juste par curiosité, katsayou qu est ce que tu as fait comme rencontre merveilleuse en tant que touriste dans l issan ?
Au départ on parlait de
avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan
Et maintenant ca devient une rencontre merveilleuse, on a franchi un niveau. Mais soit
En me balladant dans un Moo Baan (petit village) pas très loin d'une capitale de province, je me suis arreté dans une petite épicerie de village pour prendre une boisson fraiche et qq kranom (merdouille a grignoter).
Rien que la de voir le regard des gens, ca fait plaisir. On les sent curieux. C'est un blanc, que fait il dans mon magazin ?!
Ensuite, un homme passe c'etait le chef de village, en me voyant, il m'accoste et me baragouine un peu d'anglais.
Il voulais que je rende visite a l'ecole du village pour donner un cours d'anglais.
Proposition que j'ai bien sur accepté (je suis pas prof et encore moins d'anglais, mais bon, pourquoi pas)
Et la, un énorme moment.
En passant devant les classes (pas de fenetre, simplement des ouvertures) et au fur et a mesure que je passe devant les qq classes, tous les élèves se retournent sur mon passage.
Le chef de village me fait rentrer dans une classe (le prof etait son frere). A ce moment, je vois tous les élèves des précédentes classes venir a la porte (en essayant de ne pas se faire voir) de la classe pour voir ce qu'il se passe.
Je ne sais pas qui était le plus géné, moi ou les élèves, et ensuite un simili de cours d'anglais qui commence
Hello, my name is XXX, my nickname is YYY, I am from ZZZ.
Nice to meet you
Tour a tour tous les élèves se lèvent un par un pour répeter le meme speech avec plus ou moins de timidité.
Ensuite beaucoup d'échange de rire, de sourire.
On est ensuite parti a la récré, ou les élèves des autres classes ont pu aussi approcher la grosse bete blanche.
Ca m'a occupé toute une matinée cette histoire.
Et ensuite les adieu et j'ai poursuivi mon chemin.
Merci de m'avoir fait repenser a ce moment :)
Voila, c'est pas du tout une attraction touristique, c'etait totalement improvisé mais cela ne t'arrive que si tu as le temps.
Et il faut etre pret a ce que ca n'arrive pas aussi. Il ne faut pas avoir d'attente particulière et simplement profiter de l'instant.
Jusqu'a ce que des tours operators se mettent a vendre des tours authentique de visite d'école voyant qu'il y a un filon car le touriste recherche de l'authentique et qu'il n'a pas le temps. On va donc lui en donner ;-)
On me dit dans mon oreillette que cela existe déjà avec des visites de tribus....