Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 341 affichages | | | | 10 juillet 2017 à 15:04 Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 1 de 465 · Page 1 de 24 · 1 776 affichages · Partager bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris, la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit, dur, jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, ( caire- istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch, mais Paris c, est super a visité Image attachée: | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 2 de 465 · Page 1 de 24 · 1 765 affichages · Partager Tu es tombé dans ce que l'on appelle des pièges à touristes. Pour trouver des bons restos à des prix raisonnables il vaut mieux s'éloigner des lieux touristiques. | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 17:26 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 3 de 465 · Page 1 de 24 · 1 745 affichages · Partager donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays
Cela me gène, cette conclusion commençant par DONC et qui généralise. On vit une époque ou il ne convient pas de faire d'amalgame, quelque soit le"sujet" C'est ballot d’être tombé sur ce genre de personnes. Reviens nous voir, je suis sur que tu en reviendras ravi et oublie ceux qui se sont montré cuistres. | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 17:36 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 4 de 465 · Page 1 de 24 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous donne facilement raison. Même étant français, et connaissant plus ou moins les arnaques et embrouilles de Paris, il est évident que je m'en détache au maximum. Faites aussi très attention à vos cartes de paiement, la plupart des prélèvements abusifs en France sont effectués à Paris, où c'est une industrie.
Michel
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris, la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit, dur, jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, ( caire- istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch, mais Paris c, est super a visité | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 17:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 5 de 465 · Page 1 de 24 · 1 740 affichages · Partager Voila le ressenti gènéral des touristes étrangers visitant Paris. Et je vous donne raison, Paris est une ville magnifique, mais malheureusement il y a les "Parigots" qui se croient tout permis hors de la capitale et qui ne sont capables de recevoir poliment, imbus de leur personne.C'est d'aiileurs pour cela qu'ils sont trés mal vu dans le reste de notre beau pays Par contre nous avons eut ces mêmes problémes chez vous à Montréal et aussi dans un gite. Mais ce fût les deux exceptions. Quant à la restauration c'est partout pareil dans le monde entier, site touristique égale arnaque et mal bouffe. Je peux vous assurer que Paris n'est pas la France et qu'il y a des endroits absolument remarquables ou vous serez bien accueillis et ou vous mangerez avec plaisir. Revenez nous voir nous vous fournirons les bons renseignements et des endroits magiques | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 17:44 · Modifié le 10 juil. 2017 à 18:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 6 de 465 · Page 1 de 24 · 1 734 affichages · Partager Viens faire un tour chez moi, en Auvergne, chez mon fils en Bretagne, chez des amis dans le Var, d'autres en Aveyron...et partout en France il y a des gens qui sont prêts à t’accueillir comme il se doit. | | | À: Calif · 10 juillet 2017 à 18:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 7 de 465 · Page 1 de 24 · 1 727 affichages · Partager Voila le ressenti gènéral des touristes étrangers visitant Paris.
Non. Presque tous mes amis étrangers sont à chaque fois enchantés de leur séjour à Paris. Et ils y reviennent régulièrement.
Ici, on est en présence de quelqu'un qui a visiblement spécialement choisi les lieux ultra touristiques, donc forcément, pas les plus intéressants, et probablement quelqu'un d'assez mauvaise foi car, pour déclarer par exemple que les 3/4 des Parisiens donnent de mauvaises indications dans le métro, c'est évidemment faux. Les Parisiens connaissent le réseau du métro et, lorsqu'ils ne connaissent pas, ils savent où trouver et lire un plan.
Après, tout dépend aussi comment on demande un renseignement...
Quant à la restauration c'est partout pareil dans le monde entier, site touristique égale arnaque et mal bouffe. Je peux vous assurer que Paris n'est pas la France et qu'il y a des endroits absolument remarquables ou vous serez bien accueillis et ou vous mangerez avec plaisir.
A Paris, on peut trouver des restos très sympas où on est très bien reçu. Evidemment, si on est dans les lieux ultra touristiques, encore une fois, ce n'est pas l'idéal. Mais je connais aussi des restos touristiques à Paris où l'on est bien reçu.
Ensuite, les prix à Paris peuvent souvent être plus élevés que dans le reste de la France (même s'il y a des menus le midi qui permettent de manger pour pas très cher) et pour un Canadien, les prix paraîtront exorbitant. | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 18:25 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 8 de 465 · Page 1 de 24 · 1 723 affichages · Partager bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris, la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit, dur, jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, ( caire- istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch, mais Paris c, est super a visité
C'est un peu une caricature de mauvaise foi quand même non ?
Je veux bien admettre que parfois on ne tombe pas très bien, mais à ce point, ce n'est carrément pas crédible.
Tu as vraiment le don pour trouver des restos systématiquement pas bons et chers alors. Pas de bol parce que, globalement, à Paris, on mange plutôt pas mal. Evidemment, si tu t'es contenté d'aller uniquement dans les restos près des lieux ultra touristiques, tu as pris un risque côté qualité.
Pour les prix, ils sont conformes à ceux que l'on trouve à Paris, c'est parce que tu es habitué aux prix canadiens visiblement.
8 euros un hot-dog pas bon ? Mais sais-tu que le hot-dog n'est pas une spécialité parisienne ? Il faut peut-être aussi se donner la peine de manger local quand on visite un pays étranger...
5 euros un croque-monsieur, c'est le prix partout. Même en province c'est rarement moins cher. Ce sont les prix en France, ça peut te paraître élevé mais c'est comme ça. En outre, si tu crois qu'avec un croque-monsieur tu as goûté à la cuisine française, tu es loin du compte...
Il fallait peut-être aussi se donner la peine d'aller dans des "vrais" restos...
Quant aux indications dans le métro, je pense à nouveau qu'il s'agit de mauvaise foi car les Parisiens qui utilisent régulièrement le métro ou le RER connaissent très bien le réseau et n'ont pas de raison particulière de donner de mauvaises indications. D'autant qu'en te donnant un peu la peine, tu aurais pu trouver facilement, il y a vraiment des plans partout et les lignes de métros sont un peu comme toutes les autres lignes du métro du monde (des lignes avec des numéros, des couleurs et une destination de chaque côté). En principe, tu peux patauger la première fois que tu prends le métro, mais ça doit rentrer vite...
Encore une fois, tu peux tomber sur une personne qui t'indiquera mal, mais pour dire que les 3/4 donnent de mauvaises indications, c'est que tu as demandé au moins 4 fois ta route, déjà, c'est beaucoup, et là, franchement, je mets en doute ta parole d'avoir trouvé, sur 4 personnes, 3 qui te renseignaient mal...
Tu cites quelques villes en référence. Evidemment, Tokyo est au-dessus du lot, et au-dessus de toutes les autres villes mais tu cites essentiellement des villes asiatiques... Tu manques déjà d'éléments de comparaison en Europe visiblement. Vas faire un tour à Moscou tu ne seras pas déçu ! | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 19:16 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 9 de 465 · Page 1 de 24 · 1 709 affichages · Partager salut de toute façon Paris n'est pas une ville faite pour les prolétaires  ...c'est à dire que pour bien manger il faut aller soit au Bristol soit chez Maxim's soit chez Alain Ducasse | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 19:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 10 de 465 · Page 1 de 24 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Je comprends que vous puissiez être déçu cependant... il existe comme partout dans le monde des villes ultra touristiques comme Paris. Et les commerçants parisiens en effet ne brillent pas forcement par leur élégance (surtout dans les quartiers chers)... cependant en sortant des sentiers battus il n'est pas rare d'être très biens reçus. Et aller dans un restaurant populaire avec un plat du jour parfois ça vaut le détour.. ces commerçants en effet font tout pour avoir une clientèle quotidienne. Et si on souhaite se restaurer à moindres frais il reste les Mc do et compagnie... Quand à l'information dans le métro... des fois les gens sont pressés de rentrer à la maison car certains travaillent à plus de 2 heures de leur domicile. Mais il existe des agents ou contrôleurs qui sont là pour vous renseigner. Partez la prochaine fois avec un à priori moins négatif et ouvrez vous à quelque chose de plus vaste. Prolongez de quelques stations de métro pour vous restaurer choisissez les grandes chaines c'est pas cher, pas de surprises et vous en aurez pour votre argent. Quartier résidentiel non touristique par exemple.
A bientôt en France
cdt
A. | | | À: Mathews · 10 juillet 2017 à 19:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 11 de 465 · Page 1 de 24 · 1 702 affichages · Partager salut de toute façon Paris n'est pas une ville faite pour les prolétaires...c'est à dire que pour bien manger il faut aller soit au Bristol soit chez Maxim's soit chez Alain Ducasse
Je crois que tu connais bien mal Paris... Il y a beaucoup de possibilité pour dépenser très peu, c'est l'avantage d'une grande ville, il y a tous les prix. Le logement reste le plus difficile à trouver mais il y a beaucoup de logements sociaux et d'appartement de la ville de Paris (HLM). Quant on se fiche de vivre dans un petit appartement (ou alors si on a pu acheter quand ce n'était pas cher), il est tout à fait possible de vivre sans avoir un revenu élevé (la plupart de mes amis n'ont pas de gros revenus et vivent très bien dans Paris).
Dire qu'on ne mange bien à Paris que si on va chez Ducasse est une totale absurdité.
Depuis le début de cette discussion, je lis pour l'essentiel de l'authentique " Paris bashing" pétri de mauvaise foi. | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 19:24 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 12 de 465 · Page 1 de 24 · 1 700 affichages · Partager bonsoir c'était de l'ironie et bien évidemment qu'on peut très bien manger à Paris | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 19:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 13 de 465 · Page 1 de 24 · 1 690 affichages · Partager Bonsoir Fred,
Pour me dire que l'on vit bien dans les logements dans Paris, qu'on y sort manger confortablement et pour un prix raisonnable, il faut n'avoir jamais mis les pieds ailleurs. Je ne comprends pas comment tu peux raconter un truc pareil, on y mange médiocrement, avec un service méprisant, dans des salles tassées et inconfortables, avec la conversations des voisins. Les manoeuvres frauduleuses sur les cartes de paiement sont banales, et les lieux les plus risqués sont les restaurants. Tu as le droit d'aimer, mais franchement je déteste ça.
Michel
salut de toute façon Paris n'est pas une ville faite pour les prolétaires...c'est à dire que pour bien manger il faut aller soit au Bristol soit chez Maxim's soit chez Alain Ducasse
Je crois que tu connais bien mal Paris... Il y a beaucoup de possibilité pour dépenser très peu, c'est l'avantage d'une grande ville, il y a tous les prix. Le logement reste le plus difficile à trouver mais il y a beaucoup de logements sociaux et d'appartement de la ville de Paris (HLM). Quant on se fiche de vivre dans un petit appartement (ou alors si on a pu acheter quand ce n'était pas cher), il est tout à fait possible de vivre sans avoir un revenu élevé (la plupart de mes amis n'ont pas de gros revenus et vivent très bien dans Paris).
Dire qu'on ne mange bien à Paris que si on va chez Ducasse est une totale absurdité.
Depuis le début de cette discussion, je lis pour l'essentiel de l'authentique " Paris bashing" pétri de mauvaise foi. | | | À: Tatra · 10 juillet 2017 à 19:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 14 de 465 · Page 1 de 24 · 1 677 affichages · Partager Pour me dire que l'on vit bien dans les logements dans Paris, qu'on y sort manger confortablement et pour un prix raisonnable, il faut n'avoir jamais mis les pieds ailleurs.
J'habite Paris de plus de 25 ans et je viens de province... Et je voyage très, très régulièrement, tant en France qu'à l'étranger (puisqu'il faut se justifier...).
A Paris, tu peux manger pour pas cher du tout. Il faut connaître bien sûr, mais quand tu y habites, tu connais...
Concernant les logements, j'ai dit que c'était le seul poste de dépense vraiment cher. Pour autant mes amis qui ne roulent pas sur l'or (et moi non plus) ne vivent pas dans des taudis mais dans des apparts très corrects. Au départ c'est un peu difficile mais avec le temps, tu finis par trouver des opportunités, des apparts à retaper pas trop chers, à revendre un studio pour un deux pièces, à trouver une place dans les apparts de la ville de Paris. Il y a plein de chemin pour qu'au bout de quelques années tu vives dans un appart correct dans Paris.
Je ne comprends pas comment tu peux raconter un truc pareil, on y mange médiocrement, avec un service méprisant, dans des salles tassées et inconfortables, avec la conversations des voisins.
La conversation des voisins, ça, je ne me souviens pas, à part dans des grandes tables (à Paris notamment), comment les éviter, quel que soit le resto dans le monde... Moscou, Shanghai, Madrid, Palerme, New York, Berlin, ou plus simplement Lyon, Nantes ou Marseille, c'est pareil. Dans un resto, tu as des voisins. Tu n'es pas non plus obligé de choisir le resto blindé de monde...
Pour le reste, ce que tu dis est totalement à côté de la plaque. On mange parfois médiocrement certes, comme partout en France, et parfois très correctement, le service est généralement assez correct voire sympa. Quant aux salles tassées et inconfortables, tu n'es pas obligé de les fréquenter... Il y a suffisamment de restos dans Paris pour trouver des salles où on n'est pas les uns sur les autres.
Je ne suis pas un adepte de la promiscuité, je trouve pourtant très régulièrement des restos qui me conviennent.
Les manoeuvres frauduleuses sur les cartes de paiement sont banales, et les lieux les plus risqués sont les restaurants.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème de CB dans un resto et je n'ai jamais aucune connaissance qui m'aurait alerté sur ce problème. Trouve éventuellement des statistiques qui le démontreraient parce que là, franchement, on est dans le n'importe quoi.
Tu as le droit d'aimer, mais franchement je déteste ça.
Comme disait ma mère, si tu n'aimes pas, n'en déteste pas les autres. Ce n'est pas la peine de démolir tout Paris juste sur ton ressentis subjectif. | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 20:10 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 15 de 465 · Page 1 de 24 · 1 673 affichages · Partager Tu vas manger quoi ? Un truc franchouillard à 15 ou 20 euros, sur une table toute petite à jouer du coude avec tes voisins, dans des courants d'air ou sur la rue ? J'ai passé l'âge de ces bêtises. Dans les restaurants un peu convenables, ailleurs dans le monde, tu as beaucoup plus de place, des banquettes plus que des chaises bancales, des espaces un peu intimes. Et ça change la vie. J'ai fini d'entendre ces parisiennes raconter au monde entier leurs rendez-vous chez le gynécologue, ou leurs désarrois de boulot. Les parisiens sont affreusement indécents, et, pour moi, insupportables. Que les parisiens y restent, comme disait Coluche, je veux bien, mais alors que les autres y aillent, non je ne vois pas. Tu voyages, Fred, mais tu sembles ne fréquenter que des endroits du même genre ; on en trouve, mais à Paris, on n'a pas le choix, il n'y a que ça.
Michel
Pour me dire que l'on vit bien dans les logements dans Paris, qu'on y sort manger confortablement et pour un prix raisonnable, il faut n'avoir jamais mis les pieds ailleurs.
J'habite Paris de plus de 25 ans et je viens de province... Et je voyage très, très régulièrement, tant en France qu'à l'étranger (puisqu'il faut se justifier...).
A Paris, tu peux manger pour pas cher du tout. Il faut connaître bien sûr, mais quand tu y habites, tu connais...
Concernant les logements, j'ai dit que c'était le seul poste de dépense vraiment cher. Pour autant mes amis qui ne roulent pas sur l'or (et moi non plus) ne vivent pas dans des taudis mais dans des apparts très corrects. Au départ c'est un peu difficile mais avec le temps, tu finis par trouver des opportunités, des apparts à retaper pas trop chers, à revendre un studio pour un deux pièces, à trouver une place dans les apparts de la ville de Paris. Il y a plein de chemin pour qu'au bout de quelques années tu vives dans un appart correct dans Paris.
Je ne comprends pas comment tu peux raconter un truc pareil, on y mange médiocrement, avec un service méprisant, dans des salles tassées et inconfortables, avec la conversations des voisins.
La conversation des voisins, ça, je ne me souviens pas, à part dans des grandes tables (à Paris notamment), comment les éviter, quel que soit le resto dans le monde... Moscou, Shanghai, Madrid, Palerme, New York, Berlin, ou plus simplement Lyon, Nantes ou Marseille, c'est pareil. Dans un resto, tu as des voisins. Tu n'es pas non plus obligé de choisir le resto blindé de monde...
Pour le reste, ce que tu dis est totalement à côté de la plaque. On mange parfois médiocrement certes, comme partout en France, et parfois très correctement, le service est généralement assez correct voire sympa. Quant aux salles tassées et inconfortables, tu n'es pas obligé de les fréquenter... Il y a suffisamment de restos dans Paris pour trouver des salles où on n'est pas les uns sur les autres.
Je ne suis pas un adepte de la promiscuité, je trouve pourtant très régulièrement des restos qui me conviennent.
Les manoeuvres frauduleuses sur les cartes de paiement sont banales, et les lieux les plus risqués sont les restaurants.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème de CB dans un resto et je n'ai jamais aucune connaissance qui m'aurait alerté sur ce problème. Trouve éventuellement des statistiques qui le démontreraient parce que là, franchement, on est dans le n'importe quoi.
Tu as le droit d'aimer, mais franchement je déteste ça.
Comme disait ma mère, si tu n'aimes pas, n'en déteste pas les autres. Ce n'est pas la peine de démolir tout Paris juste sur ton ressentis subjectif. | | | À: Fabritius · 10 juillet 2017 à 20:16 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 16 de 465 · Page 1 de 24 · 1 671 affichages · Partager .les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit, dur, jamais vue ca de ma vie !!!
Pareil pour moi à Montréal.Le premier jour, j'ai suivi les conseils d'un habitant de Montréal pour le resto, j'ai mangé une poutine ! (j'aurais pas dû!) Bon pour sûr c'était pas cher (pas comme à Paris !) mais j'ai été malade comme un chien pendant 3 jours ! Résultat j'ai du payer (cher!!) Une consultation chez le médecin et une grosse ardoise de médicaments! | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 20:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 17 de 465 · Page 1 de 24 · 1 664 affichages · Partager allo Kujila, tu lit pas bien a ce que je voit... le caire ? istanbul? jerusalem ? en asie??? j'ai bien mentionné lieu touristique c'est unique a Paris la bouffe meme pas bonne et dispendieux, j, ai mentionné que j, aime demandé mon chemin pour avoir un contact pour avoir un échange je fait toujours ca et ca me donne l'occasion déchangé, mais si ont rit de moi..mode parisienne alors tres facille internet, c, est tout simplement que j'avertis les touriste de ne pas faire mon erreur, allez a Paris, demandé rien au Parisien comme renseignement et amené son lunch pour ne pas a avoir a courrir pour trouvé un bon resto (en passant les meilleurs resto que j'ai trouvé était turc et vietnamien...) p.s je ne voit pas le raport qu'un hot dog n'est pas la spécialité parisienne !!! un hot dog quand meme c, est pas de la haute cuisine un enfant 7 ans peu faire...mais attention Paris est superbe!!!! une ville ou l'art est son emblemme, les plus beau endroit que j, ai trouvé jusqu'a maintenant dans le monde !!! sont a Paris le louvre-chateau versaille--invalide--st-sacrement, les parcs --la tour eiffel de bas en haut c'est tout simplement superbe et une ville ou j'aimerais vivre, sans rancunne a tous et venez faire un tour chez nous mais pas l, hiver sinon vous risqué d, Etre décu et ne mangé pas de la poutinne lollll (seul les québécois et les etat-unien aiment)
| | | À: Tatra · 10 juillet 2017 à 23:37 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 18 de 465 · Page 1 de 24 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Michel,
je trouves super dur ce que vous écrivez...... paris est vaste... franchouillard à 15 ou 20 euros... vous avez passé l'age ! je comprends.... il y a pleins de français qui travaillent qui aiment à s'offrir un truc franchouillard de temps à autre.
Il y a 20 arrondissements à paris comme 20 villes... et même dans chaque il y a des différence.
bien que pas très fan de la ville je trouve le raccourci moyen. bien que certains quartiers me plaisent + que d'autres.
Un truc que je n'ai pas compris c'est quoi l'histoire du Gynécologue ????? Vous avez un problème avec les femmes...ou vous avez commencé l'apéro avant l'heure ???
bonne nuit
A. | | | À: Fabritius · 11 juillet 2017 à 4:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 19 de 465 · Page 1 de 24 · 1 636 affichages · Partager Il y a des aspects que j'adore à Paris (patrimoine, vie culturelle intense, variété culinaire) et d'autres que je déteste (saleté, relative insécurité) dans cette capitale que je connais comme un rat des égouts de la ville. Mais là, c'est quand même un festival de lieux communs ! 
les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!!
Il est évident que Paris est une exception mondiale : à Barcelone sur les ramblas, dans le centre de Rome, les restos sont à prix très doux, gastronomiques, à l'accueil génial et dépourvus d'arnaques, c'est une évidence. 
Soyons sérieux : il y a à Paris les mêmes inconvénients que toute ville touristique, des restos dégueulasses à l'accueil pourri et arnaqueurs, et de bonnes tables très abordables à l'accueil sympa... quand on s'informe au préalable sur le niveau de vie du pays (faut bien faire avec) et qu'on sait utiliser internet.
As-tu entendu parler de Tripadvisor par exemple ? Un coup d’œil sur son smartphone, et on sait en général en 10 secondes si un resto est convenable ou pas du tout. Quand je voyage, je cherche des adresses avant mon départ, je regarde les avis, et j'ai rarement de mauvaises surprises.
Pour le cout de la vie, Numbeo est une base plutôt fiable pour la plupart des villes du monde. On y apprend que Paris est 33 % plus cher que Montréal pour les restos par exemple... 
Quant aux Parisiens "sans fierté" qui font exprès de mal renseigner, il me semble que c'était l'attitude durant la dernière guerre avec l'occupant dans des circonstances très particulières... depuis, il y a certes les pressés et les étourdis, mais aussi plein de gens (comme moi tiens !) qui renseignent volontiers le touriste perdu ! 
Pour les autres qui viendront bientôt j'espère, afin d'éviter de repartir avec la même opinion : découvrez Groupon (qui n'a rien d'exclusivement français !) et surtout lafourchette , et vous dinerez à deux dans de bons restos aux 4 coins de la ville à moins de 30 €... 
Quant aux pauses dans les bars, des sites recensent les happy hours dans les bars de la ville, ça vous permettra de boire une bière à 4 ou 5 € et non au double du prix... | | | À: Aymeline6 · 11 juillet 2017 à 5:06 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 20 de 465 · Page 1 de 24 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Alors parlons tout de suite du gynécologue, qui est une plaisanterie basée sur un souvenir précis, d'un repas dans un petit restaurant japonais du XIV° où j'ai eu droit à ce genre de conversation. A Paris tout est très serré, beaucoup de gens parlent à table avec une certaine envie de se faire écouter. C'est un truc que je n'aime pas. Même sans les conversation, je déteste qu'on m'assigne une table dans un restaurant, je déteste qu'elle soit petite, j'ai horreur de ça. Ce ne sont pas les restaurants touristiques dont je parle, pas du tout ; je pense aux restaurants de quartier, aux brasseries, aux endroits simples, mais que je trouve sans agrément ; des corvées. Maintenant c'est mon ressenti ; je connais relativement bien Paris, j'y ai même habité, j'y vais sans plaisir, et je suis en train de mettre des choses en oeuvre pour n'avoir plus jamais à y aller.
Michel
Bonjour Michel,
je trouves super dur ce que vous écrivez...... paris est vaste... franchouillard à 15 ou 20 euros... vous avez passé l'age ! je comprends.... il y a pleins de français qui travaillent qui aiment à s'offrir un truc franchouillard de temps à autre.
Il y a 20 arrondissements à paris comme 20 villes... et même dans chaque il y a des différence.
bien que pas très fan de la ville je trouve le raccourci moyen. bien que certains quartiers me plaisent + que d'autres.
Un truc que je n'ai pas compris c'est quoi l'histoire du Gynécologue ????? Vous avez un problème avec les femmes...ou vous avez commencé l'apéro avant l'heure ???
bonne nuit
A. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |