|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo et visas? Amstrong · 30 avril 2008 à 19:17 16 messages · 6 participants · 4 584 affichages | | | | 30 avril 2008 à 19:17 Tour du monde à vélo et visas? Message 1 de 16 · 4 508 affichages · Partager Bonjour, je suis en pleine préparations pour mon tour du monde a velo et si quelqu'un peut me donner des informations que je me pose merci voila je souhaite savoir ou les visas des pays traverser peuvent se trouver frontiere ou pays precedents dans les consulats voici la liste : turquie, turkmenistan, ouzbekistan, kasakhstan, chine, mongolie, nepal, inde, birmanie;viet-nam, je sais que pour la pluparts des pays d amerique du sud le visa n est pas obligatoire merci pour vos reponse. | | | À: Amstrong · 30 avril 2008 à 19:48 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 2 de 16 · 4 494 affichages · Partager Cherche sur google les sites des consultats et demande-leur directement, tu es sûr d'avoir une info fiable. Sinon, la plupart des guides de voyage genre LP ou Routard te donneront la réponse. Le site d'ABM et le site du Routard ont aussi l'info (suffit de chercher sur leur site). Pour la Chine, ça change régulièrement, mais il faut le demander avant d'arriver. Depuis les incidents de mars, difficile (voir impossible) d'obtenir plus qu'1 mois. Pour le Népal, possible de le demander à l'avance, mais ça coûte moins cher de le prendre directement à la frontière. | | | À: Amstrong · 30 avril 2008 à 19:59 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 3 de 16 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
Tu entreras en Turquie avec ton passeport et auras un beau tampon.... Rien de plus. Par contre, ensuite, tu voles jusqu'au Turkmenistan ?....
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2008 à 21:13 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 4 de 16 · 4 465 affichages · Partager Merci, mais j'avais oublie l armenie et l azerbaidjan et traverse en bateau de la mer caspienne jusqu au turkmenistan | | | À: Amstrong · 1 mai 2008 à 7:12 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 5 de 16 · 4 451 affichages · Partager Bonjour,
" j'avais oublie l armenie et l azerbaidjan"
Et bien tu peux réfléchir encore, car tu ne pourras pas passer directement de Turquie en Arménie, la frontière est fermée.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 11:23 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 6 de 16 · 4 439 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos  mais serait t il possible de passer par la georgie pour faire le tour par la russie ou prendre un bateau de la georgie jusqu au turkmenistan. Un passage par l iran du nord est possible ou voir dangereux pour les touristes. Les preparations sont longues, mais deja comme un pied vers l aventure | | | À: Amstrong · 1 mai 2008 à 15:45 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 7 de 16 · 4 420 affichages · Partager Bonjour,
"serait t il possible de passer par la georgie pour faire le tour par la russie ou prendre"
Non, la frontière est fermée.
"prendre un bateau de la georgie jusqu au turkmenistan. "
Et il passerait par où ?... 
" Un passage par l iran du nord est possible ou voir dangereux pour les touristes."
Oui, possible ; pourquoi est-ce que ce serait dangereux ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 17:33 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 8 de 16 · 4 409 affichages · Partager bordel toute est fermer dans ce monde et pourquoi faut il des visas pour voyager mais merci beaucoup je passerai par l iran c etait ma premiere optionje voulais pas dire tres dangereux mais je sais qu il y a des tensions dans certaines partie du pays. et | | | À: Amstrong · 1 mai 2008 à 17:35 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 9 de 16 · 4 408 affichages · Partager Re...
Tu peux faire Turquie-Géorgie- Azerbaidjan puis la Caspienne.
Michel | | | À: Amstrong · 4 mai 2008 à 15:13 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 10 de 16 · 4 350 affichages · Partager Une carte d'identité, simplement, suffit pour la Turquie. Pour le Turkmenistan, il n'est pas facile a avoir, tu peux le demander a Istanbul, mais il faut deja avoir le visa du pays suivant. L'Ouzbek et l'iranien également peuvent être pris a Istanbul. | | | À: Fis · 4 mai 2008 à 19:28 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 11 de 16 · 4 285 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. Les personnes de ce site sont de bon conseil pour rendre nos voyages plus agreable et plus facile. | | | À: Amstrong · 6 mai 2008 à 4:32 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 12 de 16 · 4 262 affichages · Partager Turquie -> Géorgie -> Azerbaïdjan -> (ferry sur la mer Caspienne - entre 50 & 70$US) -> Turkménistan... Pas de problème  !
Pour l' Arménie, il est possible d'y aller par la Géorgie mais effectivement entre l' Arménie et l' Azerbaïdjan c'est encore la guerre, à cause de Haut-Karabakh  (voir fr.wikipedia.org/wiki/Nagorny-Karabakh ) ainsi que d'autres enclaves comme Barkhudarli.
Je crois savoir, qu'il est possible d'avoir le visa facilement à Ankara pour l' Azerbaïdjan (à confirmer). Pas besoin de visa pour la Géorgie depuis les élections du président pro-européen. | | | À: Charlesrim · 6 mai 2008 à 10:29 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 13 de 16 · 4 258 affichages · Partager Bonjour,
" Pas besoin de visa pour la Géorgie depuis les élections du président pro-européen. "
Pro-américain, tu veux dire.
Michel | | | À: Charlesrim · 6 mai 2008 à 21:06 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 14 de 16 · 4 245 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos  cette itineraire me semble le plus directe voici la cause de mon choix, si quelqu un a un trajet a m indiquer toutes reponse seront les bienvenues | | | À: Charlesrim · 7 mai 2008 à 1:58 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 15 de 16 · 4 245 affichages · Partager Je crois savoir, qu'il est possible d'avoir le visa facilement à Ankara pour l'Azerbaïdjan.L' Azerbaidjan est un peu "turc" sur les bords, si je ne me trompe... il ne devrait pas y avoir de soucis.
Par contre, a moins que tu veuille faire une halte a Ankara, le plus pratique doit être de "courir les ambassades" et les consulats le tout dans une même ville, afin de gagner du temps (souvent des délais). J'imagine qu'il doit y avoir tout ce qu'il faut a Istanbul... (Sans vouloir faire de prosélytisme pour une ville que j'aime... Istanbul n'est pas la porte de l'Orient pour rien!) | | | À: Amstrong · 22 mai 2008 à 15:17 Re: Tour du monde à vélo et visas? Message 16 de 16 · 4 109 affichages · Partager salut a toi je recherche des co ekipiers pour un tdm a velo es te interressé? SUIS DE RENNES EN BRETAGNEje penses egalement passer par le turkie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |