2 jours a Bangkok, c'est court mais faisable
Bon, 2 jours c'est serré mais tu peux quand même avoir un bon aperçu. Perso voilà ce que je recommande :
Jour 1 : Quartier historique le matin (
Wat Pho + le Grand Palais, faut y aller à l'ouverture vers 8h30 sinon c'est bondé). Après, déjeuner dans le coin de Tha Maharaj (un food court sympa au bord du fleuve, plats à 2-3 euros). L'après-midi, balade à Chinatown, Yaowarat Road... le soir c'est le meilleur moment pour y manger. Les stands de street food là-bas, de mémoire c'est 1-2 euros le plat.
Jour 2 :
Chatuchak Market si c'est un week-end (c'est immense, genre 15000 stands). Sinon, je dirais Lumpini Park le matin pour voir les varans géants (oui oui, il y en a plein), puis
Jim Thompson House. Et le soir, rooftop bar pour le coucher de soleil. Sky Bar c'est le plus connu mais un peu attrape-touristes, je préfère le Octave au Marriott, c'est moins cher et la vue est aussi bien.
Astuce transport : prends le BTS (métro aérien) + bateaux sur le Chao Phraya. Un trajet en BTS c'est environ 0,50 euro. Évite les tuk-tuk à tout prix autour du Grand Palais, ils te feront le classique "temple fermé aujourd'hui" pour t'emmener dans une boutique de costumes.
Budget 2 jours : de mémoire, 25-30 euros par jour c'est large si tu manges local.