|  |  |
 | | | | Visite de la France: par quelle partie commencer? Kkay · 30 avril 2012 à 18:02 37 messages · 13 participants · 3 151 affichages | | | | À: Fragen · 1 mai 2012 à 18:31 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager merci pour la précision, je trouve cette période raisonnable et comme on s'organise par nous mêmes rien n'empêche de s'ajuster | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 18:40 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager En effet, rien n'empêche de s'ajuster en cours de route. Si vous avez de bons guides comme Michelin et le routard vous pourrez identifier déjà les endroits à visiter et ainsi vous aurez une bonne idée du temps que vous devriez allouer pour chaque région. | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 19:01 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour je suis allée en France deux fois et d`une durée de 1 1/2 mois à chacun des voyages (mis à part Paris, quelques fois) Je dois vous dire que toutes les suggestions des forumeurs sont excellentes et aussi celles de Laurenclo. surtout à ne pas manquer. Nous sommes même allés à Fort Boyard, en pleine mer, départ du port de La Rochelle (1:30) superbe excursion... Nous avons toujours employés les routes nationnales et départementales, très peu d`autoroutes...c`est un peu plus long mais très agréable,. Nous avons logé dans des gîtes et maisons de charme de la France (CAA...Le Guide Michelin) qui se sont avérées excellentes et cela à tous les points de vue ! | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 19:06 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bien sur il y a tout d'abord les incontournables comme par exemple Etretat, le Mont Saint Michel, Carcassonne etc... (tant d'autres)
Ensuite, vous pourriez peut-être regarder s'il y a (encore) quelques manifestations traditionnelles ou culturelles dans les régions (fêtes, marchés, cortèges...), une façon de partager et rencontrer des gens.
Ce n'est pas la meilleure saison pour cela mais il y en a encore croyez moi. Par exemple la fête du houblon à Steenvoorde... (Je cite celle là parcequ'elle est proche de chez moi)
Cela vous permettrait de vous organiser par rapport à un calendrier car il est vrai que toutes les régions sont belles. De plus vous arriverez au moment des vendanges... 
N'hésitez pas à faire des recherches dans les agenda des événement sur sites des offices du tourisme des régions.
De plus les Samedi 15 Septembre 2012 et Dimanche 16 Septembre 2012 c'est les journées du patrimoine donc des lieux qui sont d'habitude fermés au public ouvrent exceptionnellement leurs portes. Là encore ils ont un site.
Bonne prépa | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 19:20 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je vois que les québécois aiment particulièrment la France, oui le sud semble intéressant +, Merci
Effectivement kay, j'y vais régulièrement et je veux tout visiter comme toi. Je passe deux semaines au même endroit et je rayonne autour. Je loue un appartement, un gite, beaucoup plus confortable que l'hôtel et moins cher. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2012 à 19:24 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, la location d'appartments est beaucoup plus agréable et moins cher. Nous adoptons cette formule depuis longtemps. | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 19:41 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour.
A votre place, je planifierais un grand tour de la façade méditerranéenne, du Roussillon à la Côte d'Azur, en passant par le Languedoc et la Provence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des régions hyper-fréquentées en été et que vous profiteriez ainsi en septembre/octobre d'un temps encore chaud et sec mais sans les touristes. Bref, les avantages sans les inconvénients 
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements. | | | À: Toulonnais · 1 mai 2012 à 21:09 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager C'est un excellent itinéraire que tu proposes. | | | À: Stratele52 · 2 mai 2012 à 11:50 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager C'est un excellent itinéraire que tu proposes.
Merci. Ce que vous avez suggéré est également fort opportun mais à mon avis un peu trop "chargé" pour un séjour de deux mois. | | | À: Toulonnais · 2 mai 2012 à 12:02 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager " Moi j'irais dans le sud, d'ouest en est. De Bayonne, près de l'Atlantique par exemple en passant par la Provence et ensuite la côte d'Azur "
Trop chargé tu crois ? Tout es relatif, moi j'ai fais la Provence et un peu autour et la Côte d'Azur et un peu autour en 1 mois. Alors je suppose que l'autre pari de ma suggestion se fait dans l'autre mois ? | | | À: Stratele52 · 2 mai 2012 à 14:18 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Eh bien disons que l' Aquitaine, le Midi- Pyrénées et le Languedoc- Roussillon en 1 mois ça me paraît un peu juste... Toutefois en ne se concentrant que sur l'essentiel, ce doit être jouable. | | | À: Kkay · 11 avril 2014 à 15:11 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour Kay,
J'aimerais savoir si vous avez finalement effectué votre voyage en Languedoc Roussillon en 2012? Si oui, quel a été votre itinéraire? Quels sont les endroits à voir absolument et ceux à ne pas voir?
Je suis en préparation de mon itinéraire pour septembre 2014 et j'aimerais avoir vos suggestions. Merci | | | À: Popeline · 12 avril 2014 à 21:18 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour Marie Hélène
Eh bien non! Nous nous sommes dirigés ailleurs, donc je ne suis pas de grande aide malheureusement pour la France.
Présentement je suis au Portugal et y séjourne durant 20 jours environ alors si jamais un jour vous avez des questions il me fera plaisir de vous informer
Bonne trotte Kay | | | À: Kkay · 12 avril 2014 à 22:19 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Ce serais intéressant de savoir pourquoi ce voyage en France que vous planifiez a tombé à l'eau.Si ce n'est pas indiscret bien sûr et que ça pourrais inspirer des gens du forum. | | | À: Kkay · 13 avril 2014 à 4:38 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Merci Kay,
Je garde ton nom si nous nous décidons de se rendre au Portugal. Merci et bonne continuation. | | | À: Stratele52 · 13 avril 2014 à 10:00 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Louis, Je ne crois pas que ça puisse intéresser bien du monde de savoir le pourquoi nous n'avons pas fait ce voyage mais cela ne m'indispose absolument pas de le mentionner et surtout que toute question mérite réponse la voici: mon père est décédé début janvier et je ne me sentait pas du tout à l'aise de laisser ma mère qui avait déjà 93 ans seule avec sa peine.
Nous irons certainement en France plus tard ma mère étant toujours avec nous, donc entre temps nous planifions des voyages plus courts comme en ce moment ou nous sommes au Portugal et passerons en Espagne probablement semaine prochaine, durée de 6 semaines au total.
Comme pour plusieurs sur ce site j'en suis certaine, un voyage en vaut un autre quand on adore voyager, il y a quelque chose à apprendre partout et c'est ce qui compose ce merveilleux monde des voyages.
Si un des pays mentionné sur mon profil vous intéresse particulièrement il me fera grand plaisir de vous partager mon expérience.
Au plaisir Kay | | | À: Kkay · 13 avril 2014 à 12:12 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Merci d'avoir répondu et toutes mes condoléances pour le décès de ton père. Mais je croyais sincèrement que ça concernait plus la France, le type de voyage..... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |