Doni · 7 novembre 2006 à 18:09 46 messages · 10 participants · 5 628 affichages | | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 16:47 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Pour Mesa Verde, si visite guidée, il faut prendre des tickets (payant) au Visitor Center (guichets) !!! Pas oublier de les prendre avant la visite. Sinon pas d'acces au "Cliff Dwellings". | | | À: Sophieeeee · 9 novembre 2006 à 16:50 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Mon fils qui a maintenant 8 ans 1/2 m'en parle encore de temps en temps.
Je constate donc que le voyage l' a marqué, pour qu' il s' en souvienne encore 1 an après. Nous allons y réfléchir encore, mais si nous nous décidons, nous ferons certainement le retour en bus, nous aussi.
Pour la balade à Mesa Verde, nous avions fait Cliff Palace: il y a quelques échelles de 3 mètres puis une grande pour remonter. Mes enfants de 3, 5 et 7 ans l'ont fait sans problèmes!
Donc, je suppose que ça ne leur posera aucuns problémes non plus, puisque les miens sont un peu plus âgés (7 et 11 ans).
Merci, encore.
doni | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 17:02 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Durango est plus animé et plus adéquat pour prendre le train.
Quand tu dis que Durango est plus animé, tu veux dire que Cortez, même si ça se situe plus près de Mesa Verde, est moins agréable pour y rester?
Pour Mesa Verde, si visite guidée, il faut prendre des tickets (payant) au Visitor Center (guichets) !!! Pas oublier de les prendre avant la visite. Sinon pas d'acces au "Cliff Dwellings".
Donc, tu veux dire qu' on paie l' entrée du parc (10$) puis, si on choisi de faire les visites guidées, c' est un prix à part, c' est bien ça?
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 17:23 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Durango est une petite ville western et le centre n'as pas beaucoup changé depuis 1900. Alors beaucoups resto's, des hôtels historiques comme le General Palmer, la gare etc. Je dirai une petite ville agréable www.durango.org/ Cortez est un village plutôt intéressant pour le nombre de ses motels à proximité de Mesa Verde.
Les tickets à Mesa Verde: oui c'est à payer en supplément à ton National Park Pass ou la "Fee" pour ce parc. Mais c'est n'est pas cher............j'ai payé 1, 50$/personne adulte | | | À: Mlaurent1 · 9 novembre 2006 à 17:48 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Dans le même genre, il y "Aztec Ruins", pas très très loin de Mesa Verde, à l'extrême nord du Nouveau Mexique. Là, pas de visite avec les rangers mais une visite "self-guided", comme ils disent : ils te filent un petit livret (en français) qui te fournit des explications pas à pas pendant que tu te balades dans les ruines. Peut-être plus accessible pour un public 100% non-anglophone (jeunes enfants, par exemple) mais aussi un poil moins spectaculaire... 
Si Mesa Verde est plus spectaculaire, nous ferons donc... Mesa Verde
Maintenant, avec ce ''changement'' sur notre itinéraire, j' avoue que suis un peu perdue pour la suite. 
Je m' explique, après Albuquerque j' avais prévu de faire : Chinle (Gallup, Canyon de Chelly), Mexican Hat ( Monument Valley, Valley of The Gods), Moab (Cannyonlands, Arches), Page, Bryce, Grand Canyon.
Donc, en ce qui concerne Mesa Verde, faudrait-il l' inclure en le faisant après Albuquerque, mais dans ce cas il faudrait revenir en arrière pour faire Monument Valley? Ou alors faire comme c' était prévu au départ et mettre Mesa Verde entre Monument Valley et Moab? Bon j' espère que mes explications sont assez claires. 
Merci pour ton aide.
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 17:56 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 17:57 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Durango à l'air d' être effectivement plus sympa pour y rester.
Merci pour les précisions des tickets pour les visites de Mesa Vesde, je n' était pas sûre d' avoir bien compris.
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 18:03 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Sorry ! Mon français n'est pas toujours compréhensible | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 18:09 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager
Donc, il faut bien revenir en arrière pour faire Monument Valley.
As-tu fait le Canyon de Chelly? Si oui, comment as-tu trouvé?
Sorry ! Mon français n'est pas toujours compréhensible 
Je te rassure tout de suite, ton français est très compréhensible, c' est moi qui avait pas bien compris le système des visites. | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 18:44 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Donc, il faut bien revenir en arrière pour faire Monument Valley............................................................................................
Non, tu partiras de Cortez vers l'ouest puis vers le nordouest
Regarde sur ta carte les routes 160/41/163
As-tu fait le Canyon de Chelly? Si oui, comment as-tu trouvé?...........................................................................................
Oui, super Mais pas seulement les Rim mais l'intérieur avec une excursion Navajo | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 19:42 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Bon, voilà, j' ai pris le temps d' aller regarder les itinéraires sur Mapquest, car j' avoue que la carte sur laquelle je regardais n' était pas très détaillée.
Je comprends mieux. C' est fou comme tout devient plus clair maintenant. 
Merci à toi. 
doni | | | À: Doni · 10 novembre 2006 à 9:39 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Bonjour doni,
N'ayant pas (encore) d'enfants, je ne peux pas te répondre avec certitude... Mes quand je vois mes petits cousins, qui n'aiment pas passer des heures dans un musée, mais qui apprécient la visite guidée d'un chateau fort, je pense que la visite guidée de Mesa Verde devrait leur plaire.
Avant d'y aller, lis ce que tu trouve sur le sujet dans les guides, comme ça tu pourras leur parler de ce qu'ils voient, meme sans comprendre les rangers. Si je me souviens bien, ils fournissent des prospectus en français aussi à l'entrée du site. Je peux vérifier ça si tu veux, j'ai du garder les papier qualque part.
Tokala | | | À: Senmout · 10 novembre 2006 à 9:42 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager L'amie avec qui je suis partie ne peut pas passer sur un pont de bois, meme s'il est seulement à 15 cm au dessus du sol. Au Mexique, elle n'a pas pu grimper sur les pyramides. Et la visite sans echelles à Mesa Verde, elle l'a fait sans problème. Donc ne t'inquiete pas, si tu choisi la visite guidée sans echelles, tu n'auras qu'a marcher tranquilement sur le chemin, pas de problème de vertige en perspective. | | | À: Tokala · 10 novembre 2006 à 14:08 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Merci cela me rassure | | | À: Senmout · 10 novembre 2006 à 14:42 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager je t'en prie, je te souhaite de bien profiter de ton passage la-bas ! | | | À: Tokala · 13 novembre 2006 à 14:55 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Je te remercie d' avoir répondu à mes inquiétudes. Je suis sûre qu' ils auront beaucoup de plaisir en faisant cette visite.
Avant d'y aller, lis ce que tu trouve sur le sujet dans les guides, comme ça tu pourras leur parler de ce qu'ils voient, meme sans comprendre les rangers. Si je me souviens bien, ils fournissent des prospectus en français aussi à l'entrée du site. Je peux vérifier ça si tu veux, j'ai du garder les papier qualque part.
Tu as raison, c' est ce que je vais faire car si je peux leur donner quelques explications et leur raconter un peu l' histoire de ce peuple, la visite n' en sera que plus intéressante pour eux. En ce qui concerne les prospectus en français, c' est très gentil à toi de me le proposer mais il ne faut pas prendre la peine de te déranger pour moi, nous verrons bien quand nous serons sur place.
Merci encore,
doni | | | À: Doni · 13 novembre 2006 à 19:02 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Bonjour doni 
Merci pour ton message, ça me fait plaisir de partager ce que j'ai aimé  Meme si c'est un avis forcément subjectif bien sur...
Bon, apres le demenagement en début d'année, pas moyen de remettre la main sur les docs de ce voyage... Donc oui, tu verras bien en arrivant sur place  Et rien qu'en regardant sur internet, tu trouve déjà pas mal de chose... www.dinosoria.com/mesa_verde.htm www.america-dreamz.com/...de_national_park.php ..
Bonne soirée, et bonne préparation de voyage ! Une chose est sure, ça va vous plaire ! | | | À: Doni · 13 novembre 2006 à 20:05 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Si je puis me permettre, je dirais simplement qu'il faut aller visiter ce lieu fantastique. Mesa Verde fait de nouveau parti de mon trip pour l'été prochain car je tiens à revoir toutes ces ruines (parfaitement conservées et restaurées au demeurant). | | | À: Tokala · 14 novembre 2006 à 17:48 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Je te remercie pour les sites que tu m' as proposé, ils m' aideront certainement pour préparer notre voyage. 
A bientôt, 
doni | | | À: Vilcanota · 14 novembre 2006 à 17:57 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
Je te remercie de m' avoir fait part de ton avis et merci aussi pour cette superbe photo.  En voyant l' enthousiasme de tout le monde, j' ai vraiment hâte d' y être. 
Alors, toi aussi tu repars pour un tour! C' est bien! 
doni | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |