Nico666 · 5 mars 2008 à 10:59 26 messages · 10 participants · 5 711 affichages | | | | 5 mars 2008 à 10:59 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Bonjour à tous,
Concernant la visite de Antelope Canyon (upper et lower), y a-t-il moyen de faire les 2 pendant le laps de temps d'une heure (entre 11.00 et midi) afin de profiter au maximum de la lumière? Ou bien faut-il se concentrer sur un seul seulement, si oui lequel est le plus impressionnant ? Si on visite les 2, faut-il payer 2 fois les navajos pour le trajet (ca revient cher alors ;o))
Merci à tous, nicolas | | | À: Nico666 · 5 mars 2008 à 11:13 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Attention au décalage horaire ! 
Il doit y avoir beaucoup de monde à 11h pour la séance photo.
Je vais essayer de m'y rendre aussi cet été.
Bonne question pour les navajos...
Bonne journée | | | À: Nico666 · 5 mars 2008 à 11:24 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager tu payes deux fois pour la visite des deux chaque canyon car ce sont deux visites différentes (upper et lower), mais une seule pour le parking (inexplicable cadeau de la part des Navajos dont le point qu'on puisse dire est qu'ils ont le sens du commerce) et à condition de garder ton ticket car ce n'est pas au même endroit. tu peux visiter upper (ou lower, je me trompe tout le temps, en tout cas le moins fréquenté des deux et dans lequel on descend avec les échelles) plus tôt vers 9 ou 10 h et ensuite aller à l'autre à 11h (l'inverse ne fonctionne pas) Je résume : le - fréquenté plus tôt entre 9 et 10h, le + fréquenté entre 11h et midi. JD | | | À: Jdakota · 5 mars 2008 à 11:55 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager et est ce que l'autre vaut le coup aussi ? | | | À: Nico666 · 5 mars 2008 à 11:57 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Je renchéris sur ce que dit justement JDakota, quand on fait les 2 parties d' Antelope Canyon dans la même journée il y dans le prix une partie "Permis pour entrer dans le parc Navajo" (6 $) qui n'est pas à payer 2 fois.
Un passionné (notamment photographe) peut effectivement envisager de faire les 2 canyons dans la même journée (malgré le coût). Dans ce cas il faut impérativement commencer par Lower Antelope Canyon (celui du côté du Lake Powell) pour le visiter entre 8h30 et 10h45 (il faudra un trépied et des pauses longues pour exploiter cette partie, plus exigeante à photographier que la partie Upper). La visite de Lower est plus "fun" que celle de Upper et à cette heure là il est généralement peu fréquenté. Cela permet d'être à 11h au parking de Upper Antelope Canyon pour le visiter à la bonne heure (celle où les rais de lumière apparaissent, à noter qu'avec les appareils numériques performants en montant en sensibilité et avec stabilisateur on peut réussir des photos sans trépied à Upper, même si celui ci reste préférable)...avec la foule ! | | | À: Sedonax · 5 mars 2008 à 13:27 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Du coup, je viens de trouver un moyen mnémotechnique pour sarrive à distinguer les deux : "lower" car plus bas en fréquentation "upper" car plus élevé | | | À: Sedonax · 5 mars 2008 à 13:56 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Salut,
Est-ce qu'avec un appareil numérique normal, Nikon ou Canon, avec petit objectif, on peut aussi réaliser de belles photos ?
Idem avec une caméra numérique.
Merci pour ta réponse et bonne journée à toi. | | | À: Eagles · 5 mars 2008 à 14:42 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Salut,
Est-ce qu'avec un appareil numérique normal, Nikon ou Canon, avec petit objectif, on peut aussi réaliser de belles photos ?
Tout dépend de ce que l'on appelle un appareil "normal" et une "belle" photo....
Pour réussir facilement de belles photos à Upper Antelope canyon sans trépied ni pause assez longues il faut un appareil avec de préférence un grand angle, une bonne ouverture maximale du diaphragme, une image sans trop de bruit en 400 Iso, un stabilisateur... ce qui est le cas de beaucoup d'appareils numériques récents (reflex ou non)
Pour la prise de vue elle même, il faut éviter d'avoir dans son cadre des parties de rocher éclairées directement par le soleil, tout doit être éclairé par de la lumière réfléchie par les rochers, faute de quoi la zone directement éclairée sera surexposée (ou si elle est correctement exposée via une mesure centrale, le reste sera trop sombre), seuls les rais de lumière et l'endroit où ils touchent le sol ou le rocher devront être directement éclairés (dans ce cas, l'effet de surexposition est recherché). Une idée amusante souvent reprise est de positionner un enfant entièrement dans un rai de lumière suffisament large, la surexposition volontaire lui donnant alors l'apparence d'un fantôme (voir exemple ).
A Upper Antelope Canyon, la composition des photos est "évidente" et s'impose d'elle même (notamment avec les rais de lumière, on n'est rarement déçu de ses photos de Upper), mais à Lower Antelope Canyon il faut faire preuve de plus de créativité pour réussir de bonnes photos en trouvant les bons cadrages et les bonnes lumières (quand c'est le cas, les photos sont aussi belles que celles de Upper).
@+ | | | À: Sedonax · 5 mars 2008 à 15:04 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Waouaw pour la photo d'exemple! J'aimerais prendre ma copine aussi bien ;o)
par contre, j'ai lu d'autres messages comme quoi il ne vaut mieux pas sortir son appareil dans ces canyons car paraît-il il y a un sable ultra fin quasiment invisible qui risque d'enrayer bien des appareils ; (--> je vais devoir me résigner à acheter les cartes postales!
Autre question: vu les paysages de fous qu'il y a là-bas (par ex. Monument Valley etc), est-ce qu'un objectif 18-55 est suffisant pour prendre des photos grand angle (monté sur un canon eos 400d)? J'hésite à acheter un objectif 10 - 20 mais le prix m'arrête un peu!
Nicolas | | | À: Nico666 · 5 mars 2008 à 15:29 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Waouaw pour la photo d'exemple! J'aimerais prendre ma copine aussi bien ;o)
Cette photo est prise par un ami photographe professionnel (Laurent Martres, que j'ai aidé à réaliser la série des guides Photographing The Southwest).
par contre, j'ai lu d'autres messages comme quoi il ne vaut mieux pas sortir son appareil dans ces canyons car paraît-il il y a un sable ultra fin quasiment invisible qui risque d'enrayer bien des appareils ; (--> je vais devoir me résigner à acheter les cartes postales!
C'est vrai, dans le post qui traite de ce point je suis même intervenu pour indiquer que le phénomène était amplifié par ceux qui jetaient du sable en l'air pour accentuer les rais de lumière. On peut essayer de protéger l'appareil entre 2 prises de vues, prendre le risque d'enrayer son appareil (comme le font des milliers de photographes chaque année dans ce canyon) ou se contenter d'acheter des cartes postales... c'est à chacun de gérer son risque en connaissance de cause.
Autre question: vu les paysages de fous qu'il y a là-bas (par ex. Monument Valley etc), est-ce qu'un objectif 18-55 est suffisant pour prendre des photos grand angle (monté sur un canon eos 400d)? J'hésite à acheter un objectif 10 - 20 mais le prix m'arrête un peu!
Ton objectif est l'équivalent en reflex argentique standard d'un 28.8 - 88 mm, il est tout a fait approprié pour visiter l'Ouest, même si le 17 -85 mm stabilisé de Canon (équivalent 27 -135 mm) aurait été encore bien mieux !
Le coûteux 10- 20 mm (équivalent 16 - 32 mm) permettrait d'avoir des effets grand angle appuyés mais davantage pour des aspects artistiques d'éloignement, de déformation ou de profondeur de champ (souvent esthétiques mais déformant la réalité) que pour véritablement élargir l'angle de prise de vue de grands paysages de l'Ouest (pour cela il suffit de prendre des photos se recouvrant partiellement puis de les assembler au retour avec un logiciel pour faire des panoramiques, comme Autopano pro qui fait cela très bien mais il y en a d'autres). | | | À: Sedonax · 5 mars 2008 à 15:32 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Merci Philippe.
C'est toujours un plaisir de te lire.
Superbe aussi la photo.
Bonne soirée à toi | | | À: Sedonax · 7 mars 2008 à 9:04 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Magnifique photo qui fait rêver... Merci Sedonax | | | À: Jdakota · 7 mars 2008 à 10:00 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Rectification,
Tu ne payes pas pour le PARKING mais pour le "tribal pass" qui te permet d'aller sur d'autres sites et où tu n'auras que l'entrée à payer. Pour Upper qui est le canyon visitable en 4x4 avec les navaros, l'astuce c'est d'arriver vers 9/10h maxi et demander à être placé sur le départ de 11H/11H15, bien insister car ils essaient de nous faire partir tout de suite à l'arrivée. Cela permet d'aller faire quelques courses sur Page avant d'aller dans le canyon. Ce que je ne manque pas de faire à chaque fois. | | | À: Vilcanota · 10 juin 2008 à 18:20 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Merci pour vos infos. Cependant, si je veux réserver la visite de 11:30, ce qui semble être nécessaire en juillet, je dois passer par le site qui ne propose que des visites au départ de Page. Si je visite d'abord lower canyon, je dois donc retourner à Page pour prendre le 4X4 (et c'est 36 $ depuis là!). correct ? | | | À: Jaime203 · 10 juin 2008 à 20:44 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Vous pouvez vous rendre directement sur Upper et faire votre résa, obligatoire si vous voulez y aller vers 11H00 et ne vous laissez pas influencer par la vendeuse de ticket qui voudra vous inscrire plus tôt car elle veut remplir ces 4x4! | | | À: Vilcanota · 10 juin 2008 à 21:13 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Vilca, le point de départ des promenade dans lower est loin du point de départ des promenades de upper ? | | | À: LeTigre · 11 juin 2008 à 6:42 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Non, c'est presque en face en direction de Page, une piste conduit à l'entrée. | | | À: Sedonax · 11 juin 2008 à 7:32 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager En fait comme tu dis, usuellement les diverses guides Novajo qui cornaquent les groupes sucessifs jettent effectivement chacunes un peu de sable en l'air pour visualiser les rayons, et je n'avais jamais été franchement géné par le sable.
Mais je suis actuellement à Page et ai fait la visite de 11h30 ce matin. C'est une journée très ventée, et les guides n'ont jamais eu à jeter de sable ; le sable naturellement déversé par le vent dans la fente du haut du canyon envahissait tout le canyon, et était ranchement génant pour les appareils, et pour les yeux. Par contre, les raies de lumière ne m'étaient jamais apparues aussi belles. Il faut savoir souffrir !
J'ajoute que j'étais habitué à visiter la région en Juillet ou Aout. C'est tellement plus agréable à cette période. Il y a (un peu) moins de monde, et il est plus aisé de faire des photos sans personnages indésirables.
Philippe, pour en revenir au livre dont tu parles et auquel tu as contribué, on le trouve à Page, et à la Paria Station. Les photos dont tu es l'auteur (en particulier pour The Wave ou j'ai pu obtenir un permis pour demain à la lotterie de ce matin) sont magnifiques, et rendent fiers les autres participants de FV. Livres à acheter sans faute (publicité gratuite) en particulier le 2 qui traite de l' Arizona. | | | À: Trois14 · 11 juin 2008 à 14:29 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Vous pouvez vous rendre directement sur Upper et faire votre résa, obligatoire si vous voulez y aller vers 11H00 et ne vous laissez pas influencer par la vendeuse de ticket qui voudra vous inscrire plus tôt car elle veut remplir ces 4x4!
Oui d'accord, mais en juillet n'y a-t-il pas de risque que la visite de 11:30 soit complète à l'avance ? | | | À: Jaime203 · 11 juin 2008 à 14:38 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Non pas plus qu'en août qui est le mois le plus chargé, suffit d'y arriver assez tôt et bien préciser, j'insiste sur le fait d'aller sur le tour de 11h voir 11h15. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |