|  |  |
 | | | | Visite de la France: par quelle partie commencer? Kkay · 30 avril 2012 à 18:02 37 messages · 13 participants · 3 151 affichages | | | | 30 avril 2012 à 18:02 Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes de plus en plus intéressés par une visite de la France et avec le temps nous aimerions la couvrir au complet. Cependant puisqu'il faut bien commencer par quelque part quelle partie de la France serait-il le plus agréable à visiter en 2 mois vers septembre-octobre.
Nous connaissons Paris et les environs, il nous serait agréable d'y découvrir autre chose,
Merci, | | | À: Kkay · 30 avril 2012 à 18:15 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager L'Alsace et les Alpes. | | | À: Kkay · 30 avril 2012 à 18:18 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Une question aussi ouverte ne va susciter que des réponses dont vous ne saurez que faire... simple liste de lieux ou de régions tellement différentes les unes des autres qu'aucune comparaison ne sera possible.
De quoi avez-vous envie, vous ? | | | À: Kola · 30 avril 2012 à 19:30 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour, Évidemment qu'il y aura des suggestions diverses et c'est le pourquoi de ma question, le but n'est pas de comparer, je verrai dans l'ensemble les destinations qui reviennent le plus souvent. De quoi on a envie ? comme posé dans ma question, on a l'intention d'avoir la satisfaction un jour d'y avoir fait le tour au complet alors tous les coins nous intéressent, nature montagne ou bord de mer, architecture, histoire, art, activités y rencontrer les gens et de nous arrêter en un endroit donné pour quelques semaines à la fois et partir de cet endroit pour y rayonner du nord au sud de l'est à l'ouest sans oublier le centre. Dans mon message je fais allusion aux mois de septembre et octobre........ (afin de bénéficier d'un temps agréable sans trop de pluie ou de froid) alors Français vous connaissez ces détails mieux que nous j'attends vos suggestions. Merci de prendre de votre temps pour répondre, | | | À: Nine05 · 30 avril 2012 à 20:02 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Je prends note et j'irai voir des sites sur ces deux régions, Merci d'avoir répondu | | | À: Kkay · 30 avril 2012 à 21:34 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager La France est si vaste et chacune de ses régions est si riche... Franchement, le mieux est encore de planter une épingle au hasard sur une carte du pays ou d'aller dans le rayon guides de voyage et de choisir la première région française qui vous tombe entre les mains.
Sinon, on peut déjà supposer que les régions qui reviendront le plus souvent, parce que les plus touristiques, seront la Côte d'Azur, la Provence, l'Alsace et la Bretagne. Mais franchement, pour avoir pas mal sillonné mon pays, je ne vois pas de région qui ne soit pas intéressante, avec ses spécialités, ses richesses de paysages et de patrimoine et sa culture locale... Faut vraiment y aller à l'envie. | | | À: Kkay · 30 avril 2012 à 22:19 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Globalement septembre est agréable partout. Octobre plus mitigé. Peut être plus agréable vers le sud? (je n'y suis jamais allé à cette période)
Personnellement pour des régions qui tranchent et qui sont bien différentes, je dirais en top 10 :
- L'Alsace, pour l'architecture typique de ses maisons
- Le Nord voire une excursion en Belgique ( Bruxelles et sa grande place, Bruges), pour le charme de leurs beffrois
- La Bretagne, pour ses paysages grandioses et ses menhirs
- Les Alpes pour les paysages de montagnes, agréable en toutes saisons,
- L' Auvergne et ses vallées
- La Dordogne et ses grottes préhistoriques
- Les châteaux de la Loire éblouissants
- L' Ardèche et ses gorges
- Les pyrénées-orientales et le charme typique
- La Gironde ses plages et ses villes | | | À: AlfredTeckel · 30 avril 2012 à 23:35 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Alfred, Idée amusante. En procédant de cette façon, pour septembre et octobre n'est-ce pas risquer un peu côté température cependant ? ...mais bon! qui risque rien n'a rien dit le proverbe... j'y réfléchis tout de même Merci | | | À: Babouu · 30 avril 2012 à 23:38 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Babou,
Voilà une réponse intéressante qui donne quand même des idées malgré le nombre de destinations. Je vois que des quelques réponses déjà reçues l'Alsace revient souvent. Je prends tout en note. Merci | | | À: Kkay · 30 avril 2012 à 23:59 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Niveau climat, septembre peut certes être pluvieux, mais "en général", l'arrière-saison est beaucoup plus agréable pour le tourisme en France : dans les régions au climat plus arrosé ou plus frais, il fait souvent très beau en septembre et dans les régions très ensoleillées, on peut se promener agréablement sans perdre un litre de sueur par demie-heure de balade.
Septembre est vraiment à conseiller en France à mon sens. | | | À: AlfredTeckel · 1 mai 2012 à 1:02 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager En montagne en juin c'est très bien.
Moins de touriste. | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 11:21 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Moi j'irais dans le sud, d'ouest en est. De Bayonne, près de l'Atlantique par exemple en passant par la Provence et ensuite la côte d'Azur | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 15:19 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager C'est vrai que toutes les régions sont intéressantes mais je dirais qu'à la période que vous envisagez, le sud serait le mieux au niveau température. Donc, disons la Provence, le languedoc- Roussillon, Midi- Pyrénées, le Périgord et la Côte d'Azur. Ce sont des régions assez différentes les unes des autres et toutes spectaculaires. | | | À: Fragen · 1 mai 2012 à 16:23 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager C'est vrai que toutes les régions sont intéressantes mais je dirais qu'à la période que vous envisagez, le sud serait le mieux au niveau température. Donc, disons la Provence, le languedoc- Roussillon, Midi- Pyrénées, le Périgord et la Côte d'Azur. Ce sont des régions assez différentes les unes des autres et toutes spectaculaires.
D'accord avec cela. Des régions variés et en 2 mois vous aurez le temps d'en voir pas mal. | | | À: Clae65 · 1 mai 2012 à 17:34 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Merci Claude, Je me questionnais tant qu'à la durée, suggestions intéressantes effectivement. | | | À: Fragen · 1 mai 2012 à 17:35 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Merci Francine, je regarde aussi de ce côté | | | À: Stratele52 · 1 mai 2012 à 17:42 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je vois que les québécois aiment particulièrment la France, oui le sud semble intéressant +, Merci | | | À: Laurenclo · 1 mai 2012 à 17:44 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Cet itinéraire me plaît beaucoup, merci | | | À: Kkay · 1 mai 2012 à 17:54 Re: Visite de la France: par quelle partie commencer? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager J'aurais tendance à dire environ deux semaines par région pour prendre le temps de bien découvrir chacune d'elle. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |