|  |  |
 | | | | Wasabidu13 · 16 mars 2014 à 6:18 11 messages · 5 participants · 1 318 affichages | | | | 16 mars 2014 à 6:18 Visas et voyage au Vietnam Message 1 de 11 · 1 318 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je compte partir les deux dernières semaines de novembre au Viet Nam, il me semble que la mousson "devrait" s'arrêter à cette période. Nous partons de Thaïlande avec ma femme (Thaïlandaise), nous arrivons à Hanoi et repartons de Hoh Chi Minh Ville.
Mes questions :
Visas : il me semble que ma femme n'a pas besoin de visa pour aller au Viet Nam mais je pense que j'en ai besoin d'un. Doit-il se faire à Bangkok ou se fait-il à la frontière ?
Destinations : en marge de mes recherches je voulais connaître les bons coins à voir et les autres à ne pas louper dans ce trajet du Nord au Sud sur deux semaines.
Cela fait quelques années que je vis en Thaïlande donc pour les vacances je ne recherche pas le tourisme bien au contraire...
Merci à tous pour votre temps..  
A + | | | Bonjour,
Visas : il me semble que ma femme n'a pas besoin de visa pour aller au Viet Nam mais je pense que j'en ai besoin d'un. Doit-il se faire à Bangkok ou se fait-il à la frontière ?
Comme vous pouvez le constater ICI , votre femme thaïlandaise n'a pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours maximum au Vietnam.
Quant à vous, si vous êtes français vous avez besoin d'un visa qui peut s'obtenir on arrival (à condition d'arriver par un aéroport international, exemple: Hanoi)en ayant au préalable fait la demande d'une lettre d'invitation auprès d'une agence de voyage. Pour plus de précisions sur la démarche, voir la multitude de topics qui traitent de ce sujet. 
Quant à l'obtention du visa au préalable à Bangkok, je ne sais pas mais c'est très probablement faisable.
Baptiste | | | QUelle "mousson" ? Le Vietnam compte 3 régions, Sud Centre et Nord, avec un climat très différent. Ceci dit, novembre est bon dans les 3.
Visa à la frontière UNIQUEMENT si vs arrivez par un vol international. C'est le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable, qui est expliqué en long, en large et en travers dans ce forum.
15j pour tout le Vietnam, vs n'allez faire que cavaler à moins de prendre des vols intérieurs. Privilégier le magnifique Nord. En 15 j, je conseillerais plutôt Sud et Nord (avec vol Saigon- Hanoi) | | | À: Larsay · 17 mars 2014 à 9:37 Re: Visas et voyage au Vietnam Message 4 de 11 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu pour cette fameuse lettre, pour le reste 15 jours est à peu près ce que je peux avoir de mieux en bossant en Thaïlande et ma femme aussi donc je pense qu'on se concentrera dans le Nord.
Pas trop de plage : on vit à la plage  
Merci pour ces infos !
A + | | | Bonjour,
J'ai vu pour cette fameuse lettre, pour le reste 15 jours est à peu près ce que je peux avoir de mieux en bossant en Thaïlande et ma femme aussi donc je pense qu'on se concentrera dans le Nord.
Pas trop de plage : on vit à la plage  
Merci pour ces infos !
A +
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour la plage... au Nord, c'est pas trop le truc à part les plages (limitées) de la baie d'Ha-long et de l'ile de quan lan, mais en novembre, fera frisquet....
Vous pouvez voir de somptueux paysages au Nord, plus beaux qu'au sud, j'ai le regret de le dire car j'adore le Sud..... - et en novembre, il y a bien longtemps que la saison des pluies (pas la mousson, c'est une appellation réservée au sud..) est terminée - Il peut même commencer à faire frais certains jours, il ne pleut pas du tout, il peut faire du soleil, mais ne pas oublier une petite laine si vous allez excursionner au Nord d' Hanoi...
Par contre à Ho Chi Minh ville, où si j'ai bien compris, vous ne passerez pas ou vous ne stationnerez pas, j'ai eu encore le 26 novembre pendant quelques jours, de bonnes vieilles pluies l'après-midi qui m'ont rincé la tête...  mais au début décembre on ne parle plus de ça.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 mars 2014 à 11:25 Re: Visas et voyage au Vietnam Message 6 de 11 · 1 218 affichages · Partager Salut,
OK super merci !
Je pense qu'on fera une halte à Ho Chi Minh d'un ou deux jours avant de reprendre l'avion.
Je sais que tout est sur le forum (j'y participe aussi) mais si tu as 5 minutes à perdre : c'est quoi ton top des choses à faire à voir dans le Nord ? Je pense qu'on se dégagera 2-3 jours pour un trek et sachant qu'on peut très bien conduire une bécane (sans permis international ??   ) et l'idéal serait de faire une boucle en moto dans le nord.
Merci d'avance,
A + | | | Salut,
OK super merci !
Je pense qu'on fera une halte à Ho Chi Minh d'un ou deux jours avant de reprendre l'avion.
Je sais que tout est sur le forum (j'y participe aussi) mais si tu as 5 minutes à perdre : c'est quoi ton top des choses à faire à voir dans le Nord ? Je pense qu'on se dégagera 2-3 jours pour un trek et sachant qu'on peut très bien conduire une bécane (sans permis international ??   ) et l'idéal serait de faire une boucle en moto dans le nord.
Merci d'avance,
A +
Bonsoir,
Les jolies choses à voir c'est direction SAPA et environs à minima....le meilleur initiateur qui connait ce coin comme sa poche, pour y avoir trekké, crapahuté... c'est notre co-forumiste Larsay - Il connait même sûrement des adresses super pour vos deux ou trois jours.....pleine nature, découvertes par les Minorités, etc.....loin du tourisme de masse.....
Cordialement - Kimtwo | | | Oh là là, Kimtwo, je rougis, je rougis ! 
Ceci dit, en 15 j ds le Nord, il y a tellement de choses àvoir, à pied, à cheval et en voiture comme on dit, que je ne saurais pas par où commencer. J'ai posté de nombreuses notes de oayage sur ce forum depuis septembre 2009, mais elles sont "en pts morceaux" au fur et à mesure de mes balades, et les anciennes ont bien viellies vu que tt change rapidement ici. Donc, si vs me donnez votre adresse email EN MESSAGE PRIVE (ne jamais donner son adresse en message public !), je vs envoie ce qui fait maintenant plus de 60 pages incluant le Centre et le Sud, donc beaucoup trop gros pour mettre sur le forum. Je sais, il y a les blogs, mais je suis complètement nul en Informatique, qui m'emm. royalement.
La "boucle dans le Nord en moto", c'est tout une expédition, pas un cadeau vu l'état des routes ! Préférable d'aller de A à B en bus publics (ou train de nuit pour Sapa) et louer sur place | | | À: Larsay · 17 mars 2014 à 13:09 Re: Visas et voyage au Vietnam Message 9 de 11 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir,
C'est parfaitement réel... et on peut maintenant le reconnaitre et le dire puisqu'il n'y a plus de contradicteur patenté... il faut savoir reconnaitre les possibilités et les bons renseignements quand ils émanent d'expérience murement renouvelée et mise à niveau.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 mars 2014 à 9:45 Re: Visas et voyage au Vietnam Message 10 de 11 · 1 141 affichages · Partager Bonjour et un énorme merci à tous !
Je vais voir avec ma moitié ce que l'on veut faire exactement mais je pense que le Nord est tout à fait ce que l'on recherche..
Encore merci ! | | | J'ai fait un de mes plus beaux voyages en vélo dans le nord Vietnam (aidé par Nquyn cycotouriste vietnamien), à ne pas manquer la baie de Halong avec croisière, la baie de Halong terrestre avec le voyage en barque, le lac Ba bé et sa croisière (la totale avec super repas sur la rivière), quelques pagodes, pour Sepa, je n'ai pas eu le temps, un autre jour peut-être, vous pouvez faire un tour sur mon blog, malheureusement pas encore tout à fait à jour. Profitez bien de votre voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |