|  |  |
 | | | | Dicarno · 19 janvier 2007 à 11:58 10 messages · 4 participants · 1 899 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 11:58 Message 1 de 10 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Dans une file précédente, quelqu'un m'a affirmé que Mesa Verde se visitait selon un sens prédéfini. Ainsi pour passer de Balcony à Cliff Palace (ou inversement), il était nécessaire de passer par une échelle de 10 m et un tunnel dans lequel il fallait passer à quatre pattes. Les livres confirment les deux dernières informations, en revanche personne ne mentionne le circuit.
Ma question est de savoir s'il est possible de visiter les kivas indépendamment les unes des autres, c'est à dire sans devoir monter dans l'une pour en visiter une autre ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Dicarno · 19 janvier 2007 à 12:18 Message 2 de 10 · 1 886 affichages · Partager Comment s'effectue les 10 km de la boucle de Cliff Palace et les 10 autres km de la boucle de Mesa Top ? J'imagine qu'il y a un système de navettes ?
J'ai également vu que le boucle de Cliff palace est fermée en hiver. Quand finit l'hiver dans ce coin ?
A noter que le site internet ne donne pas vraiment de renseignement pour ces sujets. Malgré les mails envoyés à la direction du parc, je n'ai toujours pas eu de réponses.
Pourriez-vous SVP me renseigner ? | | | À: Dicarno · 19 janvier 2007 à 13:48 Message 3 de 10 · 1 877 affichages · Partager re Bonjour 
Je n'ai pas pris d'echelle à Mesa Verde (l'amie avec qui j'y été ayant le vertige). Il y a plusieurs visites guidées possible : la visite avec les echelles, et l'autre moins "casse-cou" (je ne me souviens malheureusement plus du nom de chacune). En arrivant le matin, nous nous sommes inscrits pour la visite guidée sans échelle (je crois qu'on la faite vers 10h30 ou 11h), nous avons ensuite mangé dans le parc, et l'apres-midi nous avons fait la balade "Petroglyph Trail" qui est très sympa.
Quand tu arrives au centre d'infomartion du parc, tout est très très bien décrit et expliqué. | | | À: Dicarno · 19 janvier 2007 à 14:35 Message 4 de 10 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
Le quelqu'un c'est notamment moi ! Et tu aurais donc pu continuer la discussion sur ce précédent post.
Il n'y a pas de circuit intersite (c'est à dire pour aller de Balcony House à Cliff Palace) mais des circuits intrasite.
Par exemple, tu entres dans le site de Balcony house (ou de Cliff Palace) avec le ranger, tu suis son circuit en sens unique et en montant les échelles (donc sans les descendre) et tu ressors à un autre endroit. En fait, un autre groupe te suis de près (dans le même sens) et il y a 2 ou 3 groupes qui visitent le site à un instant t : ceux qui entrent et qu'on fait patienter avec des explications, ceux qui sont au milieu et ceux qui sont en train de sortir. D'où le sens unique et les echelles obligatoires.
Par contre tu peux visiter Spruce Tree House (en restant au bord) par toi même et sans echelle Et le musée juste à côté est vraiment bien. | | | À: Sedonax · 19 janvier 2007 à 14:51 Message 5 de 10 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Il m'a semblé opportun de faire partciper davantage de monde à la discussion. Il y a tout de même un truc qui me chifonne. Dr'après la carte du website que tu m'as donné, la distance entre Balkony et Cliff est d'environ 5 / 6 km, connaissant la façon de procéder des américains, j'ai du mal à croire qu'il se fasse à pieds. Y a-t-il une navette qui récupère chaque groupe à la sortie de l'autre côté de la kiva ? Y a t-il un moyen de récupérer le groupe en contournant la kivas ? D'après la carte, et tes informations, je n'arrive toujours pas à comprendre l'organisation de la visite. J'ai envoyé un mail au parc national pour leur demander quelques explications. Je suis toujours en attente d'une réponse. | | | À: Dicarno · 19 janvier 2007 à 15:08 Message 6 de 10 · 1 866 affichages · Partager Il n'y a pas de navettes ! La visite du parc se fait avec TA voiture  La sortie de ces visites se trouvent aux parkings, là où tu a laisser ta voiture | | | À: Allegro · 19 janvier 2007 à 15:12 Message 7 de 10 · 1 865 affichages · Partager Si je comprend bien, il est possibile de laisser ma gamine en bas des kivas et par là mêmela de visiter une kiva à tour de rôle. non ? | | | À: Dicarno · 19 janvier 2007 à 15:26 Message 8 de 10 · 1 856 affichages · Partager Si je comprend bien, il est possibile de laisser ma gamine en bas des kivas et par là mêmela de visiter une kiva à tour de rôle. non ?
Tu veux dire un de deux parents reste avec la gamine au parking et l'autre visite les Cliffdwellings ? Si c'est ça, c'est possible............mais alors tu dois avoir deux tickets pour une heure différente du visite. Et attention ! Sur le parking il n'y a pratiquement pas de l'ombre et il fait très chaud (j'étais en septembre) | | | À: Allegro · 19 janvier 2007 à 15:32 Message 9 de 10 · 1 854 affichages · Partager Je pense qu'au début du mois de mai, ça devrait le faire pour la chaleur. Il se pourrait même qu'il y ai de la neige (ou des frimas comme disent certains). Sinon pour Cliff Palace, j'ai vu qu'il y avait une succession de 3/4 échelles de 2/3 mètres. Ca ne devrait pas lui poser de problèmes puisque c'est la hauteur des toboggans dans nos jardins publics. | | | À: Dicarno · 20 janvier 2007 à 1:32 Message 10 de 10 · 1 830 affichages · Partager Dicarno,
Franchement, je pense que tu peux tenter sans grand risque la visite de Cliff Palace avec ton enfant de 3 ans. Le problème sera plutôt les 20 minutes d'explication en anglais au début de la visite qui risquent de l'ennuyer... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |