Bonjour à tous les voyageurs forumistes !
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs qui enrichissent ce site avec leur expérience personnelle. Vos réponses nous ont beaucoup servi pour préparer notre voyage qui commencera... jeudi prochain !
Nous finalisons actuellement les derniers détails, et je me permets de vous solliciter une dernière fois sur deux points particuliers. Malgré de nombreuses recherches / lectures, c'est encore un peu flou...
Jour 7 -
GRAND CANYONNous serons arrivés la veille au
Grand Canyon (South Rim) et passons la nuit sur place. Quel est le meilleur moyen de visiter le
Grand Canyon ? survol en hélicoptère (actuellement prévu) par le petit tour (North Canyon - 30min) ou le grand (Imperial - 50min) ? faut-il réfléchir à prendre la journée complète avec l'avion, le 4x4 et la descente en bateau ("Canyon River Adventure", plus cher mais 12h de visite au total) ? Je n'ai rien vu à ce sujet nulle part sur les forums... et enfin, dans le cas où l'on opterait pour l'hélico, on partirait plutôt sur un horaire 9h ou 17h mais quels sont les bons plans à suivre à part ça pour la visite ?
Jour 8 -
LAKE POWELLMême objet... Nous avons vu de nombreux sujets sur les tours en bateau, les locations diverses et on se sait plus trop où donner de la tête. Faut-il: opter pour le tour guidé en bateau ? louer un jet-ski (+ la voiture pour le remorquer) ou un bateau ?
Le budget - toute raison gardée - n'étant pas un problème dans le cadre de ces choix...
Merci pour le temps que vous avez pris à me lire, et merci d'avance pour celui pris à me répondre !
Et à bientôt sur le forum pour mes propres avis sur ce fabuleux voyage !!!