salut,
je vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, parce que moi je suis partie de San Pedro vers
Uyuni, et c'etait en février!
j'avais pris un tour dans une agence de voyage de San Pedro, et en allant jusqu'a
Uyuni on passe par les lagunes, les geysers, l'arbol de piedra... et bien sur le salar! ca prend 2 jours si je me souvient bien, où on est nourrit et loger (tres rudimentaires!) Je sais que de
Uyuni tu peux faire la même chose vers le
Chili! c'est bien parce que tu vois tout ce qu'il y a a voir, nous on a pas été pressé par le guide (ca c'est cool) et en même temps si tu vas vers le
Chili, ca te fais un voyage a payer en moins, et franchement ce voyage vaut le détour, certes c'est un peu long mais c'est super beau!!
Nous on a eu qq petits pb avec notre 4x4 (obliger de pousser le 4x4 en plein désert ou d'attendre d'autres 4x4 pour recharger la batterie (en plein désert, trop facil!!!)), nous ca nous a fait rire, mais c'est sur qu'il vaut mieux se renseigner sur l'agence que tu choisies!
pr le climat en décembre je sais pas trop, mais ce qui est sur c'est qu'il fait super froid la nuit la haut!! donc bien se couvrir!!
bon voyage....