Je n'étais encore jamais voir Versailles, mais je ne pense pas que les jardins de
Caserta soient aussi beaux, ils valent néanmoins le détour.
Ce qui est impressionnant à
Caserta c'est la très longue perspective du jardin (je recommende le minibus qui pour 1-2 euros vous emporte à l'autre bout où il y a un très beau jardin anglais). Le palais est très grand et en bon état.
Il se situe très près de la gare.
Pour
Roma-
Caserta, c'est plutôt dans les 2 heures de trajet, il y a quelques rares trains qui le font en un peu plus d'une heure.
L'idéal serait de séjourner à
Naples où il n'est qu'à 40 min. A
Naples vous trouverez également d'autres Palais royaux et l'alimentation (pizza) est autrement meilleur qu'à
Rome. De là vous pourriez également acheter l'Artecard qui pour un montant forfaitaire permet entre autre la visite du palais et le transport en train.