J'espère que tu as apprécié la visite de CBN aujourd'hui et que la météo et le soleil étaient de la partie. Au tirage au sort sur place tu as surement rencontré un certain Etienne de ma connaissance (un français de
Paris, excellent photographe et passionné de l'Ouest) qui n'a pas eu la chance d'être tiré au sort (mais il souhaitait revenir une troisième fois donc ce n'était pas grave pour lui).
Pour moi c etait la 1 ere fois, et ce sont tes ecrits et tes conseils qui m ont incite.
MERCI encore.
Visite extraordinaire, mais nous n avons pas eu le temps de visiter comme toi toute la region aux alentours, car nous devions etre le soir a Gd Canyon Village.
Au tirage mardi matin, nous n etions que 26, et il n y avait, je crois, qu un autre groupe de Francais, effectivement non retenus. Ton ami probablement.
C est tres charge en Mai, mais beaucoup moins en Juin.
Mercredi nous sommes partis de Page vers 7h30, et avons eu
pour nous tout seul (mon fils et moi)
The Wave entre 10h30 et midi (la meilleure heure suivant tes bons conseils). Un reve eveille.
Par contre, au retour, nous avons vu quasiment les 18 autres permis de la journee (+ un ranger qui a controle notre permit) en train d y acceder. Il devait y avoir pas mal de monde sur place entre 12h30 et 15h !
Ciel tres pur, mais temps pas trop chaud.
==========================
Vendredi, nous avons fait Havasupai
EN 1 JOUR car mon fils tenait a le revoir et quand nous nous sommes decide, lodge et camping etaient deja complets. Une quarantaine de km a pied, en se baladant en bas, + du denivele.
Depart de l hotel a 3h, descente des le sunrise, avant 5h.
Navajo & Money Fall le matin, sieste au camping a l ombre au bord de l eau verte, 2 heures a Havasu Fall
(toujours aussi merveilleux, mais cette fois, il y avait beaucoup + d eau que les dernieres fois, et la chute etait tres puissante (continue, alors que les fois d avant -en Juillet et Aout, avec moins de courant-, il y avait 2 chutes distinctes en //).
J ai aussi trouve les Indiens sur place plus ouverts et sympas que les fois precedentes. Souvent souriant, ne fuyant pas le regard des touristes et disant quelques mots. Cela change d auparavant ! (ils ont du prendre des lecons de commerce

).
Le restau pue toujours autant le grayon, mais a etendu ses heures d ouvertures.
Debut de la remontee depuis les chutes vers 15h30-16h. Lente (je me menageais), et epuisante. La fin qui monte beaucoup a ete penible pour moi. Mais j y suis arrive (comme d autres qui souffraient aussi, pourtant sans avoir fait la descente le matin). A 64 ans, je ne suis pas peu fier de moi ! Mais je ne le referai jamais plus en 1 journee.
Pour info, pour quelqu un de plus jeune (mon fils, moins de 30 ans par exemple), c etait dur aussi, mais tres realisable (je l ai beaucoup ralentis au retour). Mais a l entree du village on nous a dit en nous delivrant le permis que c est tres exceptionnel de le faire en 1 jour.
Arrivee au parking 10 minutes apres sunset. Hotel vers 10h du soir. Comme tu le dis Philippe, il faut conduire TRES PRUDEMMENT la nuit, nous avons vu au retour au moins 12 gros cerfs avec des bois (3 seulement a l aller), sur ou au bord de la route.