|  |  |
 | | | | 6haon · 24 juin 2011 à 15:29 · 13 photos 14 messages · 4 participants · 5 415 affichages | | | | 24 juin 2011 à 15:29 Message 1 de 14 · 5 293 affichages · Partager Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser une visite cet été (les 18 et 19 aout) dans le parc de Khao Yai. Nous avons une voiture de location et nous avons déjà réservé une nuit dans un hotel à l'extérieur du parc mais pas trop loin. Comment ça se passe pour un safari de nuit et une visite du parc avec un guide ? Si nous étions dans une des GH bien connues, on passerait par elles, mais ce ne sera pas le cas. Y a-t-il des visites organisées par et avec les gardes du parc ? Les greenleaf ou Khao Yai garden lodge acceptent-ils de balader une famille qui ne dort pas chez eux ? Nous serons 10 (4 adultes + 6 enfants de 10 à 16 ans) et j'aimerais mieux savoir comment on doit s'y prendre pour éviter de se casser le nez. Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos sur ce points.
Virginie | | | il n'y a que quelques guides officiels du parc. c'est un peu " premiers arrivés, premiers servis" donc il faut se lever tôt et aller au centre des visiteurs (au milieu du parc sur la route principale) pour le trek de nuit je sais pas mais faut aussi se renseigner au centre des visiteurs. pour faire le grand trek (8km) de jour franchement pas besoin de guide, pas de risque de se perdre; mais même s'ils parlent à peine anglais c'est vrai que sans lui on aurait raté quelques oiseaux et gibbons. gaffe aux tiques et sangsues. guettres conseillées ou minimum bonnes chaussettes blanches (pour mieux voir les sangsues qui grimpent) et rentrer les pantalons dans les chaussettes. bien vérifier le soir derrières les oreilles, les aisselles, les aines, etc.. s'il n'y a pas de tiques
le top à khao yai c'est le camping, j'y suis resté une semaine, sensations garanties surtout la nuit quand des dizaines de porc-épics géants viennent se frotter à ta tente. attention aux singes voleurs Images attachées: | | | Merci pour ces informations et les précieux conseils concernant les tiques et sangsues. Nous ne dormirons pas sur place, (trop tard, les hotels sont déjà réservés) mais je garde l'idée pour la prochaine fois. Donc on se lèvera tôt pour le trek, en espérant que tous les guides ne soient déjà pris. Quant à la balade de nuit, qui pourrait me renseigner ? Apparemment c'est vraiment à faire.
Merci
Virginie | | | il me semble qu'on peut louer des guêtres au centre des visiteurs.
j'espère que vous apercevrez des gibbons, c'est le clou du spectacle à khao yai. un guide du parc c'est ~1000 thb mais négociez que le retour au centre en taxi soit inclus.
exclu de partir dans la jungle la nuit sans guide, par contre la tour d'observation sur le petit lac peut être sympa (à gauche du tiger crossing sur la carte) et facilement accessible à pied (15min) depuis la route où tu peux parquer ta voiture
avec des enfants je vous conseille vivement les chutes d' erawan dans la province de kanchanaburi, féerique et rafraîchissant, grands bungalows familiaux dispo dans le parc. en prime, nettoyage gratuit (devenu une mode hors de prix en europe) de la plante des pieds par les poissons dans le dernier niveau, tchakatchii (ça chatouille)
bonne vacances Images attachées: | | | Pour Erawan, j'en ai souvent entendu parler, mais on ne sera pas du tout dans ce coin-là cette année. Il nous restera encore un petit bout à découvrir pour un 3ème voyage (avec le sud, mais ça me tente moins). Merci pour ces info supplémentaires.
Virginie | | | gaffe aux tiques et sangsues. guettres conseillées ou minimum bonnes chaussettes blanches (pour mieux voir les sangsues qui grimpent) et rentrer les pantalons dans les chaussettes. bien vérifier le soir derrières les oreilles, les aisselles, les aines, etc.. s'il n'y a pas de tiques
Bonjour,
Nous allons faire le trek d'1/2 jour et d'1 jour avec la Greenleaf Guesthouse, mi octobre. Apparemment, ils fournissent les guetres. Je me pose la question des chaussures. Est-ce qu'on marche souvent dans l'eau ? Parce qu'on voudrait n'emmener que des baskets légères en toile (on doit voyager très léger), je ne sais pas si ça convient.
Merci ! | | | j'ai été à khao yai une fois en janvier et une fois en mars, c'était sec.
en octobre c'est peut-être plus humide mais bon, même si vous faites le long parcours (8km) ça prends que quelques heures donc à moins que vous vouliez vous trimballer des bottes pendant tout votre voyage au cas où... perso je trouve important d'avoir un sac léger en voyage donc tant pis si j'ai les pieds mouillés une demi-journée. | | | Merci, nous voulons également voyager léger car on est en sac à dos, donc ni bottes, ni bottines. Et les sangsues, vous en avez eu ? Vous ne savez pas si c'est un gros problème en octobre ? | | | si vous y allez avec un tour op j'imagine qu'ils vous fournissent les guêtres.
une seule fois je me suis retrouvé avec le godasses hérissées de petites sangsues qui commençaient à monter rapidement (trop pour avoir le temps de prendre des photos, dommage, c'était impressionnant!) je m'en suis débarrassé avec des branches et en cramant les dernières (bien d'avoir un briquet). octobre? j'imagine que si c'est humide elles aiment mais je suis pas expert | | | Ok, on se munira de branches, de briquet et on croisera les doigts pour ne pas en croiser  ! | | | Bonjour, Je vais moi-même visiter le parc national de Khao Yai dans quelques jours. Je voyage seule avec mon copain, sans agence de voyage. - Nous arriverons en train à Pak Chong. De là, nous savons plus ou moins comment nous rendre à l'intérieur du parc. Je suppose qu'il y aura des jeeps pour faire la navette entre la gare de Pak Chong et le parc? - Semble-t-il qu'il est possible de faire du camping dans le parc. Y en a-t-il seulement un, ou plusieurs? Point de vue sécurité, y a-t-il un endroit où déposer les items de valeurs pour ne pas les laisser dans la tente toute la journée? - Pour visiter les fameuses chutes, où est-il préférable de loger? Le parc semble très grand, et nous ne réussissons pas à obtenir d'informations claires à ce sujet! - Dernière question : est-il sécuritaire de faire le trek de 8km jusqu'aux chutes seuls, ou l'accompagnement par un guide est recommandé?
J'attends avec impatience vos réponses! Merci! | | | Bonjour,
Je peux vous dire qu'il y a au moins un camping dans le parc, pour l'avoir vu. Mais nous, nous avons logé à la Green Leaf GH, en dehors du parc. Les chambres sont très propres, ce n'est pas cher (300 baths la chambre si je me souviens bien) et ils peuvent venir vous chercher à la gare. Nous avons également fait les deux tours qu'ils proposent sur leur site, pas trop cher non plus. Les guides sont super expérimentés, on a vu des éléphants, des gibbons,... Compte-rendu sur notre blog : travel4share.over-blog.com . Franchement, je vous les recommande. Sinon, désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questions. | | | Bonjour, Merci tout de même pour les infos, je les prends en note! Avez-vous fait l'exploration des chutes? Question naïve : est-il possible de sauter du haut de ces chutes? De se baigner dans les bassins au bas de celles-ci? Les reptiles me font un peu peur... | | | Je ne sais pas trop de quelles chutes vous parlez. Lors du 1/2 tour, nous avons été à une source donnant sur un bassin très limpide. L'eau était froide mais nous nous sommes baignés. Lors du tour d'un jour, nous avons été voir des chutes et y sommes descendus. Mais je ne me souviens pas avoir vu des gens sauter ou nager. Et comme mon fils a glissé sur un rocher et qu'il était bien sonné, nous sommes rapidement remontés.
Pour les reptiles, si vous allez voir sur notre blog, vous verrez que le guide m'a mis un serpent dans les bras (je suppose quand même qu'il savait ce qu'il faisait) et qu'il a vu un cobra lors du trek, mais celui-ci s'est enfui. De toute façon, il faut vous dire que les serpents ont encore plus peur que nous et qu'ils détalent à votre approche. Il n'y a que si vous marchez dessus qu'il y a un risque, mais celui-ci est minime. De toute façon, je ne m'aventurerais pas dans la jungle sans guide car là où nous étions, il n'y avait pas de chemin..., je ne sais pas comment le guide faisait pour s'y retrouver... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |