Visiter New York avec un bébé de deux ans? Soleia06 · 15 novembre 2010 à 12:52 20 messages · 9 participants · 12 399 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 12:52 Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 1 de 20 · 12 132 affichages · Partager bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit...désolé au cas où.;-) je voudrai visiter new york avec mon bébé de 2 ans pour le mois de mai 2011 qu'en pensez vous? est il possible de trouver facilement une nurse pour quelques heures dans la semaine si vous avez des adresse je suis preneuse....pour tout ce qui pourrai m'aider merci | | | À: Soleia06 · 15 novembre 2010 à 21:04 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 2 de 20 · 12 048 affichages · Partager Bonjour,
visiter NY avec un jeune enfant ne pose aucun problème. La plupart des activités pour adultes conviennent parfaitement aux enfants qui se régalent: Empire State Building, Top of the Rock, Central Park, ballade en bateau pour voir la Statue de la liberté, Musée d'histoire naturelle....
Je peux vous conseiller aussi: - le zoo de Central Park (suffisant à son âge car le zoo du Bronx est très grand) - une ballade en vélo vers Brooklyn Bridge, le Manhattant Bridge (pour vous; loueurs avec guides dispo vers Battery Park) avec le petit dans un chariot (pas de souci pour en trouver, mais mieux vaut réserver avant) - une pause jeu au Toys r us de Time Square
Dans toute la ville vous trouverez de très belles aires de jeu (plusieurs dans Central Park, à Madison Square Park, Union Square, etc. partout donc!).
Par contre, pas de babysitter à vous conseiller car nous ne faisons généralement pas garder notre fille quand nous voyageons (j'ai du mal à faire confiance à des inconnues pour la laisser comme ça) et de toute façon elle est très souple (sieste en poussette). La poussette est bien adaptée pour NY où les trottoirs sont en général très larges et bien praticables. Attention: une "nurse" en anglais est une infirmière. Si vous faites des recherches vous risquez de vous faire piéger. Je pense que pour le babysitting, le mieux est de tenter les forums d'expatriés qui pourront vous recommander quelqu'un de confiance. Attention cependant: prévoir une poussette légère et qui se replie facilement car le métro compte très peu d'ascenseurs et d'escalators et les bus refusent que vous gardiez votre enfant dans la poussette quand vous êtes dans le bus.
Le mois de mai est une très bonne période. Il fait en général bon mais il peu faire frais avec le vent. Les parcs sont en fleurs et en feuilles,.... | | | merci mirabelle pour ta réponse, en effet tu as surement raison je crois que je ne serai pas tranquille de laisser mon petit a une inconnu du coup pour l'appartement ou l'hotel (j'en sais rien encore)tu pense que je dois chercher dans quel quartier, toi tu loue ou tu vas peut etre chez des amis ou de la famille?? central park ça me fait plutot rever mais est ce un endroit assez stratégique pour passer une semaine | | | À: Soleia06 · 16 novembre 2010 à 11:01 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 4 de 20 · 11 977 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'endroit à déconseiller. Nous avons fait les options hôtels et location d'appartement et à chaque fois nous essayons de changer de quartier. Je préfère la location d'appartement car avec un enfant c'est très pratique, par exemple pour lui préparer des repas afin d'être plus libre de tes mouvements. J'essaie de faire manger ma fille à heures fixes pour garder une certaine structure à la journée, mais cela ne coincide pas forcément avec un moment où nous avons faim ou alors où nous pouvons trouver un restaurant. La dernière fois, nous avons loué dans le lower east side et c'était très bien car proche de 2 stations de métro, d'une ligne de bus et près d'un Whole Foods (supermarché plutôt tendance bio). Mais nous avons aussi séjourné vers midtown, harlem et colombus circle. La prochaine fois, je voudrais loger dans soho. Mon critère est la proximité d'un métro pour faciliter les déplacements, et surtout pouvoir rentrer rapidement le soir quand il faut coucher la jeunesse. Pour ça, les alentours de Colombus Circle peut être une bonne option pour toi: proche de Central Park (l'entrée de l'extrémité sud ouest de Central Park se trouve à Colombus Circle), accès à plusieurs lignes de métro et cette station dispose d'ascenseurs. Il y a aussi un Whole foods à Colombus Circle, plusieurs lignes de bus, un accès rapide à Time Square à pied. Le seul endroit qui m'a donné une impression d'être déserté le soir c'est l'extrême sud de Manhattan, mais je n'y cherchais pas non plus les supermarchés, donc cela reste une impression. Et un endroit que je trouve très mal desservi en métro est Alphabet City (la partie est de NY avec les Avenues A, B, C....). En gros, pas vraiment de mauvais choix et cela dépend de tes envies.
Central Park est très agréable, mais pas très bien éclairé le soir et donc éviter les ballades de nuit (je ne sais si la réputation de dangerosité la nuit est justifiée, mais de manière générale, un grand espace boisée, mal éclairé et désert n'est pas le genre d'endroit où je trainerais au milieu de la nuit). Je te mets un lien avec le plan du métro: www.mta.info/nyct/maps/submap.htm et celui des lignes de bus: www.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf Cela te permet de voir que Manhattan est bien desservie. | | | Bonjour,
Nous aussi un privilégie la location d'appartement quand on voyage avec la puce. Toutefois, j'ai cru comprendre que ce ne sera plus possible pour New York. Votre discussion m'a rappelé une autre discussion démarrée par LiseDenise à ce sujet que vous trouverez à cette adresse: voyageforum.com/...k;page=unread#unread . Ça vaut la peine d'en prendre connaissance.
A+ | | | Bonjour, nous avons l'opportunité de pouvoir partir à NY pour 9 jours en avril 2011, néanmoins, je me pose beaucoup de questions qui m'inquietent... notre petite fille aura 2 ans 1/2, je crains pour elle le décallage horaire, c'est une grosse dormeuse, la nuit c'est au minimum ses 12 heures et sa sieste c'est 2 à 3 h (souvent 3) l'apres midi. J'ai peur qu'elle soit vraiment pas bien, et qu'elle ai des difficultés à trouver le bon rythme, tant à NY qu'à notre retour. Nous avons deja pris l'avion, elle a été sympa, on n'est pas aller trop loin mais ça m'inquiete moins que ce decallege horaire. Aussi j'espere qu'on peut faire manger aux enfants d'autres choses que des hamburgers, nuggets, hot dog, bretzels... nous ne pourront pas faire nos repas car nous serons à l'hotel, on pourra trouver des restos variés ?? Merci d'avance de répondre à mes interrogations qui me font vraiment reflechir... ainsi nous prendrons notre décision de partir ou non, sachant que mon mari est plus que motivé pour partir, moi un peu moins car j'ai peur que ma fille ne soit pas bien... MERCI d'avance | | | À: Myrtha · 18 novembre 2010 à 22:57 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 8 de 20 · 11 898 affichages · Partager Pour le décalage horaire, je vous conseille de ne pas vous inquiéter. En effet, vous n'avez pas moyen de savoir comment votre enfant va réagir, et qu'elle soit décalée ou non, vous trouverez toujours des choses à faire. Lors de son premier séjour à NY, notre fille avait 18 mois. Et elle a mieux supporté le décalage horaire que nous! (surtout moi au retour  ) Nous avions pris volontairement Air France pour avoir un vol direct à l'heure qui nous arrangeait (6 vols par jours!). Donc à l'aller, nous avions opté pour le vol de 13h30 vers JFK ce qui coincidait bien avec l'heure de la sieste pour elle. A l'arrivée, entre les formalités de l'immigration (vous devriez arriver à couper la file grâce à votre enfant), les bagages et le taxi, nous sommes arrivées vers 17h ou 18h sur notre lieu de résidence. Nous avions de quoi la nourrir (gateaux, compote... jour de fête en somme). Arrivée là, elle s'est "effondrée" et ne s'est réveillée que le lendemain matin à 5h du mat heure locale. Idéal donc pour nous. Il faut savoir que chez nous elle ne fait JAMAIS la grasse matinée (debout à 8h le week-end quand on a vraiment beaucoup beaucoup de chance). Au retour, nous avions pris le vol de 21h20 au départ de JFK et elle a fait sa courte nuit dans l'avion. Depuis, 2 voyages en asie et un autre séjour à NY et toujours cette adaptation incroyable.
Tous les enfants sont différents, donc vous n'aurez peut-être pas cette chance, mais stresser ne sert à rien. Si vous êtes zen, ça se passera forcément mieux.
Pour les repas, pas d'inquiétude: vous trouver autre chose que des hamburgers. Mes lieux préférés avec un enfants sont les restaurants asiatiques où vous trouver facilement des légumes cuisinés et les plats à emporter du Whole Foods (supermarché tendance "bio" qui a une sorte de section "traiteur" en self service www.wholefoodsmarket.com/ ): vous y trouver une sélection de légumes cuisinés, de fruits crus (pour la section supermarché) et vous pouvez manger sur place. Ce n'est pas donné mais cela reste moins cher qu'un restaurant traditionnel. Vous trouverez aussi facilement des pizzeria où il y a aussi des pâtes (moins gras que les frites!). Nous n'avons eu aucun mal à trouver de quoi la nourrir, sachant que la demoiselle ne mange pas de frites ni de hamburger (j'en profite tant que ça dure!).
Sinon, notre fille s'est vraiment éclatée à NY: les aires de jeux sont nombreuses et bien plus sympa que chez nous, l' empire state building et le Top of the Rock (à faire: à l'étage "bas" de la zone panoramique, l'installation artistique qui génère lumières colorées et sons lorsque vous rentrez dans la pièces; les lumières sont au sol, au plafond et sur les murs; la petite a passé une demi-heure à entrer, sortir et bouger dans cet endroit!), le zoo de Central Park, une ballade en bateau pour apercevoir la statue de la liberté, le MoMA, le musée d'histoire naturelle, le Pier17 et ses bateaux, Les peluches géantes de FAO Shwartz (magasin de jouets) ou la pause divertissement au Toys'r us de Time Square, la boutique M&M's, etc. Nous avions réservé une ballade à vélo avec un guide entre Manhattan et Brooklyn et la demoiselle était dans une remorque. Elle a fait une petite sieste dedans la dernière demi-heure. C'était génial (je peux rechercher le contact si vous êtes intéressée). Sinon, elle faisait la sieste en poussette quand elle était fatiguée. Elle a aussi simplement adoré pouvoir courir sur les trottoirs très larges de la ville.
Il faudra adapter votre programme et votre rythme, mais comme vous aurez probablement principalement des activités extérieurs, elle pourra se défouler et se fatiguer "sainement", et elle s'effondrera de fatigue dans votre bras ou dans la poussette sans se faire prier.
C'est vraiment une ville idéale avec les enfants. Je suis allée sans elle à Florence car je pensais qu'elle s'ennuierait et je pense que cela aurait été le cas. Mais NY est vraiment amusante, adaptée à tous les âges. Petit bonus: vous pourrez refaire sa garde robe à un prix défiant toute concurrence. Je vous conseille particulièrement Daffy's où j'ai trouvé des tenues Agatha Luiz de la Prada à très bon prix. Ma meilleure acquisition à ce jour chez eux: une robe de petite fille d'honneur en soie, tulle et paillettes dégriffée à 30$ (contre 170$) qu'elle porte comme déguisement (sa robe de mariée de princesse). Donc pour le même prix qu'un déguisement en tissu douteux de chez Disney. J'ai aussi un faible pour la collection "Stella Mc Cartney" chez Gap kids.
Bon voyage. | | | À: Soleia06 · 19 novembre 2010 à 12:05 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 9 de 20 · 11 877 affichages · Partager Bonjour, je viens ajouter mon experience personnel.Je suis rentrer de New York la semaine derniere (marathon oblige :-)). J'y ai sejourné pendant une semaine avec mon fils qui viens juste d'avoir 2 ans.
Tout c'est tres bien déroulé. Le durée du vol n'as pas posé probleme, a l'aller depart dans l'apres midi (il a fait sa sieste et regarder les cartoons sur l'ecran individuelles) Le retour etait en fin de soiree, il a dormi du decollage jusqu'a l'atterissage ! Il lui a fallu 1 nuit pour s'habituer au decallage !!!
Voyager avec des enfants et une poussette a des avantages aux US, exemple : - Une fois arrivee a JFK, la sécurité nous fait passé devant tout le monde a l'immigration pareil au retour. - Dans les musées et magasins accès direct via les ascenseurs réservés.
Nous avons sillionné New york (surtout manhatann) en poussette (via le metro) tres pratique car souvent un escalator ou un ascenseur pour accéder au quai. Mon fils a adoré, il voyait des trains partout, pleins de monde qui lui faisait des petits coucou.
Nous avons jamais pris le bus car il fallait a chaque fois replié la poussette (le metro etait plus pratique a ce point de vue).
tous les trottoirs ont un coin sans rebord donc tres pratique pour traverser les rues. Il n'avait pas de probleme pour faire sa sieste (sur la poussette, on avait une capote et une protection contre la pluie et le vent) et le soir on rentré pas trop tard a l'hotel.
A central Park, sur dans tous les parks il trotté comme il le voulait (heureseument qu'il ne pleuvait pas !). Dans les grands magasins aussi. Bref ce voyage a New York ne la pas géné du tout et nous non plus.
Vivement la prochaine fois que l'on y retourne | | | À: Kwap · 19 novembre 2010 à 14:12 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 10 de 20 · 11 871 affichages · Partager merci à tous de vos réponses je ne pensais pas en avoir autant...  je crois que vous m'avez bien aidé et déja bien aiguillé....alors je pense que l'hotel coté manathan a l'air d'etre un bon endroit ainsi que circus apparemment ça ne sert à rien que je cherche un appartement à cause de la nouvelle loi donc je me contenterai d'un hotel en espérant que ce ne sera pas trop galère pour le petit je prendrai une pousette canne pour pouvoir la plié et deplier facilement et pour que ça ne prenne pas trop de place je vais garder en mémoire la liste des endroit que vous m'avez proposez comme le toy r us time square..ect... qui a l'air sympa pour mon fils et le vol de l'apres midi pour l'aller et du soir pour le retour a été efficace pour 2 d'entre vous alors pourquoi ne pas essayer  pour l'aeroport c'est jfk ?? et ensuite vous prenez un taxi ?? sur place quel est le budget a prevoir pour les repas les transports ect...??? est ce plus xher qu'en france ou pareil?? | | | À: Soleia06 · 19 novembre 2010 à 14:30 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 11 de 20 · 11 451 affichages · Partager Un peu plus haut, j'ai indiqué 2 hôtels avec cuisines. Ca remplace presque un appart...
Pour aller de JFK à Manhattan, voilà ce que j'avais trouvé il y a 2 ans. Nous, on avait pris le taxi, mais on était 4.
Taxi : (à payer en liquide, 4 passagers possibles, 45 min à 1h de trajet)
base = 45$
péage = 5$
pourboire (10 à 20%) = 5$ à 9$
pas d'arnaque possible, le prix est fixe
New York Airport Service Express Bus : (à payer en liquide, 45 mn à 1h de trajet)
15$ par passager
gratuit pour les moins de 12ans
arrêt possible à :
- Grand Central Terminal
- The Port Authority Bus Terminal (42th street / 8th avenue)
- Penn Station (34th street, entre 7th et 8th avenue)
Super Shuttle : (45 mn à 1h de trajet)
19$ par passager
gratuit pour les moins de 3 ans
téléphoner gratuitement dupuis le terminal de l’aéroport
Go Inrlink Shuttle : (45 mn à 1h de trajet)
17$ par passager
gratuit pour les moins de 3 ans
téléphoner gratuitement depuis le terminal de l’aéroport
Pour le transport sur place, pas de question à se poser : la Metrocard ! A la journée, à la semaine, ou rechergeable selon les besoins... | | | À: Soleia06 · 19 novembre 2010 à 16:49 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 12 de 20 · 11 441 affichages · Partager Les deux fois où nous y sommes allés avec notre fille, nous étions avec des amis, donc 4 adultes et 1 enfant, et nous avons pris des taxis depuis l'aéroport. Quand nous allions à NY avant d'être parents, nous prenions le métro, beaucoup moins cher. Mais après un tel vol et les formalités administratives, je pense que le taxi est la solution la plus confortable.
Pour la nourriture, il y a tous les budgets, mais je pense que le minimum pour manger décemment c'est 5-10$ par personne par repas. Attention, c'est un minimum si vous viser plutôt les "fast foods" (sandwicheries, bagel, hamburgers) ou les petits chinois pas cher. Un restaurant classique vous coûtera facilement 15-20$ par personne, voire beaucoup plus. En regardant les cartes des restaurants, pensez que le service n'est pas inclus, contrairement à la France. Si le service est bon, il faut donc rajouter 15% (de manière générale, entre 10 et 20% selon la qualité du service, rien seulement si c'était horrible). Chez Whole Foods, c'est au poids, mais vous arriver là aussi facilement à 5-10$. Voici quelques liens de restaurant pour vous faire une idée: www.grimaldis.com/ www.menupages.com/...-burgers-shakes/menu www.parkermeridien.com/eat4.php www.shakeshack.com/ www.juniorscheesecake.com/...grand_central/menus/ www.katzdeli.com/
Pour les transports, il y a la carte métro illimitée: 7 jours pour 27$ et vous prenez le bus et le métro à volonté. Très rentable. | | | MERCI BEAUCOUP MIRABELLE pour toutes ces informations, c'est vraiment sympa, ta réponse et les autres avis font pencher la balance du bon coté!! je suis preneuse pour d'autres avis ou d'autres infos bonnes à savoir... | | | À: Myrtha · 19 novembre 2010 à 21:35 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 14 de 20 · 11 426 affichages · Partager C'est amusant car ce soir, je lisais un livre sur les dinosaures à ma fille, et comme il y avait un T-Rex, je lui ai remontré la vidéo du T-Rex "jurassic park" installé dans le Toys (r us de Time square. Résultat, ma fille veut savoir quand on retourne à NY!
Les aires de jeux sont nombreuses, mais ma fille a particulièrement aimée celle de Madison square Park la dernière fois (elle avait 3 ans et demi). Dans Central Park, il y en a plusieurs et parfois très proches les unes des autres car destinées à des âges différents.
Ce qui peut être sympa, c'est aussi d'aller voir les enfants qui s'entrainent ou font des match de baseball dans Central Park le samedi. Si vous voulez une approche douce à l'art moderne, il ne faut pas manquer le taureau de Wall Street ou la sculture LOVE de Robert Indiana (sur la 6ème Avenue, croisement avec la 55ème rue). C'est de l'art, mais c'est ludique.
Et n'oublier pas de profiter des muffins et cheesecake locaux. J'adore "Two little Red Hens" mais c'est un peu en dehors du chemin (croisement de la 86ème rue et de la 2ème avenue). Vous pouvez aussi passer vous faire plaisir chez Eleni's ( elenis.com/ ). Vous trouver aussi beaucoup de sablés et gateaux magnifiques chez Dean & Deluca (mais c'est très cher) dans Soho. A lire aussi, ce comparatif des meilleurs cupcakes de NY: misnatalietastetested.blogspot.com/ Je vous conseille le site Chowhound pour trouver des idées de restaurant, de patisseries et autres.
Pas d'autre idée pour le moment, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas! | | | Bonjour,
Nous partons à NY en mai 2011 avec notre fille qui aura alors 16 mois. Nous étions partis pour louer un appartement mais le loueur nous a parlé de la nouvelle loi, nous cherchons donc des chambres d'hotels avec cuisine ou un apart'hotel. Merci Mirabelle pour tes indications précieuses!!
En ce qui concerne le trajet depuis l'aéroport, le métro ne me parait pas indiqué avec les bagages et la petite, d'après ce que j'ai lu sur leur site, les navettes ne prennent pas les enfants si les parents n'ont pas de sièges auto, est-ce qu'il est possible de prendre un taxi sans avoir de siège auto? dot-on réserver un taxi spécial ou autre??? Merci d'avance!!!! | | | À: Boco38 · 26 novembre 2010 à 16:44 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 16 de 20 · 11 322 affichages · Partager Non seulement il est possible de prendre un taxi avec un enfant, mais en plus, il y a de forte chance que vous évitiez la queue car pour les taxis comme pour l'immigration, les personnes sont suffisamment compréhensives pour vous laisser passer. Donc aucun souci. Nous avons pris des taxis pour venir de et aller à l'aéroport lors de nos 2 séjours avec notre fille sans aucune difficulté. Le trajet JFK- Manhattan est a prix fixe en plus.
Ce que je faisais juste, c'est que je la gardais sur mes genoux et que je l'attachais avec la partie ventrale de la ceinture.
Pour la location d'appartement, j'ai lu qu'apparemment cela ne concernerait pas les townhouse et les brownstone. A vérifier, mais cela pourrait vous ouvrir des opportunités pour une location d'appartement quand même. | | | À: Myrtha · 11 décembre 2010 à 8:17 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 17 de 20 · 11 246 affichages · Partager bonjour moi aussi je part en avril 2011 avec ma fille de 21 mois je suis donc rassuré avec vos messages merci a tous, juste une question nous restons 9j 7 nuits je prevoit 1000 euros pour les repas et toute les depenses aurais je assez ou je doit prevoir plus nous sommes 2 adultes et un enfants merci de me repondre ! | | | Bonjour, j'attrape la discussion en cours. Beaucoup d'infos très intéressantes et utiles. Merci. Mirabelle, pourrais tu nous donner le contact de location de vélo avec remorque pour enfant ? Je ne trouve que des locations avec siège bébé | | | À: Jdezeuze · 15 janvier 2011 à 14:27 Re: Visiter New York avec un bébé de deux ans? Message 19 de 20 · 11 113 affichages · Partager Bonjour,
nous avions loué avec Bike and Roll. Ils sont situés à battery park. Sur leur page web on voit bien une remorque. C'est vrai que pour 2 ou 3h, c'est plus confortable que le siège.
Bonne ballade! | | | Merci Mirabelle, très bonnes critiques sur ce loueur de vélo+remorque à NYC. On vous dira ça au retour. Bon voyage à tous! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |