JMarc13 · 9 août 2008 à 4:17 19 messages · 6 participants · 11 904 affichages | | | | 9 août 2008 à 4:17 Message 1 de 19 · 11 763 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons mon épouse et moi pour la première fois en Thailande pour un circuit de 14 jours qui se termine par deux jours libre au choix à Phuket ou Cha am; pour diverses raisons nous avons choisis Cha-am. Je suis passionné de randonnées, et d'aventure c'est pourquoi j'ai cherché une partie de Jungle à explorer et être en contact avec la nature. J'ai entendu parler d'un Parc Naturel du côté de phuket (un peu embêtant vu qu'il y a au moins 400 km entre cha am et phuket) et voilà que après quelques recherches je trouve ce Parc qui est le plus grand de Thailande " Kaeng Krachan ".
Quelques questions me viennent en tête: Comment se déplacer de cha am à " Kaeng Krachan"?Pouvez vous donner votre avis sur le parc de Kaeng Krachan?
J'ai soif de forêt luxuriante avec des lianes des arbres énormes, des plantes tropicales des des insectes, singes, et oiseaux en tous genre qui créent l'ambiance sonore de la forêt. Evidemment d'après les dires, il paraît que siègent des buffles, léopards, tigres, éléphants, tapirs etc.....y en à-t'il beaucoup? je veux dire par là que une journée de randonnée permettra t'elle de rentrer en Métropole des photos et souvenirs pleins la tête?
PS ll faut aussi savoir que dans le Circuit est compris l'hôtel donc après cette journée de randonnée, nous devrons regagner notre Hôtel de Cha AM.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 7:59 Message 2 de 19 · 11 721 affichages · Partager Bonjour,
Entre Cha-Am et Phuket il y a plus de 600 Km, donc sur une journée c'est pas possible.
Et de Cha-Am à Kaeng Krachan c'est pas loin, tu peux louer une voiture de location avec chauffeur une belle journée en perspective. | | | À: Barbot · 9 août 2008 à 9:15 Message 3 de 19 · 11 704 affichages · Partager Bonjour barbot,
Merci de ta réponse. Un chauffeur ca doit pas être donné ça non? Hormis ceci pourrais tu si tu le peux me donner des détails du parc ?
Merci | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 9:30 Message 4 de 19 · 11 702 affichages · Partager Pour une journée voiture avec chauffeur compte 2500 baths, voir avec Budget par exemple, perso je loue toujours sans chauffeur 1600 baths la journée. | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 9:53 Message 5 de 19 · 11 692 affichages · Partager J'ai soif de forêt luxuriante avec des lianes des arbres énormes, des plantes tropicales des des insectes, singes, et oiseaux en tous genre qui créent l'ambiance sonore de la forêt. Evidemment d'après les dires, il paraît que siègent des buffles, léopards, tigres, éléphants, tapirs etc.....y en à-t'il beaucoup? je veux dire par là que une journée de randonnée permettra t'elle de rentrer en Métropole des photos et souvenirs pleins la tête?
Ne te fait pas trop un cinéma, ce parc est certes grand et pas mal dans le sens que il n'est pas populaire, mais de la a voir des tigres, elephants, etc, c'est un très beau coin pour le parapente, (le 2 ème le plus près de bangkok,) | | | À: Barbot · 9 août 2008 à 9:56 Message 6 de 19 · 11 691 affichages · Partager ÉDIT.
IMPEC ca va c'est raisonnable! Et pour le parc, qqn peut me renseigner svp car excepté les quelques sites qui en parlent on à l'impression d'un copié collé et ça fait très vendeur. Sur le routard on en parle pas, alors j'aurais aimé avoir l'avis d'un particulier.
Merci :-)
Je viens de voir ta réponse Thuan désolé on à posté en meme temps. C'est bien ce que je craignais, ca fait vendeur. Mais ou pourrais-je voir une vie sauvage? Le plus près de Cha-Am... | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:01 Message 7 de 19 · 11 676 affichages · Partager ÉDITÉ AU DESSUS | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:11 Message 8 de 19 · 11 672 affichages · Partager Tu peux sur une journée en voiture faire route jusque Chumphon par exemple (220 Km environ de Cha-Am) un coin que j'aime bien d'y aller chaque fois que je passe dans le coin et pas mal de choses à voir aux alentours, regarde CECI tu y verras des photos et explications ainsi que d'autres liens dans le lien cité. | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:18 Message 9 de 19 · 11 669 affichages · Partager Krachan est un parc / jungle, je suggère aussi de visiter le "Sam Roi Yot" parc qui se trouve à environ 50 minutes au sud de Cha Am, ce parc est très différent, il a beaucoup de petites montagnes, la rivière, de nombreux oiseaux tropicaux, il est également sur la côte et vous pouvez trouver quiet et les plages désertes. Aussi une voiture avec chauffeur (taxi) vous permettra une journée du parc. Vous pouvez déjeuner Thai sur la plage, mais aussi à vous pour le déjeuner à un des resorts dans Pranburi | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:29 Message 10 de 19 · 11 664 affichages · Partager Mais ou pourrais-je voir une vie sauvage?
Elle existe bien et en petit nombre, le problème est que ils sont plus intelligent que nous, ils ne font pas la ballade en plein jour, du a la chaleur ils se mettent bien a l'abri, (perso en 20 ans sur place je n'ai jamais vu un tigre sauvage,)
mais bon si on prend un guide qui n'est pas flémard, c'est peut être possible,  bonne chance, | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:29 Message 11 de 19 · 11 481 affichages · Partager À Hua Hin, il ya le village des éléphants, mais dans le parc, vous verrez la nature et des animaux. Le "Palu-U Waterfall" d'eau est aussi agréable à visiter. Sud de Cha Am et Hua Hin, près de Kui Buri est un parc protégé où les éléphants vivre une vie libre, mais il est possible de visualiser, à distance, il est un domaine tout à fait naturel de la Thaïlande, la côte a beaucoup de plages, les villes et du village, village de pêcheurs. Bang Saphan et Baan Krut, entre Hua Hin et Chumphon sont très belles plages, l'île de Koh Talu est bon pour la "snorkeling", il est possible d'avoir une journée de "snorkeling" à Koh Talu de Cha Am ou Hua Hin | | | À: JMarc13 · 9 août 2008 à 11:38 Message 12 de 19 · 11 478 affichages · Partager | | | À: JMarc13 · 10 août 2008 à 14:44 Message 13 de 19 · 11 420 affichages · Partager vous n'avez pas précisé à quelle époque vous y allez mais attention si c'est de fin octobre a mi-décembre la zone Huahin chaam etc.. est en pleine mauvaise saison
le kaeng krachan est plutot intéressant au départ de Chaam
si vous voulez avoir un peu de chance de voir des animaux, il faut prendre rendez-vous avec un des rangers du parc national demandez a votre hotel d'appeler le parc et de prendre rendez-vous ( voir le lien internet des parcs nationnaux mentionné tres intelligemment par Monique42 sur un des posts précédents avec tous les détails les pistes, la faune la flaure..
Kaeng Krachan National Park www.dnp.go.th/.../style1/location.asp Tel. 0 3245 9293 Fax 0 3245 9291 E-mail k.krachan_np@hotmail.com
sinon vous pourrez toujours demander sur palce mais vous n'aurez pas d'assurance que le ranger soit disponible (a noter que les rangers sont des thais parlant thai - et donc ni francais - voire un peu d'anglais - mais meme sans parler il sera capable de vous monter des choses en pointant du doigt
évidemment prenez un transport aller retour car sur place svous ne trouver rien pour rentrer le soir si ovus n'avez pas prévu le Kaeng krachan est plutot en dehors des circuits touristiques | | | À: Lukmee · 18 août 2008 à 7:12 · Modifié le 18 août 2008 à 7:48 Message 14 de 19 · 11 367 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations si précieuses, non je n'abuse pas, le ont est bien pesé. Précieux pour un pays que je n'ai jamais visité encore. Connaître cela est avoir déjà une vision du parcours. En effet, il serait difficile de faire tout ceci en deux jours, c'est pourquoi, nous regrouperons les lieux.
Jour 1, kaeng-krachan, avec si possible la visite du village des singes à proximité. Jour 2, le parc national Roi Yot, avec si possible passage au bord des plages et jusqu'à Hua Hin après, le village des éléphants, cela risque d'être un peu court je pense.
Pour le jour 1, un transport allé retour plus un ranger. Jour 2, avons nous aussi besoin d'un ranger pour Roi Yot, ou l'excursion personnelle n'est pas dangereuse?! Le cas contraire je pensais engager un chauffeur pour la journée.
Pour répondre à lakmee nous y serons effectivement pour début novembre, peu importe le temps meme s'il pleut car nous avons prévu vêtements de pluie (Poncho, chapeau, pantalon pluie, guetres, chaussure randonnées en gore-tex, chaussettes zone haute humidité) Nous voulons visiter le pays non pas pour le soleil mais pour le pays en lui même. Ceci dit j'espère éviter les pluies torrentielles qui ne finissent pas. | | | À: JMarc13 · 18 août 2008 à 14:25 Message 15 de 19 · 11 349 affichages · Partager up | | | À: JMarc13 · 28 août 2008 à 6:00 Message 16 de 19 · 11 295 affichages · Partager Bonjour,
Excusez ma maladresse concernant les règles de respects sur mes messages précédents, j'ai du paraître pour un bourru. Toutes mes excuses.
Aujourd'hui, je viens un peu aux nouvelles, pour faire remonter ce sujet afin d'avoir des réponses à mes questions. Pouvez vous m'informer svp, d'avance merci. | | | À: JMarc13 · 27 février 2012 à 8:42 Message 17 de 19 · 5 957 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande avec ma cousine dans quelques mois. Nous voulions visiter le parc national de Kaeng Kranchan. Mais je ne trouve que très peu d'infos concernant ce parc sur internet et sur les guides (le routard et lonely planet notamment).
Nous avions prévu de partir là-bas sur une journée depuis Cha-am. Mais par quel moyen de transport peut-on y accéder de Cha-am ? Y a t il des bus ? ou un taxi serait plus simple ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance =) | | | À: Mawww · 27 février 2012 à 9:59 Message 18 de 19 · 5 948 affichages · Partager Bonjour Mawww.
Effectivement tres peu d'infos et encore plus compliqué d'en trouver en français concernant ce parc.
Je suis allé a la fin de la mousson (début novembre) et le parc venait de reouvrir au public peu de temps avant. Ce n'était pas encore bien en place (hors saison). Je n'ai pas vu de bus a cette période mais peut être qu'il y en a en pleine saison.
J'ai pris un chauffeur taxi que j'ai négocié (le cousin d'un serveur de l'hôtel) pour deux journées. Il faisait la sieste dans sa voiture a l'entrée du parc. A l'interieur c'est immense est il y a plusieurs parcs dans le grand parc. Je n'ai pas fait de trekking par manque de temps mais j'ai pu me faire un ami, un genre de toucan énorme qui me lâchait plus LOL, cueillir des piments sauvages, voir des empruntes de tigres et éléphant, apercevoir dans un lac un croco (ou alligator je suis pas expert) un serpent sur la route des papillons magnifiques, des araignées. Je retournerai pour un trekking prochain coup :). ECLATE toi bien et pense a prendre un ranger tres utile. Il faut un véhicule a l'intérieur, ou alors plusieurs semaines. Dans ma période il n'en avait pas j'ai improvise en parlant avec une responsable d'un petit resto qui a pris son telephone et appelé un villageois qui est venu passer la journée avec nous en pick-up nous émerveiller moyennant 2000 baht environ. Le mec avait l'oeil, il repérait les animaux et connaissait bien les lieux.
Amusez vous bien il y a de quoi faire a kaeng Krachan!!! | | | À: JMarc13 · 28 février 2012 à 13:18 Message 19 de 19 · 5 928 affichages · Partager Ok merci beaucoup de ta réponse =) Il me tarde d'y être... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |