Ville de
Cap Town
Je reviens de mon voyage.
Vol un peu long et couvrez-vous bien, il gèle dans cette avion de la Lufthansa ! J'ai pris un bon rhum comme plusieurs personnes de notre circuit.
Température à
Cap Town, 25° en moyenne, très venté, le plus surprenant et de se lever le matin avec le grand soleil.
Ville grandiose et magnifique.
Ce qui est facile avec cette monnaie (le rand) c'est son évaluation avec l'€uro, il suffit de déduire un zéro.
Le plus désagréable, rajouter sur toutes les notes de restaurant 10 % pour le service. Ca ne se fait pas chez eux de rajouter le service sur la note.
Visiter la table avec le téléphérique est incontournable.
Le jardin botanique est très médiocre.
La route des vins est magnifique.
La visite des autruches ne vaut pas le coup, il aurait été plus souhaitable de gouter à une omelette.
La visite du cap de bonne espérance est sensationnelle.
Durban, ville très industrialisé, pas très accueillante.
Le marché indien ressemble au marché marocain avec les abats pendu dans les étalages, beurk...
Le
Swaziland, visite de deux parcs privés très intéressant. Fantastique de voir les bêtes en pleine nature.
Dans un hôtel, nous avons croisé un indigène habillé en costume traditionnel et bien entendu, nous nous en sommes fait la remarque. La surprise est qu'il parlé le français très correctement !
Le
Parc Kruger n'as pas été très enrichissant, beaucoup trop de route goudronné, le supplément du 4 x 4 n'est pas justifié, à s'abstenir de visiter.
Pretoria, grande ville ou la nuit, il vaut mieux rester à l'hôtel. Trop dangereux.
Le grand canyon est à découvrir ainsi que la vue sur les grands plateaux.
Johannesburg, énorme aéroport.
Les
Chutes Victoria au Zimbabwé, on ressent très bien que nous ne sommes pas les bienvenus. Gardes dans tous les couloirs de l'hôtel.
Chambres au codes annulés dès que vous sortez de l'hôtel !
Les chûtes par contre sont vraiment à voir. Ne pas oublier la veste de pluie ainsi que le sac plastique pour protéger l'appareil photo.
Attention de ne pas oublier de se munir de dollar us pour régler le visa (30 $) leur monnaie $ zimbabwéen as une inflation de 1500% !!!
Prendre des valises avec de véritable serrure, nous nous sommes fait dévaliser une valise à l'aéroport au retour.
Heureusement que les vols pour si rendre sont assurées par British Airways !
Dans l'ensemble, merveilleux voyage mais le retour est très difficile avec 30° d'écart !! brrrr...
ah, pensez à réviser votre anglais avant de partir...
Parc privé
Mkhaya
Le cap de Bonne Espérance
Les hippopotames.
Quelles sont belles !