|  |  |
 | | | | Max68 · 4 avril 2010 à 9:33 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 3 936 affichages | | | | Bonjour Vnoa,
C'est avec plaisir que je donne mon planning pour avis   :
On aura dormi au AUSTIN CHUCK WAGON à Torrey et on aura déjà fait la veille soit Fruita + Choab Canyon + points de vues (j'ai prévu 2h25) soit la Scenic Drive (2h30)
Nous commencerons par faire la partie non faite la veille (à priori la scenic drive + Gand Wash + Capitol Gorge)
Ensuite nous ferons la route jusqu'à Moab (Red Cliffs Lodge) soit environ 2h - 2h30 de route
Dans la deuxième partie de l'après midi nous ferons Windows Section et le coucher de soleil à Delicate Arch
Comme tu l'a compris je cherchais un "halte" pour agrémenter le parcours
Il faut savoir que sans être speed nous ne sommes relativement rapide (et pas photographe avertis)
Cordialement
Jen-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu veux faire une belle balade à pieds, je te conseille Hickman Bridge (1h ou 1 h30 de marche facile) pour voir une arche magifique juste à côté de l'école de Fruita
| | | c'est sûr que présenté comme ça  
A priori je suis plutôt slot canyon et au niveau arches il y a au programme: Arches (une après midi et un matin), Grosvenor Arch (sur la CCR), Corona Arch (à Moab)
Mais je vais étudier Hickmann: il ne faut rien négliger 
Cordialement
JF | | | re-bonsoir Arnaud:
Près de Kanab: Wire Pass + une partie de Buckskin Gulch Même si ce ne sont pas des slots: Gand Wash, capitol Gorge et à Death Valley Mosaic Canyon, Golden Canyon J'aimerais bien Crack Canyon ou Little Wild Horse Canyon A Page Antelope Canyon Upper et si je peux Waterholes Canyon
En fait j'essaie de varier les plaisirs et je ne suis pas très foule: dans le genre j'ai aussi prévu Onion Creek et Shafer TRail en VTT, pour les pistes Cottonwood Canyon rd, Devil's Garden, Burr TRail + Notom, Apache Trail
a+
JF | | | Si tu aimes les slots, je ne peux que te conseiller, sur la Hole in The Rock road, au sud d'Escalante, Peekaboo gulch et Spooky gulch: de pures merveilles et il n'y a personne! | | | Hello Jean François,
Je me permet de te relancer: entre Crack Canyon et Little Horse Canyon mon cœur balance et comme tu as fait les deux... 
Je préfère Little Wild Horse Canyon qui en plus n'est pas loin de Goblin Valley (pour aller à Crack Canyon, il faut aller de l'autre côté de la montagne). LWHC est plus varié, plus long, plus ludique, plus photogénique. Dans Crack Canyon c'est surtout l'entrée du Canyon qui est belle avec tous les trous dans la falsaise et un tout petit slot canyon mais si tu arrives un peu trop tard dans la matinée il n'y a plus de lumière refléchie et avec le soleil direct sur les parois c'est nettement moins bien.
Philippe | | | Merci Arnaud,
Je vais regardé avec attention  et voir s'est envisageable...malheureusement il faut faire des choix. Dire qu'au début je voulais faire Bryce Moab dans la journée  ...merci VF
Bonne journée, cordialement
Jean-François | | | Bonjour Philippe
Comme quoi rien de vaut l'avis d'un connaisseur, sans faire de flatterie inutile il faut bien admettre que cela permet de découvrir des endroits peu connus mais aussi de faire des choix pour que notre voyage soit une réussite  
Merci encore Cordialement
Jean-François
PS: je me suis replongé dans Potographing The Southwest...aidé de Google traduction | | | c'est cet AR ou un crochet Crack Canyon
Je ne peux pas comparer donc difficile de donner un avis. Goblin, je l'ai fait en milieu de journée et c'est pas top entre la chaleur et la lumière qui écrase tout 
Je te signale quand même que pour ma part, j'avais fait Cathedral Valley de 8h30 à 14h10 soit 6h00 en gros. Bon pas de déjeuner car un orage menaçait au loin... mais ça donne une idée.
En démarrant + tôt, ça te laisse de la marge pour rejoindre Moab... même avec un stop à Goblin 
Faut juste être sûr d'avoir fait la Scenic la veille. D'ailleurs, c'est obligatoire car c'est en fin de journée que c'est superbe avec le soleil qui tape dans la roche rouge ! | | | Hello,
On aura dormi au AUSTIN CHUCK WAGON à Torrey et on aura déjà fait la veille soit Fruita + Choab Canyon + points de vues (j'ai prévu 2h25) soit la Scenic Drive (2h30)
Nous commencerons par faire la partie non faite la veille (à priori la scenic drive + Gand Wash + Capitol Gorge)
Ensuite nous ferons la route jusqu'à Moab (Red Cliffs Lodge) soit environ 2h - 2h30 de route
Dans la deuxième partie de l'après midi nous ferons Windows Section et le coucher de soleil à Delicate Arch
Comme tu l'a compris je cherchais un "halte" pour agrémenter le parcours
Ca m'a l'air déjà chargé comme journée...  tu pars à quelle période (sorry mais je ne m'en rappelle pas !)...
Car pour mémoire pour aller voir le coucher de soleil à Delicate Arch, il faut être au parking pas trop tard (le parking est petit et tu n'es pas tout seul !)... au moins 1h30 avant le coucher de soleil... donc si le soleil se couche vers 20h30 => il faut être au parking vers 19h... avant cela tu feras la Windows Section en quoi ? 1h30 ? donc disons 17h30 dans le parc de Arches NP...
Perso, on a fait Moab --> Goblin (2h de route + 1h de visite) - Little Wild Horse Canyon (1h30 de visite avec pas mal de photos) --> Capitol Reef (1h20 de route) Donc grosso modo 6h... si tu rajoutes à cela la scenic drive + Gand Wash + Capitol Gorge... tu n'auras pas vraiment le temps de faire autre chose...
Pour Cathedral Valley, on a fait la boucle complète (avec pas mal d'arrêts photos + qq arrêts/balades) en 6h45, donc les 6h de Vazyvite me semblent tout à fait faisables... si tu fais la Cathedral Valley entre 7h et 13h + les ~2h15 de route vers Arches NP... tu ne feras rien d'autre...
Faudra choisir !
@+ Vnoa | | | Bonjour Vazyvite
Merci pour la réponse, je ne savais pas pour la scenic drive nous la ferons donc la veille en fin de journée (j'avais prévu 2h-2h30).
Pour Cathédral Valley je n'avais pas prévu de faire la boucle en entier apparemment c'est vraiment du 4x4. Par rapport à notre discussion j'ai continué à réfléchir et plutôt que faire l'AR pour les Temples (Sun et Moon) je privilégie un crochet par Goblin et Little Wild Horse Canyon.
Merci encore pour tout  Cordialement
Jean-François | | | apparemment c'est vraiment du 4x4
C'est loin d'être le + sportif, à mon avis. Une bonne garde au sol à cause des wash à traverser et même un AWD en tout-automatique fera l'affaire. Ce sont plus des parties avec soit du sable, soit des cailloux mais sur des parties assez courtes finalement. La plupart du temps ça roule plutôt bien 
| | | Bonjour Vnoa,
Merci pour la précision de la réponse cela m'aide beaucoup. Nous partons malheureusement en Août. J'ai réajusté mon planning en fonction de tes temps cela nous donne: Départ hôtel 7h (Vazyvite à raison on peut tranquillement partir plus tôt) Trajet jusqu'à Capitol + un petit tour Fruita, Fremont River, Cohab Canyon soit un total de 2h30 Trajet jusqu'à Goblin + visite + Little Wild Horse Canyon 4 h ce qui nos fait quitter la zone à 13h30 Trajet Hôtel 2h + repos à l'hôtel 1h Ce qui nous fait arrivé à Arches à 17h Après promenade + coucher de soleil puis retour à l'hôtel
Il faut savoir que le lendemain on retourne à Arches donc ce qu'on à pas vue la veille...
Je trouve que cela se tiens bien
Merci encore  
Cordialement
Jean-François | | | C'est sûr que la photo laisse rêveur  
Je me rends compte qu'il me manque des jours : 1 à Kanab, 1 autour de Capitol Reef et 1 à Moab....c'est une excellente raison pour y retourner 
merci encore, cordialement
JF | | | c'est ça le probleme avec ce forum !!!
d'un circuit qui te parait ficelé et suffisant, tu te retrouves avec plein de jours manquants avec plein de trucs à mettre dedans !!!! 
dans ton planning, si tu laisses cathedral valley, tu peux peut etre mettre "factory butte "en option
a+ jc | | | Je me rends compte qu'il me manque des jours
En gros quand on prend 3 semaines, on s'aperçoit qu'il manque 3 semaines supplémentaires | | | Il va bientôt y avoir plus "d'options" que de lignes sur une page de cahier   . Je confirme que grâce aux VForumeurs ont découvrent pleins d'endroits magnifiques 
Merci du soutien  , cordialement
Jean-François | | | re-bonjour Vazyvite
C'est vrai que grâce à vous tous on découvre tout un univers   
merci encore
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |