|  |  |
 | | | | Dhbou · 13 juin 2008 à 18:49 19 messages · 8 participants · 3 864 affichages | | | | Bonjour, Je dois arrêter de vous déranger avec mes questions fatiguantes, mais j'aimerai bien avoir l'avis de gens ayant déjà connu la Palestine et Israel. J'y vais au mois d'aout, pour 1 semaine à 10 jours, j'aimerai bien savoir les 5 villes et endroits à ne pas manquer et l'itinéraire optimal, si c'est facile à dire évidamment...Ce qui est à faire et ce qui est surtout à éviter..Quels endroits dois-je éviter? Je ne cherche pas des endroits développés, mais plutôt l'histoire et la culture et la vie de tous les jours... Je rêve de visiter un max de places, et je n'ai pas une grande idée sur les checkpoints et les temps que ça peut prendre... Un gros merci d'avance Dhbou | | | Bonjour, Je dois arrêter de vous déranger avec mes questions fatiguantes, mais j'aimerai bien avoir l'avis de gens ayant déjà connu la Palestine et Israel. J'y vais au mois d'aout, pour 1 semaine à 10 jours, j'aimerai bien savoir les 5 villes et endroits à ne pas manquer et l'itinéraire optimal, si c'est facile à dire évidamment...Ce qui est à faire et ce qui est surtout à éviter..Quels endroits dois-je éviter? Je ne cherche pas des endroits développés, mais plutôt l'histoire et la culture et la vie de tous les jours... Je rêve de visiter un max de places, et je n'ai pas une grande idée sur les checkpoints et les temps que ça peut prendre... Un gros merci d'avance Dhbou | | | Merci pour la réponse...Et dans la partie d' Israel quels sont les endroits intéressants? Est-ce que Haifa par exemple l'est..et que peux tu me proposer d'autres... Un gros merci, mais j'ai eu peur quand tu m'avais dit si une bombe pête...  (je blague)...J'espère revenir vivant... Merci encore | | | moi je rajouterai la mer morte a ta liste de lieux a ne pas louper et aussi la mer de Galilée Chloé | | | Merci Chloe, Quand tu dis mer morte, s'agit-il d'un point en particulier, ou bien il y en a plusieurs, et surquel chemin cette destination se fait (je sais que c'est un peu passif de ma part de poser telle question), mais je collecte le maximum ensuite je retrace mon itinéraire. Encore merci | | | moi je rajouterai la mer morte a ta liste de lieux a ne pas louper et aussi la mer de Galilée
Bonjour,
La mer de Galilée, c'est en fait le lac de Tibériade.
Pour la mer morte, un très joli endroit c'est Ein Gedi. Il y a un kibboutz avec guesthouse, très joli, pas cher, avec une navette gratuite pour la plage où on trouve des bains de boue, quelques parasols et bien sûr la mer morte.
A Tbériade aussi, au bord du lac, il y a des kibboutz avec gueshouse.
Bon voyage. Danielle | | | Merci Danielle, je vais sûrement y aller, et en espérant vous en faire part.. | | | en fait y a pas trente six mille endroit ou aller a la mer morte ( ein gedi c est pas mal)et ne prévoie pas d y rester longtemps, une journée suffit il y fait super chaud et c est pas tres agréable.Nous on avait campé au bord de l eau et personne etait venu nous voir! tu peut y aller en partant de jérusalem (c est pas loin), c est sur la route pour eilat. de toute facon c est vraiment tout petit comme pays donc si tu veux retourner sur tes pas a des momets c est completement faisable! pour le lac de tibériade il y a ein gev qui est pas mal mais c est pareil, tu peut camper au bord de l eau, normalement ca ne pause de problèmes a personne a partir du moment où tu est discret et respectueux. bon voyage! | | | Merci Vos commentaires sont bien bien appréciés et aident beaucoup | | | comme endroits qui pourraient t'interesser vers tel aviv, il y a le quartier neve tsedek a tel aviv et pas tres loin la vielle ville de yafo (jaffa).
sinon la mer morte, jerusalem.
il y a plein d'autres endroits interessants en israel.
et surment en palestine aussi.
evite juste gaza et les villes israeliennes autour a porte de kassam. | | | "évite Gaza"
de toute façon, les Israéliens interdisent l'entrée de Gaza aux étrangers....pour éviter les témoins gênants. Les Palestiniens sont des gens très accueillants que ce soit dans la West Bank ou que ce soit à Gaza. | | | a gaza c'est aussi peut etre un petit peu pour leur securite aux temoins genants non? | | | Vous avez de l'humour, vous....  
Michel | | | salut à tous,
je suis toujours à la recherche d'infos de voyageurs ayant silloner en véhicule de loc la palestine et israel? Possible avec un seul loueur? si oui lequel?
merci à tous | | | Bonjour, Moi je reviens de mon voyage en Palestine. J'avais l'intention de me louer des voitures pour me promener sur les deux territoires. Par contre, un conseil, ne pas louer une voiture pour se promener en cijordanie. La bande ouest ( Ramallah, Betlheem, Hebron, Jéricho, Jenine...) sont des endroits, moins branchés, mais vraiment à ne pas manquer...il vaut mieux approcher les gens aussi pour savourer la beauté de ces endroits, et je pense cela vaut mieux la peine, pour quelqu'un de l'occident. Ne pas louer une voiture dans ces parties car il y a trop de checkpoints, et les routes sont un peu incertaines à cause des barrages posés sans préavis par les Israeliens. Par contre, dans la partie de la Palestine 1948 ( Israel), les routes sont mieux aménagés et pas de barrages. Il vaut mieux dans ce cas se louer une voiture. J'ai vu les compagnies HERTZS et AVIS à Jérusalem... Essaye d'utiliser le transport en commun, je pense c'est plus sécuritaire et plus intéressant. | Discussions similaires sur la Palestine et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |