt air' me posais probleme mais ils m'on arrangé en faisans une "fausse" resa que je n'est pas payé et pas utilisé normal voila donc, prendre le risque ou pas... c'est a vous de voir;
Ha ça c'est intéressant. Merci pour l'info. J'ai déjà lu une fois cette histoire de résa bidon... Et si je réservais un hotel au Cambodge... !? | | | Gulf Air a obligé un passager pas en règle devant moi à a acheter un billet remboursable; je leur ai dit que je n'avais pas de carte de crédit (c'était faux) l' hôtesse m'a demandé combien j'avais de liquide puis après de longues transactions m'a autorisé à embarquer. Finalement j'ai été surclassé en classe affaires car il n'y avait plus de places dans l'avion, les discussions avaient retardé l'embarquement et en plus j'étais déjà en retard. Stress à éviter, depuis je suis toujours en règle, quitte à acheter un billet d'avion que je n'utilise pas. | | | Un hôtel évidemment çà ne marche pas. Un billet d'avion low cost le moins cher possible pour un pays voisin. | | | Mes illusions sont détruites... Et un billet d'avion retour du Vietnam vers Bangkok ? Au moins, j'en aurai peut-etre l'utilité... mais vous ne pouvez pas avoir la réponse à cette question... | | | Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai.
C'est pourtant la seule solution qui te permette de voyager l'esprit tranquille. Maintenant libre à toi de chercher les complications. | | | À: Jumbo1 · 10 novembre 2013 à 12:01 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 400 affichages · Partager Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai.
C'est pourtant la seule solution qui te permette de voyager l'esprit tranquille. Maintenant libre à toi de chercher les complications.
Ce n'est pas moi qui cherche des complications, c'est la législation qui est councoun, puisqu'on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin. Après tout, tant pis pour ceux qui dépassent les 30 jours, et doivent payer des frais...et tant mieux pour le gouvernement Thay. C'est pas tant le fait de devoir acheter des visas pour rien qui m'agasse, c'est surtout que comme j'habite en province (ça s'entend à mon accent, non ?), je dois confier mes passeports à la Poste. Mais bon, je crois que je vais m'y résoudre. | | | À: Hervebe · 10 novembre 2013 à 16:05 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 951 affichages · Partager Gulf Air a obligé un passager pas en règle devant moi à a acheter un billet remboursable; je leur ai dit que je n'avais pas de carte de crédit (c'était faux) l' hôtesse m'a demandé combien j'avais de liquide puis après de longues transactions m'a autorisé à embarquer. Finalement j'ai été surclassé en classe affaires car il n'y avait plus de places dans l'avion, les discussions avaient retardé l'embarquement et en plus j'étais déjà en retard. Stress à éviter, depuis je suis toujours en règle, quitte à acheter un billet d'avion que je n'utilise pas.
Juste pour confirmation : Je crois comprendre que le passager devant vous et vous meme n'aviez pas de billet retour ? C'est ça ? Ce qui est quand meme un cas différent de mon cas. | | | Non, j'avais un billet aller retour, (et le passager devant moi aussi) exactement comme vous sur deux mois et demi. Maintenant vous faites comme vous voulez! | | | À: Hervebe · 10 novembre 2013 à 17:32 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager Non, j'avais un billet aller retour, (et le passager devant moi aussi) exactement comme vous sur deux mois et demi. C'était pas clair. Je croyais que le billet remboursable, c'était comme preuve de sortie. Maintenant vous faites comme vous voulez!
Me voilà rassuré !
Merci encore de votre témoignage | | | En fait le mieux et de prendre un billet sur airasia pour n'importe quelle destination pour prouver que tu quittes le territoire si tu l'utilise pas au pire tu as perdu 20euros. Pour ma part une fois on nous a fait signé un papier qu'on acceptait le fait d'être refoulés en Malaisie car on avait pas de billet de sortie du pays mais un billet de sortie de Singapour pour aller à BKK donc c'est au bon vouloir de la cie bonne journée | | | Ce n'est pas moi qui cherche des complications, c'est la législation qui est councoun, puisqu'on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin.
Aucune législation ne t'oblige à acheter un billet d'avion, se sont des conneries que répètent les gens sur les forums. Tu peux aller au Cambodge par la voie terrestre. | | | À: Jack99 · 11 novembre 2013 à 14:40 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager J'aimerais etre sure : Pourquoi à ton avis, on aurait tenté de refouler Hervebe alors ? | | | Tentez tu as prononcé le mot. On ne peut pas t'obliger à acheter un billet de continuation car cela serait de la vente forcé et tu gagnerais au tribunal. Les compagnies le savent bien. D'autre part, à l'enregistrement se sont juste de simples employés qui appliquent les consigne. A chaque fois, on me demande si j'ai déjà utilisé mon visa. Je leur dit pourquoi me demandez-vous çà et ils me répondent cela fait parti des questions que l'on doit poser. Comme ces agents de sécurité qui demandent si vous avez fait seul vos bagages. | | | À: Jack99 · 11 novembre 2013 à 15:14 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager Utilisé ton visa dans le sens de ne pas dépasser les mois mois annuels tu veux dire ? | | | Non dans le sens où j'aurais déjà utilisé mon visa c'est à dire que je serais déjà entré en Thaïlande avec ce visa. | | | À: Jack99 · 11 novembre 2013 à 15:35 Re: Visas Thaïlande- Cambodge, risques refoulement-embarquement Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Je ne comprends plus là. Moi, je parle d'aller en Thailande sans visa justement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |