|  |  |
 | | | | Kvrolvnn · 8 janvier 2014 à 13:00 29 messages · 8 participants · 5 058 affichages | | | | 8 janvier 2014 à 13:00 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur la visite de Joshua Tree NP situé en Californie. De passage à Los Angeles fin janvier début Fèvrier, je me demandais si ce parc vallait le coup d'être visité, si oui préconisez vous une demi journée ou une journée entière ? Les plus ? Les Moins ?
merci de votre aide :) | | | À: Kvrolvnn · 8 janvier 2014 à 13:29 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager salut Moi j'ai bien aimé. A voir surtout en fin de journée (les couchers de soleil sont très beau du côté de hidden valley) ou en tout début de journée (cholla cactus garden). Une journée devrait suffire en faisant une pause en millieu de journée (l'occasion d'un repas du midi à Palm Springs ?) Bye Patrice | | | À: Kvrolvnn · 8 janvier 2014 à 17:56 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonsoir Karolann,
si ce parc vallait le coup d'être visité
Pour nous, c'était notre premier parc, notre premier contact avec les zones semi-désertiques, les cactus et la vie "au grand air" aux USA ; nous avons bien aimé. Plus d'infos sur notre site web . | | | À: Kvrolvnn · 8 janvier 2014 à 20:07 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Hello
C'est pour ainsi dire la bonne saison pour visiter Joshua Tree. Prévoir la journée si tu marches un peu (ce qui est conseillé) Plus d'infos ici: Joshua Tree | | | À: Jdakota · 8 janvier 2014 à 21:24 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé et puis ont peut y admirer la faille de San Andreas....
Palm Spring ; fantastique musée de vieux avions. | | | À: Kvrolvnn · 8 janvier 2014 à 22:24 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Hello, ...perso je dirai en 1/2 journée tu le traverse tranquille en faisant quelques ballades et arrêts....si tu veux faire de la marche ou prendre des pistes, là il faut la journée.... ..c'est beau, il y a une belle lumière en février...et encore mieux quand il n'y a pas grand monde..... | | | À: Stratele52 · 8 janvier 2014 à 22:33 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Merci pour vos réponses et pour les liens, j'ajoute Joshua Tree à mon parcours et je partagerais mes impressions et photos ici même à mon retour pour ceux que ça intéresse !
:)
Vous êtes super ! | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2014 à 10:16 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Palm Spring ; fantastique musée de vieux avions.
Aucun intérêt pour une femme, je n'avais pas regardé ton profil | | | À: Kvrolvnn · 9 janvier 2014 à 15:31 · Modifié le 9 jan. 2014 à 16:29 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas à Joshua Tree, essaie de passer quelques heures aux Indian Canyons. Cette oasis dans le désert est très étonnante et quand il fait chaud, quel régal de se balader le long d'un ruisseau d'eau claire! On prend les billets au Visitor Center de Palm Springs.
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_13.html
Pour Joshua, perso je trouve que oui, il vaut vraiment le détour. Les paysages sont très beaux, surtout au coucher et au lever du soleil, et d'un point de vue botanique c'est un régal. Pour le temps sur place, nous on était arrivés dans l'après-midi, on avait dormi sur place (voir le lien ci-dessous) et on était repartis au lever du soleil en prenant tout notre temps pour quitter le parc en direction de Tucson via Phoenix.
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_18.html
Pascale | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2014 à 16:04 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Palm Spring ; fantastique musée de vieux avions.
Aucun intérêt pour une femme, je n'avais pas regardé ton profil
quelle drôle d'insinuation. Ça m'a fait sourire. | | | À: Voyageois · 9 janvier 2014 à 16:15 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Moi j'ai pensé à une plaisanterie (c'est un peu trop gros  )... | | | À: Voyageois · 9 janvier 2014 à 16:24 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Palm Spring ; fantastique musée de vieux avions.
quelle drôle d'insinuation. Ça m'a fait sourire.
Tu en connais toi des femmes qui cherchent a visiter ce genre de musée ? par choix Pas moi.
Ça ne démontre rien de négatif ou de péjoratif. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2014 à 16:26 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager  Ca peu quand même être intéressant ! | | | À: Kashtin · 9 janvier 2014 à 16:27 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Merci Kashtin pour ces précieuses infos ! je prendrais le temps de visiter les liens que tu m'as suggérer ce soir, très sympa. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2014 à 16:30 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Même si ca doit être plus rare que pour les hommes, il doit y en avoir qui aiment, j'en doute pas... Y a même des femmes pilote depuis des décennies tu sais. Si si je t'assure ! T’inquiétè moi je t'en veux pas. Au contraire tu m'a fais sourire ;) | | | À: Voyageois · 9 janvier 2014 à 16:32 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Palm Spring ; fantastique musée de vieux avions.
quelle drôle d'insinuation. Ça m'a fait sourire.
J'ai ri aussi, ah.. les hommes | | | À: Kvrolvnn · 9 janvier 2014 à 16:33 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager  Ca peu quand même être intéressant !
AhAh ! Tu vois la différence ; " Ça peut........    
Moi je l'ai trouvé passionnant, c'est paraît il un des meilleurs musée au monde pour certains types d'appareils.
Si tu ne t'es jamais intéressé aux avions, ça m'étonnerais que aime la visite, il y a tellement de choses a voir dans l'ouest va où sont tes passions et intérêts. | | | À: Voyageois · 9 janvier 2014 à 16:38 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager J'ajoute pour en revenir au sujet, Que pour moi, le Parc Joshua Tree est je pense loin d'être incontournable sauf si tu as déjà été dans l'ouest par le passé mais c'est une histoire de gout. Perso, j'ai préféré passer par la R66 l'an dernier. On voit quelques spécimens ailleurs comme avant Las Vegas (perso ça m'a suffit) Y passer une journée me parait beaucoup mais j'y suis pas allé donc mon avis n'est pas une référence à prendre en compte.
Çà dépend si tu as le temps ou si ton planning est serré... | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2014 à 16:40 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager  Ca peu quand même être intéressant !
AhAh ! Tu vois la différence ; " Ça peut........    
Moi je l'ai trouvé passionnant, c'est paraît il un des meilleurs musée au monde pour certains types d'appareils.
Si tu ne t'es jamais intéressé aux avions, ça m'étonnerais que aime la visite, il y a tellement de choses a voir dans l'ouest va où sont tes passions et intérêts.
J'adore la decouverte alors je pense que ce musée sur Paris m'aurait tout de suite boté, la pour le coup, j'ai très peu de temps dans l' Ouest Américain et je pense me consacrer vraiment à la decouverte des paysages, mais je prends note à mon prochain voyage qui sais j'irais surement y faire un tour :) | | | À: Voyageois · 9 janvier 2014 à 16:42 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Y passer une journée me parait beaucoup mais j'y suis pas allé donc mon avis n'est pas une référence à prendre en compte.
Çà dépend si tu as le temps ou si ton planning est serré...
Pas la journée en effet ET si tu as des raisons d'aller dans le coin. Je partirais pas de San Francisco pour y aller. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |