|  |  |
 | | | | Mixfamily · 22 février 2015 à 17:57 13 messages · 8 participants · 3 820 affichages | | | | 22 février 2015 à 17:57 Message 1 de 13 · 3 762 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'espère que mon message se trouve dans la bonne section car il s'agit de mon premier post sur ce site! Nous partons cet été pour un voyage de 3 semaines et demie aux USA. Nous voyagerons à 3...mon mari, ma fille de 12 ans et moi. Nous avons déjà planifié une bonne partie de notre séjour ( San Francisco, Reno, Napa/Sonoma,...) et nous allons passer les derniers jours, soit du 24 au 31 juillet à New York!
Pour l'instant, avec les recherches via les sites de divers hôtels mais aussi via le site Airbnb, je m'oriente vers un logement situé sur Staten Island.
Le Ferry est gratuit, le coin a l'air sympa...mais, est-ce vraiment LA bonne idée d'aller se loger "si loin" par rapport au centre? J'aime à penser que oui car nous gagnerons le transport en ferry (gratuit), la location du logement est moins onéreuse qu'au centre et nous pourrons donc dépenser un peu plus en visite & co....
Mais là, je ne suis peut-être pas très objective et je vous demande donc vos avis de voyageurs sur NY plus expérimentés que moi! | | | Bonjour Delphine, Et pourquoi pas, une fois descendue du ferry, effectivement gratuit, tu attrapes le métro qui te convient (regardes un plan) et tu es direct au cœur de Manhattan. Pour moi, pour se déplacer dans Manhattan il n'y a que deux moyens : le métro et les jambes ! Et puis Manhattan vu du ferry aller comme retour c'est magique, tu passes près de la statue de la Liberté, et si tu le fais de nuit....alors là...!!! Bonne soirée | | | Bonjour,
Je deconseille un logement a Staten Island. Tu vas passer 2 fois par jour du temps perdu en attendent le prochain depart et du temps pour le trajet. Probablement aussi du temps pour le trajet en bus ou train entre le ferry et le logement, parce que Staten Island est assez grande. Pour un logement moins cher qu'a Manhattan, je conseille plutot le quartier Long Island City a Queens, ou bien un quartier a Brooklyn tout pres de Manhattan, par example Williamsburg. A Long Island City ou Williamsburg, on se trouve a Manhattan en 5 ou 10 minutes avec le metro. | | | Merci pour ton avis :-) J'hésite beaucoup car je ne connais pas beaucoup le site Airbnb. Sur ce site, j'ai trouvé un logement au niveau de Clifton, sur Staten Island... A notre descente du Ferry, il se trouve au troisième arrêt en métro (5minutes). Les tarifs sont très abordables par rapport au centre | | | Merci pour ton avis :-) Je prends bonne note de tes remarques! Il a du vrai aussi dans ce que tu me dis! J'hésite beaucoup et je n'ai pas encore réservé... Nous sommes de bons marcheurs et généralement, nous partons un peu à l'aventure mais dans le cas présent, et même si NY est civilisée lol, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque d'arriver là-bas sans réservation (comme nous le faisons dans plein d'autres pays) car c'est assez prisé en été (d'après mes recherches sur le net).
Nous aimons bcp visiter et profiter et les prix sont très hauts...d'où ma recherche d'un logement un peu excentré...afin de pouvoir profiter au maximum et ne pas devoir se serrer la ceinture sur les resto et/ou souvenirs...surtout avec notre fille de 12ans!
Je vais faire une recherche sur les endroits que tu as cité | | | Hello Delphine,
C'est exactement le choix qu'on a fait quand nous avons visité NYC l'été 2013: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.pt/p/blog-page.html
et aucun regret quant à la localisation à Staten Island. Les ferries sont en rotation continue donc quasi pas d'attente, on a dû attendre une fois 10 minutes au max. Et puis, on ne sa lasse pas de ce trajet, peut être si on reste 10 jours à NY et encore... Magnifiques points de vue sur la Skyline, passage tous les jours devant la statue de la liberté et comme je le dis dans le lien plus haut, prendre le ferry est une expérience 10 fois plus exaltante que de prendre le métro... | | | Merci pour ton avis :-) Je viens de lire l'article sur ton blog aussi et, avec les autres recherches et résultats que j'obtiens pour l'instant, je penche de plus en plus pour Staten Island! Demain, je lirai le reste de tes articles car ton voyage avait l'air très chouette! | | | Bof, chacun son points de vue...J’ai visité 4 fois New York (j'habite aux US) et j’ai largement préféré loger sur Manhattan. J’ai loge une fois sur Staten Island pour le Marathon puisque le depart est sur l’ile. Une vraie galère. Contrairement à ce que tu dis, on peut attendre le ferry 30 minutes si on vient d’en louper un. Au bout de la 3e fois, la traversée est un peu la meme quand meme, surtout s’il fait gris, ce n’est pas passionnant. De ton hotel a Times Square par exemple, ca peut te prendre facilement 3h aller/retour par jour...Je vois pas l’interet de passer son temps de vacances dans les transports...Regarde plutot des logements dans le nord de Manhattan, je suis sur que tu peux trouver une petite piaule dans une guesthouse. A mon premier voyage, j’avais une chamber (pour 2) pour 50$ pres de la 90th rue. Tu peux aussi trouver 3 couchages avec AirBnB. | | | Le ferry est gratuit mais on s'en fiche un peu car en prenant la carte au forfait du métro, c'est illimité aussi donc pas un vraiment un gain. Ensuite, c'est comme dans n'importe quelle ville au Monde, on peut toujours loger en banlieue et se dire que c'est moins cher ce qui est vrai  si on accepte de perdre plus d'1h00 minimum tous les jours. Parce que le jour où on veut aller à Central Park : métro + Ferry + re-métro + correspondances... ça fait un joli bout de chemin quand même | | | La première fois que lus sommes allés à NY nous avons dormi en couch surfing 2 nuits à Staten Island, et on ne regrette pas du tout. C'est en effet plus loin, mais parfaitement faisable et la vue sur la Statue de la liberté deux fois par jour, tantôt au levé du soleil, tantôt au coucher, n'était pas du tout désagréable 
Ça dépend aussi de où se situe l'appartement (si ça vous prend 20 minutes de vous rendre au ferry déjà ça va vous sembler long). C'est sur que c'est plus de temps matin et soir. Si vous restez longtemps, vous en aurez peut être marre des aller-retour. Mais c'est un bon moyen de passer des nuits calmes et moins chères! | | | bonsoir,
Je vous déconseille également Staten Island, certes le ferry est gratuit et vous apercevrez La Statue, mais vous y ferez quoi le soir??? je ne pense pas non plus que vous aurez envie de ressortir manger sur Manhattan après une journée de visite. Comme Aquilegia et Seattle, je vous suggère un hébergement sur Long Island. j'avais repéré le Country Inn à des tarifs corrects et bonnes prestations, et seulement 20 mn en métro pour rejoindre TS.
Si vous voulez vraiment faire des économies, c'est sur le poste restauration que vous pourrez le faire.
bonne préparation | | | Je vous déconseille également Staten Island, certes le ferry est gratuit et vous apercevrez La Statue, mais vous y ferez quoi le soir???
Mais... le soir on mangeait sur Manhattan ! Les ferries tournent 24h /24 h, donc aucun souci à ce niveau-là.
Je comprends que certains n'aient pas envie de dormir à Staten Island, chacun est libre de son choix mais quitte à débattre, il faut comparer ce qui est comparable.
Par exemple, il ne faut pas confondre le trajet en ferry entre SI et Manhattan avec un trajet en métro ou en train de banlieue. Je me répète à dire que le trajet entre SI et Manhattan est un vrai plaisir:
Si marcher 10 minutes vers le port d'embarquement du ferry en observant avec du recul la Skyline de Manhattan en longeant l' Hudson River vous dérange. Si naviguer (cheveux au vent  ) en ne passant pas loin de Miss Liberty et voir s'approcher au fur à mesure les gratte-ciels et bruits caractéristiques de la ville ne vous emballent pas du tout. Si dormir dans une maison de style victorien sise dans un quartier très calme loin des clameurs de la ville ne vous séduit pas... Alors, n'allez pas dormir à Staten Island | | | Tout le monde parle de passer "pas loin" de la statue mais faut pas exagérer non plus... on est à plus d'1km et on l’aperçoit on va dire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |