|  |  |
 | | | | | Visas pour un tour du monde? Koraa · 1 mai 2007 à 19:34 11 messages · 4 participants · 3 334 affichages | | | | 1 mai 2007 à 19:34 Visas pour un tour du monde? Message 1 de 11 · 3 293 affichages · Partager J'ai un p'tit problème...J'envisage de partir d'ici un an ou deux pour un Tour du Monde à pied. J'en ai toujours rêvé, même si mes pieds n'aiment pas l'idée...  Je suis en train d'me renseigner sur les formalités, mais j'ai vu que pour nombre de pays que je comptais visitr, il faut un visa. Or, j'ai constaté le prix des visas qui m'a un peu effrayé. J'ai vu qu'ils n'étaient pas nécessaires dans tous les pays que je veux visiter, mais dans bcp quand meme :) Doit-on payer par ex les 77euros du visa en Inde, plus 57euros en Thaïlande, plus 67euros au Laos ect...? Je m'interroge, si qqun pouvait m'renseigner, tant pis si la réponse fait mal, j'écononomiserai encore :) Merci d'avance... Koraa. | | | À: Koraa · 2 mai 2007 à 14:51 Re: Visas pour un tour du monde? Message 2 de 11 · 3 272 affichages · Partager Ben oui, là où tu as besoin d'un visa, il faudra le payer... En revanche, ce n'est pas le cas de la thaîlande. Pour les prix, je ne me souviens plus précisément, mais tu dois pouvoir trouver tout ça sur internet... Attention cependant, des boîtes comme action visa te proposent de faire tes visas, mais c'est beaucoup plus cher qu'en les faisant toi même auprès des ambassades et consulats, ou sur place au fur et à mesure de ton trajet.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 2 mai 2007 à 18:07 Re: Visas pour un tour du monde? Message 3 de 11 · 3 260 affichages · Partager Merci pour ta réponse si rapide. Je m'étais renseignée sur action visa et les prix étaient exorbitants  !!! Merci encore pour ton conseil, j'vais me renseigner directement auprès des ambassades et consulats. Tout euro économisé peut m'aider à passer qqs jours de plus autour du monde! Biz | | | À: Koraa · 3 mai 2007 à 11:03 Re: Visas pour un tour du monde? Message 4 de 11 · 3 232 affichages · Partager salut,
je prépare aussi un TDM, réponse rapide par manque de temps: thailande pas de visa por un sejour de 30 jours, renouvelable 3 fois sur une periode de 6 mois laos visa à la frontiere pour 30 dollars (ou 20? j'ai un doute...) pour l' inde j'ai 50 euros en tete
ce qui est sur c'est qu'en faisant les demandes toi meme c'est bien moins cher qu'avec des organismes comme action visas... il y a aussi plein d'infos sur le site pour savoir ou trouver les visas une fois en route: par exemple je vais prendre le visa mongole en russie, le chinois en mongolie, l'indien au népal...
attention aussi aux périodes de validité: le visa indien est valable 6 mois à partir de la date de demande... comme tu pars à pied sois sur d'y etre a temps si tu prends ce visa en france! idem pour la chine: visa valide 3 mois mais il faut entrer dans le pays dans les 3 mois suivant l'obtention du visa... Mais le meilleur conseille est d'explorer le forum en faisant des recherches par pays... il n'y a que des cas particuliers!!!
A+ et bonne route!!
Ben | | | À: Koraa · 4 mai 2007 à 17:40 Re: Visas pour un tour du monde? Message 5 de 11 · 3 201 affichages · Partager Salut, Je suis Vince
J'ai quelques petits renseignements à vous demander pour des visas. Je prépare un tdm pour 2 ans avec un départ vers Octobre et je sais que ça prend des visas à beaucoup de places. J'aimerais savoir si ça en prend si je veux travailler sur des terres, par exemple, avec des familles.
Est-ce qu'il existe bien des sortes de visas de travail (d'après l'emploi voulu)??
Mon voyage va être mené au jour le jour. Si quelqu'un a des propositions d'endroits à visiter, J'aimerais bien les prendre en considération.
Merci d'avance, Vince | | | À: Vinnybil · 4 mai 2007 à 18:40 Re: Visas pour un tour du monde? Message 6 de 11 · 3 199 affichages · Partager Salut Vince,
Pour les visas de travail, cela dépend dans quel pays tu comptes travailler, combien de temps, etc... En plus tu es canadien, tu n'as peut être pas besoin de visa aux même endroits que nous. Mon conseil : fais la liste des pays où tu veux aller, celle des pays où tu veux travailler, et pose la question pour chaque pays dans la rubrique "formalités".
bon voyage | | | À: CyrilleG · 7 mai 2007 à 1:27 Re: Visas pour un tour du monde? Message 7 de 11 · 3 180 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, ça va m'aider.
Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre en ce qui concerne les visas. Ça ne dépend pas juste de l'endroit où on veut aller, mais aussi d'où on vient??? | | | À: Vinnybil · 9 mai 2007 à 12:18 Re: Visas pour un tour du monde? Message 8 de 11 · 3 152 affichages · Partager Et bien oui, chaque pays décide (en fonction de ses accords internationaux, de sa politique d'immigration...)quelles sont les nationalités qui peuvent entrer sur leur sol sans visa, et quelles nationalités ont besoin d'un visa. Donc, en fonction de ta nationalité, tu peux avoir besoin d'un visa là où d'autres n'en ont pas besoin. A priori, pour les canadiens, cela ne doit pas être très différents des européens ou des américains, mais il faut que tu te renseignes pays par pays.
bon voyage | | | À: CyrilleG · 9 mai 2007 à 21:54 Re: Visas pour un tour du monde? Message 9 de 11 · 3 144 affichages · Partager Probablement que je me trompe dans mes informations, mais d'après ce que tu m'as répondu, tu parles de visa d'entrée??? Est-ce que c'est des différents pour des visas de travail, ou si c'est le même visa d'entrée qui me permettra de travailler dans les pays où je vais aller?? | | | À: Vinnybil · 10 mai 2007 à 10:25 Re: Visas pour un tour du monde? Message 10 de 11 · 3 132 affichages · Partager Vince, Comme je te l'ai déjà écrit CA DEPEND DES PAYS ! Dans certains pays, tu peux travailler en ayant juste un visa de tourisme, dans d'autres il faut un visa à part. IL FAUT QUE TU SACHE DANS QUEL PAYS TU VEUX ALLER SI TU ESPERE TROUVER L'INFORMATION. Un conseil : met un peu tes idées au clair avant de commencer à poser des questions. | | | À: CyrilleG · 13 mai 2007 à 6:55 Re: Visas pour un tour du monde? Message 11 de 11 · 3 052 affichages · Partager Je voulais juste te dire que, si tu m'avais répondu au départ la phrase que tu m'as écrite, "Dans certains pays, tu peux travailler en ayant juste un visa de tourisme, dans d'autres il faut un visa à part", je n'aurais pas été mélangé et je n'aurais pas eu à demander de clarification sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |