|  |  |
 | | | | Arnho · 8 juin 2010 à 15:32 31 messages · 9 participants · 4 032 affichages | | | | 8 juin 2010 à 15:32 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour les forumeurs et meuses,
Nous partons dans 26 jours et je coince toujours sur notre séjour à Yosemite 
Je n’arrive pas à monter un planning qui tienne la route faute de comprendre parfaitement le parc (bah oui je n’y suis jamais allé, ça aide pas  ) et faute de maitriser les temps de parcours qui influent grandement sur le programme... bref, je fais appel à votre expertise pour essayer de voir un maximum de chose dans un laps de temps imparti (c’est toujours la même histoire). A noter que nous pouvons marcher sur des randos moyennes (7-10km).
Pour bien comprendre les données du « problème » nous arriverons le lundi 26 juillet par la route n°120, venant de SF, nous entrerons par l’ouest du parc donc et ce aux alentours de midi, ce qui nous laisse déjà l’après midi pour visiter. Nous logeons au Wawona Hotel pour 2 nuits et nous repartirons par la Tioga Pass le mercredi 28 au matin, direction Bodie.
Ca ne nous laisse qu’une journée ½ sur place donc, sachant que nous voudrions voir Mariposa Grove et Yosemite Valley. Je soumets donc à votre sagacité le soin de me "monter un truc" qui tienne la route... un grand merci à ceux ou celles qui voudront bien s’y coller pour articuler au mieux notre découverte de ces lieux. | | | À: Arnho · 8 juin 2010 à 16:04 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Dommage que tu aies réservé 2 nuits ds le sud du parc... tu ne peux pas changer?? J1: nuit à Wawona J2: nuit ds la Vallée (je sais... c'est hyper cher et pas terrible!!!... et malgré tout ça, maintenant, il n'y aura plus de place) ou à El Portal (et ça m'embête de te proposer ça, pcq c'est pas bcp mieux... mais c'est plus pratique!!)
Voilà comment je vois les choses (mais si tu as lu mon carnet, tu dois déjà imaginer ce que je vais te proposer  ) :
J1 après-midi: visite de la Vallée: Valley View, rando Bridaveil Falls, plage Sentinel Beach??, rando Lower Yosemite Fall, Tunnel View, puis Rte 41 et Glacier Road pour point de vue Washburn, puis rando dome Sentinel (si tu as le temps), et sunset à Glacier Point, puis nuit à Wawona
J2: matin: rando Mariposa Grove (conseillée tôt le matin pour éviter le monde, la chaleur, et avoir de la place au petit parking) vers midi: dépôt des "plus courageux" à Glacier Point, pour faire la rando Panorama Trail (14Km/6-8H), les autres retournant avec la voiture ds la Vallée pour récupérer les "courageux" et aller à leur rencontre en faisant la rando Vernall Fall (+ Nevada Fall??) Nuit à El Portal??? (pour ne pas retourner au sud... car la route 41 à l'intérieur du parc est sinueuse, sans belles vues et pas roulante.... et que le lendemain, tu devrais reprendre encore cette route pour continuer ton voyage via la Tioga Road)
Mais ça ne va peut-être pas t'arranger de faire 2 groupes!!... ni de trouver un autre hôtel!!!
Jacqueline | | | À: Arnho · 8 juin 2010 à 16:16 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu exactement la même chose que toi, mais une semaine plus tard (arrivé lundi 02/08 matin; départ mercredi 04/08 au matin vers Bodie). De mon côté, après recherches à droite à gauche, j'ai prévu le planning suivant :
Arrivée Lundi en début d'après midi dans le parc, montée vers Glacier Point et petite marche vers Sentinel Dome. Mardi : Matin très tôt rando à Mariposa Grove. Après midi, une partie du Mist Trail (jusqu'à Vernal Falls). Mercredi : Tioga pass assez tôt pour être vers Bodie en début d'après midi.
Tout ça peut bien sûr être sujet à changement en fonction des imprévus etc...ou si le planning nous semble trop chargé une fois sur place. | | | À: Bastinj · 8 juin 2010 à 16:31 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Merci pour ta réponse rapide!
Je retiens ton plan global et l'idée de faire 2 groupes est bien vue  .
Si l'on part sur cette idée on gardera quand même le Wawona qui coûte un "bras" certes mais ça évite de défaire les valises une fois de plus... ce qu'on perdra en temps sur la route on le gagnera en check out/check in.
Si cependant on ne fait pas la rando de Panorama Trail, faute de courageux, aurais-tu un plan B à nous proposer? Bridalveil Fall (en ne le faisant pas la veille donc) + Vernal Fall + Mirror Lake/Meadow par exemple??? | | | À: Pitimerguez · 8 juin 2010 à 16:46 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Hi pitimerguez,
La symétrie de nos séjours est amusante!
Globalement ta solution est la même que celle proposée par jacqueline, en un peu plus light  .
As-tu prévu des arrêts sur la Tioga en allant vers Bodie? j'aimerais bien faire idéalement quelques randos le long de la route mais ça ne sera pas possible (à l'exception de Lukens Lake peut-être), même en se levant très tôt  . On se contentera des points de vue le long de la route...
Merci pour tes infos | | | À: Arnho · 8 juin 2010 à 16:49 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager " c e qu'on perdra en temps sur la route on le gagnera en check out/check in. "
Ça, je ne crois pas... pcq tu n'as pas idée de ce qu'est cette Rte 41...et que je ne trouve vraiment pas pratique de faire 2 A-R sur cette route ennuyeuse... d'autant plus que les passagers à l'arrière ont intérêt à avoir le cœur bien accroché... enfin, je veux dire l'estomac... (Ns avons vu plusieurs voitures arrêtées sur le bord, pour permettre aux passagers de souffler... tu vois ce que je veux dire???...)
De fait, je te conseille Vernal Fall. Cette chute est encore bien nourrie en juillet (contrairement aux autres de la vallée), et la balade est très agréable et variée (et ludique: il faut grimper des marches le long de la chute... d'ailleurs, attention aux chutes... ces marches mouillées avec les rejets de la cascade peuvent être très glissantes)
Je te déconseille Mirror Lake. Il parait qu'il est asséché en été... donc pas de possibilité de réflexion de montagnes ds l'eau... Donc ça perd de son charme!!! Plusieurs en sont revenus déçus!!
Bonne cogitation
Jacqueline | | | À: Arnho · 8 juin 2010 à 16:56 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Oui je me rends compte que finalement en ce qui concerne Yosemite mon planning est finalement loin d'être insurmontable.
J'ai moi aussi seulement prévu des arrêts à quelques points de vu sur la Tioga (Tuolumne meadows, Tenaya lake, Olmstead point). Parceque outre Bodie, on voudrait s'arréter un moment au Mono Lake, et le soir nous dormons à Mammoth Lakes, ce qui fait une journée assez chargée. | | | À: Arnho · 8 juin 2010 à 17:08 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager | | | À: Flitter · 8 juin 2010 à 18:36 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager
Yep tout y est et c'est bien là le problème comme sur le site du nps, tout y est et il y a en tellement que je ne sais plus ou donner de la tête et des pieds  , c'est pour cela que je fais appel à ceux qui savent pour y être allés et non à ceux comme moi qui lisent!
Je pense du coup m'en tenir au programme de Jacqueline... | | | À: Bastinj · 8 juin 2010 à 18:41 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager " c e qu'on perdra en temps sur la route on le gagnera en check out/check in. "
Ça, je ne crois pas... pcq tu n'as pas idée de ce qu'est cette Rte 41...et que je ne trouve vraiment pas pratique de faire 2 A-R sur cette route ennuyeuse... d'autant plus que les passagers à l'arrière ont intérêt à avoir le cœur bien accroché... enfin, je veux dire l'estomac... (Ns avons vu plusieurs voitures arrêtées sur le bord, pour permettre aux passagers de souffler... tu vois ce que je veux dire???...)
De fait, je te conseille Vernal Fall. Cette chute est encore bien nourrie en juillet (contrairement aux autres de la vallée), et la balade est très agréable et variée (et ludique: il faut grimper des marches le long de la chute... d'ailleurs, attention aux chutes... ces marches mouillées avec les rejets de la cascade peuvent être très glissantes)
Je te déconseille Mirror Lake. Il parait qu'il est asséché en été... donc pas de possibilité de réflexion de montagnes ds l'eau... Donc ça perd de son charme!!! Plusieurs en sont revenus déçus!!
Bonne cogitation
Jacqueline
Du coup voila que je me mets à chercher un hotel pour la seconde nuit...ah bah bravo Jacqueline | | | À: Pitimerguez · 8 juin 2010 à 19:15 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager J'ai moi aussi seulement prévu des arrêts à quelques points de vu sur la Tioga (Tuolumne meadows, Tenaya lake, Olmstead point). Parceque outre Bodie, on voudrait s'arréter un moment au Mono Lake, et le soir nous dormons à Mammoth Lakes, ce qui fait une journée assez chargée.
en repartant de Bodie tu prends la route sur la gauche après la guérite et tu as un chemin un peu moins carrossable mais qui est sympa avec une belle vue sur mono lake (cottonwood canyon road). | | | À: Bastinj · 8 juin 2010 à 19:53 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager bonjour,
L'an dernier vers le 10 juillet, le Mirror lake n'était pas asséché et même s'il n'y avait surement pas autant d'eau que les mois précédents, la balade est vraiment intéressante. Cordialement, thierrymanu | | | À: Flitter · 8 juin 2010 à 19:54 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Ok, cool. Merci pour l'info ! | | | À: Flitter · 8 juin 2010 à 19:55 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Tu veux parler de ce chemin là ? | | | À: Arnho · 9 juin 2010 à 8:08 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager L'interet de dormir à Wawona est que vs etes à coté deMariposa Groves. Comme cà vs pourrez vs ballader vers les sequoias le matin, ou le soir, ou il y aura beaucoup moins de monde. | | | À: Katze · 9 juin 2010 à 8:28 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Ben alors, tu as eu de la chance    , car le site officiel du parc fait la remarque suivante concernant cette rando "lac asséché en été" Et je me souviens d'avoir lu des comptes rendus de personnes déçues au retour de cette balade! | | | À: Arnho · 9 juin 2010 à 8:32 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Alors Arnaud... tu as trouvé un autre hébergement?? ou un autre plan de visite te permettant de garder tes 2 nuits au sud, sans faire trop d'allées et venues?? (j'ai essayé de te trouver une autre solution... mais je n'ai vraiment pas d'autres idées  ) | | | À: Arnho · 9 juin 2010 à 9:41 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Tu veux parler de ce chemin là ?
oui tout à fait. | | | À: Flitter · 9 juin 2010 à 15:08 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Bastinj · 9 juin 2010 à 15:15 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Alors Arnaud... tu as trouvé un autre hébergement?? ou un autre plan de visite te permettant de garder tes 2 nuits au sud, sans faire trop d'allées et venues?? (j'ai essayé de te trouver une autre solution... mais je n'ai vraiment pas d'autres idées  )
bonjour Jacqueline,
Bah non je n'ai rien trouvé. On garde du coup le Wawona (y'a pire hein!) ça va dégu... dans la voiture  mais effectivement on sera aux premières heures à Mariposa Grove  , faut positiver!
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |