Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Newfun · 3 janvier 2009 à 2:54 · 16 photos 30 messages · 7 participants · 4 563 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 2:54 Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager  Bonjour la communauté!
j'espère ne pas pour une énième fois poser une question à laquelle vs avez maintes fois répondu.
Nous serons vers début février sur Hanoï, c'est la 2ème fois que je me rends au Vietnam (terre de mes ancêtres) mais n'avais pas eu l'occasion de faire une incursion dans le nord ouest. L'agence de voyage où nous avons pris nos billets nous l' a déconseillé à cette période.
J'aimerai tant, même si les conditions météo ne sont pas les plus clémentes, cette fois, traîner mes guêtres ainsi que les petits souliers de mes filles vers les lacs de Babe, Cao bang et Lang son (on peut avoir 6 jours mais pas que rouler). Je zappe Sapa fais je bien (?) car j'ai trop peur d'être dans un "circuit" style "les ethnies du nord de Chiang Mai (20 ans après), bus déversés de touristes.
Côté T°, la météo annonce en ce moment sur Hanoï, 14° le matin et 24 en journée.On doit perdre 5° en montant. Mes filles apprécient le "froid", vivant sous les tropiques, (hébergement non chauffés.. inconvénients?), certes les rizières ne seront pas vertes...... mais les couleurs chatoyantes des costumes des populations montagnardes y pallieront! Merci des infos et conseils que vs pourrez m'apporter vforistes avisés (nous aimerions visiter la région en indépendants, sans prendre de circuits d' hanoï, par nos propres moyens, style louer une jeep avec chauffeur (puisqu'on n'est pas autorisé à conduire) et j'imagine qu'à part prendre le train, les bus ne sont pas légions et je ne conduis pas les 2 roues!.
Notre motivation paysages et rencontres.
le chemin n'est pas le bonheur, le bonheur est le chemin...... | | | À: Newfun · 3 janvier 2009 à 7:13 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes si positive que je pense que vous arriverez à voir de la chaleur torride dans le Nord Ouest.. je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais : il faut savoir que la température actuelle à Hanoi n'est pas celle que vous aurez en février, que par voie de conséquence les 5° que vous retirez pour Sapa et autres lacs Ba ba, Lang Son, etc.. vous amèneront plus bas encore.
Les hôtels sans chauffage sont un inconvénient réel car la température s'allie à une hygrométrie très importante qui renforce la sensation de froid - Il ne faut tout de même pas nier que vous pouvez être hébergés dans des hôtels confortables, c'est une question de prix.
L'année dernière, aux alentours de cette période, il faisait si froid que tout a gelé et je suis même à me demander si les transports, quels qu'ils soient, ont pu être maintenus - Actuellement, on prévoit une vague de froid très importante sur le Nord, et on peut se demander si on n'est pas à la veille d'un bis repetita.
Votre agence de voyage vous a prévenus de cet état de fait - il est certain que si vous aviez pu changer vos dates de voyage ???? c'eût été mieux -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 3 janvier 2009 à 9:53 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager  merci KImto pour cet augure! moi qui pensait qu'on allait en se réchauffant vers février. bon l'altitude entre sapa et babe est très diffte (je cherche des excuses!) entre du 1500 m et 300m... nous nous cantonnerons sous 300m: nord est, plutôt poussif vers mai chau? à + c'est vrai que lefroid n'est pas agréable humide....... | | | À: Newfun · 3 janvier 2009 à 10:05 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Rebonjour
Non au Nord, le climat ne va pas en se réchauffant en février... vous m'auriez dit le Sud, je vous aurais dit : les t-shirts, les maillots de bains, et à peine le parapluie, mais voilà, ce que vous voulez c'est le nord ouest ou nord est !!!    
Trêve de plaisanterie, c'est sûr qu'au lac Ba be et à Mai Chau, ce sera moins pire... couvrez vous tous comme des oignons, comme celà si le temps, à titre exceptionnel pour vous et vos origines, se réchauffait brusquement, vous pourriez parer à la situation -
Il commence à faire meilleur en mars, plutôt d'ailleurs fin mars car avant c'est gris et crachineux.. à la limite, le temps est devenu tellement aléatoire que vous aurez peut-être un meilleur voyage en février qu'en mars - mais je précise bien, le polaire quand même et le k-way.
Désolée de ne pouvoir vous dire des choses plus agréables - cordialement - Kimtwo - | | | À: Newfun · 4 janvier 2009 à 10:33 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Hello,
Je rejoins l'avis de Kim, en decembre dernier (2008), a Sa Pa, Hong Xu Phi, Bac Ha, nous etions frigorifies - surtout Sa Pa vu l'altitude - et je ne pense pas que vous aurez du temps plus clement. L'an dernier, en effet, les touristes qui descendaient chez nous se plaignaient du froid polaire qu'ils avaient du subir.
Le plus gros probleme, c'est l'humidite. Avoir froid et sec, ca peut passer, mais une fois les lits, l'air et les communs humides, c'est l'horreur.
Pour ce qui est de Lang Son et Cao Bang, je ne pense pas qu'il y ait du chauffage dans les chambres et, a Lang Son, c'est assez rudimentaire question hotels. Cao Bang est mieux, je pense avoir donne l'adresse d'un bon hotel dans un post.
Pour le "faire en individuel", si vous desirez un chauffeur, adressez-vous a Larsay, il en a un excellent.
Bon voyage !
Pat | | | À: Newfun · 4 janvier 2009 à 11:27 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour Newfun,
Je ne voudrais pas vous décourager, mais je rejoins l'avis des autres.... C'est vrai en Février il fait froid. J'étais à Hanoï la 1ère fois à cette période, même si j'ai adoré, j'avoue que j'étais déçue de ne pas avoir de soleil pour les excursions et les photos... (J'ai fait la balade en barque à Tam Coc sous le crachin.) J'avais abandonné l'idée d'un circuit à Sapa. Je suis retournée au Vietnam une 2ème fois fin Mars, uniquement pour voir les minorités du Nord que je regrettais de ne pas avoir vues...Le climat était moins froid, mais pas trés ensoleillé à Hanoï. Cette humidité est désagréable, à Sapa les couvertures et la literie étaient vraiment humides et j'ai dormi toute habillée avec les chaussettes et sweat shirt... Bien sûr la découverte des marchés colorés de Bac Ha et les adorables gamines "H'mong" de Sapa m'ont fait oublier ce mauvais temps, car j'ai adoré le Nord et la découverte de ses villages. Si vous êtes vraiment motivés, ce que je crois deviner, je suis sûre que cela n'entamera pas votre bonheur et votre envie de rencontres. Et que vous adorerez cette région ! Le tout est de se préparer à cette éventualité de mauvais temps, a laquelle on ne s'attend pas forcément. Pour ce qui est de Sapa, c'est évidemment touristique car c'est un petit village, mais si vous louez un 4x4, vous pouvez vous éloigner un peu et cela vaut le coup. (Par contre les rizières ne sont malheureusement pas vertes à cette époque.) Pour les voyages organisés en indépendant, je ne sais pas quels sont les tarifs depuis Hanoï. Par contre il est facile de trouver une voiture avec chauffeur depuis Sapa pour visiter la région et de se rendre à Lao Cai soi même par le train de nuit. Quant à la région du lac Babe, je ne connais pas. Je suis sûre qu'avec une voiture, qui permet de s'arrêter où l'on veut, si vous avez les moyens, c'est la meilleure solution. Les tours organisés en 3 ou 4 jours par le bus, c'est vraiment frustrant....
Bon voyage à vous. www.asimania.com | | | À: Mong1 · 4 janvier 2009 à 12:15 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager avec une voiture, qui permet de s'arrêter où l'on veut
Mon guide a arrêté la Freelander sur la route de Sapa à Lao Cai pour me faire admirer
ces papillons
et ces rizières en terrasse, taillée comme une pyramide
| | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 12:58 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Tu illustres toujours tes propos de photos magnifiques, j'adore ça, continues ! (Les rizières sont vraiment trompeuses, c'est en effet une pyramide...) | | | À: Ottlnpac · 4 janvier 2009 à 13:06 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager  merci pour.. euh... ces réalités (j'allais écrire encouragements.....) bon je vais me tonkiner /cantonner à Lang son/ babe puis hoa binh/ mai chau. Même si la chaleur des coeurs suffit aux déconvenues, il faut se raisonner. J'imagine qu'un chauffeur perso pour éviter le "bus tour" est onéreux...
J'essayerai de contacter Larsay demain pour avoir les coord. de son contact et avoir un ordre de prix.On ne peut par bus "public" se rendre ds ces régions ? Sinon tant que j'y suis, qui a vécu le têt en direct? (le 26/1 si je ne m'abuse?) les transports sont ils en congés ou peut se déplacer?Normalement tout s'arrête et on est en famille..
merci encore de vos manifestations tjrs sympathiques ! | | | À: Mong1 · 4 janvier 2009 à 13:14 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager j'adore ça, continues !
Bonjour Ming2,
Merci de tes encouragements 
Vus d'en haut, les pyramides ressemblent à ça
| | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 13:15 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager  Bonjour Abalone
faites moi profiter de votre expérience de jeeper pour la région de Babe et de Mai chau en indépendant j'aurai bien louer la voiture mais on ne peut sans chauffeur et après avoir reçu en post en privé une adresse d'agence ce n'est pas la loc voiture / chauffeur/ jour qu'on paye mais X par le nb de personnes (en l'occurence on est 2 adultes et 2 enfants: les enfants c'est plein pot). Bref les tarifs ne sont pas communistes... j'imagine qu'à mon hôtel je trouverai bien une voiture et un chauffeur qui aimerait se charger de ces trajets..??
merci! jolies papillons en passant ! | | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 13:25 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager De mieux en mieux les photos !  Et moi qui croyais que les rizières étaient moins belles lorsqu'elles n'étaient pas vertes.... (Celles de Sapa vers le village de Cat Cat, ne m'avaient pas semblé belles en Février.  ) Peut-être que le soleil y est aussi pour quelque chose. | | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 13:26 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager  Comme quoi! pyramides / rizières... yucatan / nord ouest... couleurs chamoirées, coton teint!!! Voilà la similitude est complète! En feuilletant mon gallimard admirant les costumes traditionnels je n'ai pu m'empêcher de penser au couleurs du Mexique......Il ne manque plus que les encens qu'on secouent.... | | | À: Mong1 · 4 janvier 2009 à 16:18 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Les photos ont du etre prises en avril et pas en fevrier 
Et oui, Sapa en fevrier il va faire froid, c'est deja limite maintenant et j'ai plutot peur pour les prochains jours... enfin, la brume s'est disssipee aujourd'hui pour nous offrir une magnifique journee ensoleillee! Le moral remonte | | | À: Newfun · 4 janvier 2009 à 16:38 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Je t'envoie quelques photos du marche de Bac Ha et des environs, je crois que c'est ce que l'on a préféré de nos 3 semaines au Vietnam, les Tribus qui vivent là bas sont super acceuillantes et c'est vraiment à voir. Pour aller au village nous n'avons pas croisé énormément de touriste donc à ne pas louper, Les environs de Sapa sont inoubliables !!!Ce sera pour la prochaine fois, en novembre il fesait 10° le soir et 18° le jour ça allait, notre guide nous disait qu'il faisait tres froid !!! Bon Voyage Indra Images attachées: Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. | | | À: Indra06 · 4 janvier 2009 à 21:57 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager  Arrêtez de me tenter!!!!!!!! (pour plus d'altitude.... c-à -d Sapa)..... ça va cailler (on l'a dit!) et les brumes ne se dissiperont pas... J'imagine les Alpes sans la doudoune.... (système de presuasion coué) Toutes les régions frontalières sont colorées (si!si!) je me persuade que le trajet défini sera le bon pour la saison.... De toute manière même une seule vie ne suffirait à découvrir le monde!!!!!!!!
Pour les photos: exact! ce sont ces mêmes costumes tissés sur lesquels je suis tombée (alors dites moi le nom de ce village?) | | | À: Satoli · 4 janvier 2009 à 22:02 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager  donc ça va monter (T°) ou descendre????  (de janvier à février?) à un mois près (mars) les t° s'envoleraient elles? sinon comme vs êtes ds le coin entre nature et marchés vers les environs de cao Bang ou Mai chau, ce sera sympa n'est il pas?
ici on a du 37 ° hydrométrie limite, zéro alizés........ on fait vase communicant????? | | | À: Mong1 · 4 janvier 2009 à 22:11 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Celles de Sapa vers le village de Cat Cat, ne m'avaient pas semblé belles en Février
Cat Cat vient du mot Cascade en français 
En voici la cascade en action
Peut-être que le soleil y est aussi pour quelque chose.
Certainement, au mois de Juin, le ciel est clair et haut, avec parfois des coins de ciel bleu. En voici des paysages sur la route de Cat Cat
Quand les rizières ne sont pas encore semées Quand elles sont gorgées d'eau
Quand le vert commence à pousser
Une terrasse vue de près
| | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 22:35 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager  Photos dignes d'un "Yann", dame nature nous gâtera toujours autant!!!!! | | | À: Newfun · 4 janvier 2009 à 22:39 Re: Visite du Nord-Ouest/Est du Vietnam en février Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Le village aux costumes colorés c'est le marche de Bac ha et les costumes noirs sont à Sapa, ceux sont les H mong.
Indra
PS : On se demandait pourquoi ils vendaient des polairs et des vêtements chauds à Sappa, maintenant je comprends mieux !!! Images attachées: Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |