|  |  |
 | | | | TinsO · 6 mars 2013 à 12:03 17 messages · 4 participants · 6 967 affichages | | | | 6 mars 2013 à 12:03 Message 1 de 17 · 6 777 affichages · Partager Bonjour,
Quel trak$jet me conseillez-vous pour le Parc de Krka. A priori je vais passer la nuit à Skradin et il y a un embarcadère pour une visite en bateau. Peut-on faire l'allé en bateau et le retour à pied? Combien de temps dure cette balade? Merci pour votre aide. | | | Bonjour
Il existe en effet un embarcadère de Skradin jusqu'au parc de la Kraa. le trajet bateau est d'environ 1/2 heure et il est possible de faire ce trajet à pied. Par contre je ne sais pas si il est possible de n'acheter qu'un billet aller, mais la balade en bateau est très belle et le soir tu es bien content de reprendre le bateau après avoir crapahuter toute la journée et de ne pas se taper les 4 à 5 km à pied pour rejoindre Skradin.
Alcyb | | | Ok merci pour ta reponse. Je pensais que la balade en bateau était plus longue... Sinon je verrais pour commencer à pied et revenir en bateau... | | | Bonjour Matt,
Dans le parc Krka, tu peux effectuer une balade à pied offrant de jolies vues ou une des 2 croisières : - la courte croisière durant environ 2 h aller-retour - la longue croisière passant par le monastère Visovac et allant jusqu'à la Roski Slap (chute d'eau) qui dure environ 4 h aller-retour avec 1/2h d'arrêt au monastère.
Bon voyage | | | Salut et merci pour ta reponse.
Toi tu me conseillerai quelle balade en bateau?
Et on peut faire dans l'après midi la balade et la marche?
Merci | | | Personnellement, j'ai fait une balade à pied le matin et la longue croisière le matin. Quelle que soit la croisière que tu choisiras, pense à la réserver dès ton arrivée au parc car les places sont limitées.
Pour info, dans le parc Krka, tu peux te baigner dans le lac à l'endroit prévu.
A++ | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense faire pareil. Pour se baigner, c'est plus facile apres la balade a pied ou apres la balade en bateau? Merci | | | Le lac où tu peux te baigner se trouve à la fin du parcours à pied mais rien n'empêche d'y retourner par la route (il n'y a pas de voitures donc pas de danger), sans refaire toute la promenade après ta croisière. Tout dépendra de l'heure de départ de ta croisière et de l'organisation de ta journée. Les deux moments se valent. | | | Bonjour
L'endroit pour se baigner est à la fin de la balade si tu viens de Sibenik et au début si tu viens de Skradin. En ce qui concerne les 2 possibilités de crosière, la seconde (je l'ai faîte l'an dernier) est beaucoup moins intéressante que la balade à pied. On visite un monastère rapidement puis on t'emmène à la dernière chute d'eau qui n'est pas spécialement impréssionnante. De là on te laisse une heure pour te balader. Cette croisière (de mémoire) est chère et prend pas mal de temps. Si tu veux te baigner il va falloir gérer ton emploi du temps. Il faut réserver ces croisières le plus tôt possible.
Alcyb | | | Salut et merci. Oui la baignade est prévu et on va partir de Skradin... Donc pour toi, plutot la balade a pied, et eventuellement apres la balade en bateau? Par contre pour réserver je pense que ca va faire juste car on arrive sur place vers 10h00 a Skradin... Merci | | | Vous devriez d'abord faire la balade en bateau depuis Lozovac (trajet plus long), puis celle à pied pour découvrir les cascades circulaires. Mais la balade avec le visite de Visovac c'est aussi un certain budget... A voir en fonction de votre budget visite. | | | Salut et merci pour l'infos. et les chutes ou on peut se baigner, c'est avec la balade en bateau de Lozovac? Ou apres avec la balada a pied? Et il faut compter combien de temps de balade en bateau et combien de budget? MErci | | | Salut et merci pour l'infos. et les chutes ou on peut se baigner, c'est avec la balade en bateau de Lozovac? Ou apres avec la balada a pied? Et il faut compter combien de temps de balade en bateau et combien de budget? MErci
Ca dure 4h avec 1h d'arrêt et 30 min à Visovac. Ca coûte 16€/ personne. + 12€ l'entrée classique en haute saison! | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos. Juste une dernière précision, les chutes pour se baigner se situe en dehors de la balade a bateau alors? | | | Oui dans le circuit classique. Mais les deux balades n'ont aucun rapport! | | | Oui, elles sont même à l'opposé. Voici le lien vers la carte du parc www.npkrka.hr/...skibuk_hrv_17514.pdf
L'entrée principale correspond au "i" au centre de la carte. Le lac où tu peux te baigner correspond au "vidicovac" en haut sur la gauche du plan. La longue croisière part du point "bateau" vers Visovac.
J'espère que cela t'aidera à mieux imaginer le lieu. A++ | | | Merci beaucoup pout toute ces informations, ca va vraiment m'aider. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |