Bonjour,
tout dépend de ce que vous appelez "visiter"!!
Il faut stationner au parking 2 (le plus haut) afin de visiter la grade cascade le matin où elle est éclairée par le soleil (l'après midi elle est dans l'ombre)!
Si vous prenez vos pieds pour visiter (et le bateau électrique pour traverser le lac) il vous faut environ 2h30 à 3h pour aller de l'entrée 2 à l'autre bout du parc en marchant normalement et en s'arrêtant de temps en temps pour prendre des photos. Il vaut mieux avoir des chaussures de marche, fermées et étanches car il y a de temps en temps un peu d'eau à traverser (mais les chemins et ponts sont très bien entretenus).
Si vous avez un sac à dos vous pouvez emporter un sac un pic nique mais y a pas beaucoup de place disponible sur le haut du parcours; vous pouvez vous arrêter sur des troncs ou pierres au bord du chemin, mais attention vous etes dans un parc national!!
Il est conseillé de mettre bien en évidence le sac plastic qui vous sert de poubelle et ne le mettre que dans une poubelle officielle une fois sorti du parc! Nous y avons été 3 fois à quelques années d'intervalles, nous avons chaque fois été "visité" par les gardiens du parc lorsque nous pique niquions, la vue de notre poubelle les a vite rassuré qu'ils ne trouverons pas de détritus après notre départ!!
Sinon c'est magnifique, mais par deux fois nous avons du fuir à 16h par menace d'orage... et la dernière montée à toute pompe est un peu fatigante!
Attention parking payant au temlps passé et entrée un peu chère!!
Bon voyage!!