Bonsoir,
Je ne pourrais pas te confirmer que cela vaut ou non le coup vers 10h00 pour Upper mais a mon avis c est quand meme un peu tot pour etre sure d appercevoir ces fameux " beams lights" qui arrivent normalement plus dans la tranche 11h30 /13h00... je suis pas sure qu ils soient present a cette heure la deja

....
Quand nous avons visité Upper (
en septembre dernier cependant) ils ont a peine commencé leur "ballet" vers 11h30... ça ne peut pas etre "moche" mais cela n aura pas le meme interet c' est certain

!!
pour ce qui est de mon experience perso voila comment j' ai procédé, ravie d avoir pu "enchainer" les 2 slots canyons sans pour autant réserver a l avance :
Nous n' avons pas réservé de "tour" via une agence (qui te fait partir de Page presque obligatoirement) mais nous nous sommes rendus sur place au
parking de Upper vers 08h00/ 08h30 (à l' ouverture), avons payé le parking (
bien garder le reçu attention!) et ensuite sommes allés à la "gueritte" pour réserver notre billet pour le tour de
11h00 et cela n' a pas posé problème à la "caissière" (comme il a été parfois écrit sur VF, comme quoi ils essayaient au max de te "refourguer" les places non prises à d'autres heures moins avantageuses...).
Avec notre billet (pour Upper) en poche nous sommes
repartis de l' autre coté de la route à Lower pour faire la visite de ce dernier directement (attention en payant Lower il faut leur montrer ton "recu" de parking d Upper pour pas qu ils te fassent repayer les 6 dollars /personne de parking).
La lumière dans Lower vers
08h45/09h00 est SUBLIME, on en a bien profité et fait nos meilleurs clichés dans celui ci (n'ayant pas de "trépied" pour les longues pauses manuelles). Nous sommes sortis du canyon de Lower vers 10h00 a peine (mais on aurait pu je pense y rester plus longtemps !) et avons patienté sur le parking de Upper pour notre tour de 11h00 tout simplement!! Pour etre accompagné également par un guide sur place (tu ne fais rien par toi meme bien sur

!), une
Navajo hyper agréable, souriante et qui a bien fait le tour en nous faisant profiter au max du site et en réservant de la place pour notre groupe sur place!
les "agences" qui organisent les tours à l avance ne proposent en général que Upper (d' apres ce que j avais trouvé avant de partir sur le web mais il y en a surement qui font les 2...) et à mon avis c'est effectivement plus cher que lorsque tu t' y rend par toi meme pour le meme temps surement passé sur place (SAUF si tu prends le "
photographs tour", un peu + long!).
Le souci est que, si tu veux te "contenter" de ne faire que Upper et si tu te pointes uniquement a 10h00 sur place pour réserver ou un peu avant, il risque de ne plus avoir de place entre 11h00 et 13h00, la meilleure heure avec les fameux "beam-lights" !!! car c 'est aussi évidemment l'heure la plus chargée et la plus recherchée !!!
Nous avons payé 6 dollars par personne de parking + 20 dollars par personne pour chaque slot canyon soit 46 en tout pour les 2 par personne et on trouve ça assez correct comme prix... c est TELLEMENT BEAU !!! Nous avons préféré Lower a Upper pour sa quiétude et ses couleurs (ocre, jaune, rouge, violet...) encore presque plus impressionnantes que celles de Upper qui etait a mon gout malgré les "beams" presque "trop" sombre !... Maintenant si on a peur de louper son coup en pleine haute saison et si on a pas le temps de faire les 2 on peut aussi reserver juste Upper a l avance via une agence pourquoi pas...
a ta dispo si besoin !
alex