 |  |  |
 | | | | Sandryn · 22 juillet 2007 à 19:59 11 messages · 3 participants · 8 891 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 19:59 Message 1 de 11 · 8 769 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je pars prochainement en itinerante en Espagne, pour une grosse semaine, je dispose de quelques jours de libre, alors je solicite vos lumières histoire de decouvrir un peu ce qu'il y a faire et a voir pres de Barcelone, et jusqu'a caspe, la mer d'Aragon etc...
Bons plans hebergements, miam, gloup, tuyeaux et autres sont aussi les bienvenus:p
Merci d'avance! | | | À: Sandryn · 27 juillet 2007 à 18:50 Message 2 de 11 · 8 640 affichages · Partager Hop, je remonte un peu le sujet.
J'ai lu sur un autre post qu'il fallait voir le Massif de Monserrat, las remblas, la sagrada famillia pour Barcelonne... Pourriez vous m'eclairer sur les tarifs de ces visites, et si il est preferable de parker notre voiture et d'acheter le passe metropark. (nous sommes 4).
Ensuite pour l'hebergement sur Barcelonne, je ne vois que les campings, mais selon vous seront ils libre autour du 4 aout??
Pis quelqu'un connaitrait il la région d'Aragon afin de me donner quelques haltes a faire et choses a voir!!!
Notre stop se trouve a Caspe, mais il est possible que nous bougeions encore plus vers le sud, genre 1 h de voiture plus bas pour visiter.
Que me conseillez vous..?
Merci mercii | | | À: Sandryn · 28 juillet 2007 à 19:22 Message 3 de 11 · 8 542 affichages · Partager Ah, personne peut m'aider un ptit peu???
| | | À: Sandryn · 29 juillet 2007 à 12:32 Message 4 de 11 · 8 526 affichages · Partager Bonjour,
A Barcelone, laisse la voiture et prend le bus tourisque (2 lignes), tu peux descendre à un arrêt visiter, marcher un peu et le reprendre plus loin. C'est de loin la meilleure solution, avec la voiture tu ne verras rien, il te faudra trouver une place de parking, etc. | | | À: Revil · 29 juillet 2007 à 12:43 Message 6 de 11 · 8 524 affichages · Partager Le mois d'août est le mois de vacances des Espagnols, les plages sont bondées et je pense qu'il y aura beaucoup de touristes à Barcelone.
Que recherchez-vous comme logement, à quel prix ? Pour le camping vous pouvez regarder du côté de Castelldelfels, c'est près de Barcelone et vous pouvez laisser votre voiture et prendre le train pour aller à Barcelone.
Les restos, il y en a pour toutes les bourses.
glougou je laisse aux plus jeunes le soin de te répondre, il y a longtemps que je ne fréquente plus les disco 
Bon séjour | | | À: Revil · 29 juillet 2007 à 13:53 Message 7 de 11 · 8 518 affichages · Partager Hehe merci pour les tip sur Barcelone. En effet periode de vacance pour tout le monde!
Concernant l'hebergement, c'est vraiment pour une nuit, sommaire mais avec une douche, c pour ca que je le camping nous convient. Soucis, notre voiture sera bondée de tentes, sacs et autres, donc je ne pense pas qu'il soit sage de stationner la voiture comme ca dans Barcelone. (???) A moins que les parkings soient surs??
Quand aux glouglous, je ne faisais pas hallusion aux boites, j'aime pas ca et un super festival en plein air nous attend quelques jours apres! Je voulais plutot parler des jolis coins pour boire un verre!
Sinon a part Barcelone et sur la route qui mene a Caspe (la AP2 apparement), il y a t-il des villages et des jolis coins a voir a proximité?! Et meme en dessous de Caspe d'ailleur (Alcaniz..) | | | À: Sandryn · 30 juillet 2007 à 13:28 Message 8 de 11 · 8 499 affichages · Partager Je ne connais pas cette région, sur la côte au sud de Barcelone il y a Sitges et Tarragona et sur la route à l'intérieur Vilafranca del Panades.
Pour les parkings, il y a un parking robotisé sur les Ramblas, je ne sais pas son nom, j'y vais souvent, moins de risques de vol, ta voiture descend par monte-charge et est placée sans intervention humaine, c'est presque en face de la Boqueria, donc en remontant les ramblas.
Bonne route | | | À: Revil · 1 août 2007 à 19:58 Message 9 de 11 · 8 468 affichages · Partager Merci pour ces conseils revil!!
Si d'autres personnes peuvent nous aiguiller sur ces quelques stops necessaires! | | | À: Sandryn · 15 août 2007 à 11:54 Message 10 de 11 · 8 372 affichages · Partager Si tu aimes la nature tu ne peux pas te tromper en allant en Aragon....près d'Alcañiz tu as le désert de Calanda et plusieurs très beaux sites naturels.
Renseignes toi un peu sur des sites en tapant tourisme en Aragon sur google, tu trouveras énormément de choses.
Si tu aimes les endroits authentiques, villages reculés, région désertiques tu seras servi. Pas mal de vieilles pierres (églises anciennes, villes d'origine arabe, village troglodytiques, villages abandonnés)...arrêtes-toi dans les villages...Alcañiz est aussi très sympa, fais-y un tour si tu en as l'occasion..
Un peu plus haut dans la province (vers Huesca) c'est plus montagneux mais tout aussi beau...il y aussi quelques coins montagneux près d'Alcañiz, Teruel, avec de beaux chateaux de l'époque de la reconquête....dans des endroits dignes du Mexique...
Un des plus beaux endroits d' Espagne avec l' Andalousie. | | | À: Sandryn · 15 août 2007 à 12:15 Message 11 de 11 · 8 199 affichages · Partager Voila un site qui devrait t'aider:
httpcaiaragon.com
Une grande partie des endroits à voir de la région s'y trouvent. Très peu de touristes à cette saison. Je te conseille les petits bars à tapas de villages à midi et les petits resto le soir...on peut très bien manger pour 10 euros le repas. Essaies de trouver des chambres d'hôtes dans les villages pour l'ambiance des villages espagnols particulèrement le soir (surtout qu'il fait tellement chaud en été que la vie dans la journée est presque arrêtée, à part dans les piscines)...et puis c'est les vacances et tout le monde revient des villes ( Saragosse, Barcelone et Madrid surtout) pour voir la famille. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |