Bonjour à tous
Je prépare un voyage en
Amérique du sud, (sac à dos) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à
Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, (je ne pense pas aller en
Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il, et quelle période de l'année est plus propice à cette visite ? Est-ce possible via le
Chili ? Je vais aussi allée au
lac Titicaca et au
Macchu Pichu et peut-être les
Galapagos, j'apprécierais des suggestions sur des endroits où se loger, manger et autres trucs pertinents à petits frais...
Ello Cousin,
J'ai bien lu tes écrits et ceux des autres, ça fait beaucoups de questions et réponses,
Avec mon amie, nous partons en mars 2013 pour 6 semaines, nous arriverons de
France par FOZ DO
IGUAZU (coté Brézil)..nous commencerons notre visite par ce coté environ une apres midi et le lendemain nous visiterons le coté Argentin..
Si tu voyage sur le forum, beaucoup de personnes te dirons la meme chose.. ( (Il ne faut pas rater le coté Brésilien, la vue est differente et plus PANORAMIQUE))..En ce qui concerne le coté Argentin, tu as plusieurs circuit arrivé au chutes..
Si tu a beaucoup de temps devant toi il serait dommage de rater cela...
lors pour répondre à ta question par quel pays arriverai tu ??
Je te répond en fonction de ton trajet qui suit..
1 _Arrivé a Igazu coté
Brésil..
2_tu passe en
argentine soit par le
Paraguay ou l'
argentine Direction Correnté >
SALTA3_Arrivé a
SALTA, tu peu faire beaucoup de choses,
4_Remonter au
Pérou via la
Bolivie, (bus et train)
Voila pour le moment, un trajet comme celui la ça s'étudie longtemps à l'avance et ça se prépare..
écoute les conseil de ceux qui sont passé par là et surtout les habitants de ses pays comme HEGE..
Nous a
SALTA, nous parirons dans la région de
JUJUY, ensuite nous redescendrons par
San antonio de los Cobres, ( (a ne pas rater)),
ensuite la route mityque ou ruta 40 jusqua
MENDOZA et on traverssera la cordilliere des Andes de
MENDOZA à SANTIAGIO du
Chili pour repartir en
FRance... ( (environ 4000 Kms)__Tous cela en sac a dos...Si certains veulent se joindre a nous, vous serez les bienvenu.
Depart de
France le 26Fev arrivé
Bresil le 27 FEv, retour par Santiagio le 4 Avril
Voila chers cousin outre Atlantique, prépare bien ton Itinéraire en sachant que tu vient du Nord Amérique,
Alors une autre suggestion,
pourquoi ne pas le faire dans l'autre sens ????
Pour les compagnie, ils en existent beaucoup....
E dream_Opodo et bien d'autres...Nous nous avons pris Opodo pour le rapport qualité prix, tous est détaillé et les jours comme les horaire sont plus flexibles.....
Salut Cousin et bon voyage
Francis & Annie