Visite de Sapa et le nord du Vietnam Ricotta · 21 septembre 2010 à 17:15 · 17 photos 27 messages · 9 participants · 3 776 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 17:15 Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars au Vietnam avec mon ami le 10 Oct prochain. Nous visiterons d'abord le Sud ( 4jj environ) ( HCMC et le Delta du Mekong) et ensuite nous prendrons un vol interne pour Hanoi et rester les autres 10jj qui nous restent dans le Nord. Au vu du peu de temps que nous avons nous avons décidé de supprimer le centre du pays.
Je me pose maintenant une question : mon chéri a eu un accident juste à trois semaines de notre départ, il a un pieds gonfle comme un ballon,   mais d'ici notre départ il devrait pouvoir marcher ss problèmes....  On voulait visiter Sapa et les villages du Nord ainsi que la baie d'Ha Long, je me demandais si pour Sapa (et surtout les villages)le fait d'être en convalescence n'est pas rédhibitoire.... Y a t il beaucoup de chemin à parcourir ? les routes sont celles d'un trek je me doute... pensez vous que ça peut se faire en ces conditions? Je ne demande pas l'avis des medecins qui sont parmi vous, mais des connaisseurs de la région! Et, le cas écheant, pourriez vous me proposer d'autres tours de la region qui seraient moins physiques?
Autre chose, nous n'avons rien programmé pour le moment, j'ai lu dans les différents posts qu'il est préferable organiser depuis Sapa plutot qu' Hanoi... en arrivant à 5h00 avec le train typique depuis Hanoi, on a moyen de repartir dans la journée (y/c le temps de trouver la bonne agence) ?
Et, enfin, pour la baie d'Halong c'est préferable d'organiser ça où? Hanoi?
Merci de vos réponses...  bien à vous f/s | | | À: Ricotta · 21 septembre 2010 à 17:27 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager mon chéri a eu un accident juste à trois semaines de notre départ, il a un pieds gonfle comme un ballon,   mais d'ici notre départ il devrait pouvoir marcher ss problèmes....
ca risque d etre un peu fatiguant pour lui s il n est pas bien remis. il faudra surement faire que sapa centre et un peu les alentours de la ville, mais ca monte et descend pas mal. arriver le matin et repartir le soir c est quasi impossible, et un peu bete de faire tout ce trajet pour rien.  il faut au moins dormir une nuit sur place.
pour la baie, vu le temps que tu vas avoir, il vaut mieux trouver un tour depuis hanoi.
bon voyage a+ | | | À: Fred66 · 21 septembre 2010 à 18:56 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Merci Fred pour ta réponse... En effet, je me suis mal exprimé, masi j'entendais arriver le matin à Sapa, et repartir dans la journée non pas vers Hanoi mais vers les villages pas loin dans la région! Justement pour pas s'attarder dans la ville de Sapa où il me semble qu'il vaut mieux pas trop perdre de temps! Merci ! | | | À: Ricotta · 23 septembre 2010 à 5:41 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour Ricotta,
Il y a plein de possibilités de randonnées autour de Sapa. Toutes ne sont pas physiques, bien au contraire!
Le fait de réserver sur Hanoi présente un inconvénient financier. En effet, toutes les agence à Hanoi possèdent des partenaires sur Sapa donc ils se prennent une commission au passage. Il vaut mieux directement réserver par internet à une des agences présentes sur place.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour que je vous donne quelques bons plans sur Sapa. | | | À: Ricotta · 23 septembre 2010 à 5:45 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Je ne demande pas l'avis des medecins qui sont parmi vous, mais des connaisseurs de la région!
L'avis à fois d'un médecin et d'un connaisseur n'est-il pas mieux? | | | À: Ricotta · 23 septembre 2010 à 11:09 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour, Pour visiter Sapa, vous prennez le train de Hanoi (a 20h00), vous dormez dans le train de couchet, arriez a 5h30 a la gas de Lao Cai, puis voiture pour Sapa (environ 35km), la bas il ya quelques agences, c'est tres difificile de marcher si votre mari a un pieds gonfle comme un ballon.
10 jours pour le nord, je pense que trop, je vous conseille de passer quelques jours au Centre (peut etre 3 jours).
Bons voyages | | | À: Ricotta · 24 septembre 2010 à 7:08 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord avec notre ami qui écrit que 10 jours dans le Nord, une région époustouflante de beauté, sont de trop. En fait, en 10 jours, vous ne ferai qu'effleurer la région. Compter :
Hanoi 2-3 jours Halong 2 jours:1 nuit bateau Sapa 2 jours. Comme le dit Satoli, il y a des treks faciles. Ceci dit, s'il ne peut pas marcher, je ne conseille pas : préférable de faire un tour de la Haute Région en 4x4 au départ de Hanoi.
Si vs faites Sapa, ensuite, pour vraiment apprécier la région, vous devriez faire un tour en 4x4/chauffeur dans le Nord : Bac Ha (pour le marché du dimanche), Ha Giang/Dong Van (époustouflant !) et ensuite Cao Bang et les chutes de Bang Gioc ou le lac Babe ou les 2, et terminer par 2-3 jours à Tam Coc pour vs reposer du tour (2h de bus public de Hanoi). | | | À: Ricotta · 24 septembre 2010 à 7:48 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour ricotta,
Pour le nord je vous conseille 1 a 2 journees a Hanoi mais pas 3 vous allez vous ennuyer.
Apres pour les randonnees on est pas reellement oblige de randonner pour se retrouver au milieu de nulle part avec des
ethnies. Pour ma part je conseille toujours une moto pour ceux qui le peuvent. C est pour moi l ideal. Mais tout le monde n
est pas capable de faire 150 bornes dans la journee. Sinon vous restez aux alentours de Sapa mais Cat Cat est ridicule avec
son guichet pour rentrer dans le village ethnique. On se croirait aller au zoo.
Sinon un vehicule prive plus couteux et la vous pouvez vous faire plaisir. Mais il n y a pas que Sapa dans le Nord. Vous avez
Ba Be, Cao Bang, Ha giang qui sont des regions sauvages et magnifiques.
Si vous enlevez 2 jours pour la baie et 2 jours pour Hanoi il vous reste 6 jours.
Il faut 4 jours pour ba be et Cao Bang par exemple.
Vous pouvez rester aussi 1 ou 2 jours sur Ninh Binh.
Passez me voir a Ho Chi Minh CIty a votre arrivee je suis un expat francais je vous donnerai des conseils sans pb.
J ai fais plein de fois a moto ces regions. | | | À: Jperez27 · 24 septembre 2010 à 8:03 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Cat Cat est ridicule avec
Non Monsieur, votre langage ne vous honore pas  .
Le village de Cat Cat fait partie du parc national, il est normal de payer un ticket d'entrée. Que vous soyez d'accord ou pas de payer, mais n'employez pas un langage indigne. | | | À: Abalone · 24 septembre 2010 à 10:05 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Non Monsieur Abalone, le parce national se trouve à droite de la rivière Muong Hoa, Cat Cat n'en fait pas partie!!! Le parc national comprend le Fansipan bien sûr et certaines région comme Seo Trung Ho. Les tickets d'entrées sont d'ailleurs différents.
Même si l'endroit est mignon, je ne trouve absolument pas scandaleux de ce que dit jperez. Cat Cat, en fait c'est parfait pour aller se baigner dans la rivière sans avoir à faire des bornes et des bornes au départ de Sapa. Image attachée: | | | À: Satoli · 24 septembre 2010 à 10:19 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager pas scandaleux de ce que dit jperez
A chaque fois qu'il faut payer une somme dérisoire, on monte sur ses 2 chevaux pour parler de zoo et cie! | | | À: Abalone · 24 septembre 2010 à 10:41 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Le problème n'est pas de payer une somme dérisoire, c'est de lire les mensonges qui sont écrits sur le ticket...
De toute façon, on sait qu'au Vietnam on paie pour tout et n'importe quoi. Il serait peut être temps d'utiliser cet argent pour faire des choses utiles comme par exemple nettoyer les déchets qui trainent dans les villages ou devant n'importe quel autre site où il faut payer!!!
Voilà à quoi ressemble le beau parc national dont tu parlais avant. Et on trouve ça sur le plus haut sommet du Vietnam!!!! Image attachée: | | | À: Satoli · 24 septembre 2010 à 11:14 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Il serait peut être temps d'utiliser cet argent pour faire des choses utiles
On le sait! Les étrangers sont de bons donneurs de leçon  . | | | À: Abalone · 24 septembre 2010 à 11:32 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager T'es un marrant toi! Putôt que de dire que le sommet du Fansipan est effectivement bien dégeulasse et que ça fait carrément mal au coeur, non, non, Mr. Abalone préfère casser un peu de sucre sur les étrangers...
Une fois de plus tu me diras 
Allez tiens, je t'en remets une de plus... Image attachée: | | | À: Abalone · 24 septembre 2010 à 13:56 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Cat Cat est ridicule avec
Non Monsieur, votre langage ne vous honore pas  .
Le village de Cat Cat fait partie du parc national, il est normal de payer un ticket d'entrée. Que vous soyez d'accord ou pas de payer, mais n'employez pas un langage indigne.
Cat Cat c est une belle farce pour les touristes.
Un chemin balise avec des stands et des enfants qui demandent de l argent.
Il est beau le parc national!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jperez27 · 24 septembre 2010 à 16:47 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Cat Cat c est une belle farce pour les touristes
Tout d'abord, payer 10 000 VND (0.40 Euro) pour se promener dans le village de Cat Cat qui fait partie du Parc National de Hoang Liêm te paraît une somme colossale? Ensuite les paysages de Cat Cat sont les plus beaux dans les environs immédiats de Sapa. Tu ne te rends pas compte?
Et je suppose que tu ne sais pas expliquer aux touristes dont tu es sensé fournir des services, ce que représente la photo N° 6 avec ces bouts de bois dressés en l'air sur ce terrain vague? ni peut-être les photos 7 et 8, ainsi que la plaque représentée par la photo 9?
Et comble de tout, tu n'as pas croisé des populations en pleine activité dans leur champ mais plutôt dans un théâtre de commerce touristique! Images attachées: | | | À: Abalone · 24 septembre 2010 à 19:31 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Tout d'abord, payer 10 000 VND (0.40 Euro) pour se promener dans le village de Cat Cat qui fait partie du Parc National de Hoang Liêm te paraît une somme colossale?
Tu n a pas compris ce n est pas une question d argent...on est pas tous radins en plus en France contrairement a ce que tu peux croire. Je dis que m emmener dans un endroit ou y a une allee borde de boutique de souvenir et des gamins qui me demandent de l argent (qui ont la notion de l argent) non merci. Tu connais la Thailande? On impose aux femmes girafes de garder leur costume pour vivre du tourisme et notamment ces anneaux autour du cou. C est ce que j appelle un zoo humain. Des ethnies qui parlent anglais francais et espagnol j en veux pas.
Ensuite les paysages de Cat Cat sont les plus beaux dans les environs immédiats de Sapa. Tu ne te rends pas compte?
Faux il y a plein de paysages fabuleux notamment en allant vers Lai Chau. Il suffit de prendre sa moto pour s en rendre compte et se ballader.
Et je suppose que tu ne sais pas expliquer aux touristes dont tu es sensé fournir des services, ce que représente la photo N° 6 avec ces bouts de bois dressés en l'air sur ce terrain vague? ni peut-être les photos 7 et 8, ainsi que la plaque représentée par la photo 9?
Desole il y a des gens qui s appelle des guides touristiques pour cela Monsieur le chef. Je ne rentre pas dans tes jeux a 2 francs. Il y a surrement plein de choses que tu ne sais pas et que des gens de ce forum savent bien mieux que toi.Tu crois pouvoir enseigner tout du Vietnam mais ce qui te manquera toujours c est une vision de francais.
Et comble de tout, tu n'as pas croisé des populations en pleine activité dans leur champ mais plutôt dans un théâtre de commerce touristique
J ai parcouru a moto des centaines de kms dans le nord dans des endroits ou je n ai croise aucun touriste je ne connaitrais jamais tout et heureusement mais n essaye pas de donner des lecons aux gens sur ce forum. | | | À: Jperez27 · 24 septembre 2010 à 20:04 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Tu n a pas compris ce n est pas une question d argent...on est pas tous radins en plus en France contrairement a ce que tu peux croire.
T'es pas radin et pourquoi tu évoques le guichet à l'entrée du parc?
Je dis que m emmener dans un endroit ou y a une allee borde de boutique de souvenir et des gamins qui me demandent de l argent (qui ont la notion de l argent) non merci.
Il y a un chemin pour ne pas passer devant les boutiques. Peut-être que marcher ça te fait trop pour toi?
Tu connais la Thailande? On impose aux femmes girafes de garder leur costume pour vivre du tourisme et notamment ces anneaux autour du cou. C est ce que j appelle un zoo humain.
Rien à voir avec les femmes girafes de la Thailande. Tu fais un amalgame facile ou es-tu de mauvaise foi?
Des ethnies qui parlent anglais francais et espagnol j en veux pas.
Tout d'abord, les gens qui ne vivent pas de tourisme dans ce village ne parlent ni anglais ni français ni espagnol. Peut-être que tu parles viêtnamien ou hmong? 
Faux il y a plein de paysages fabuleux notamment en allant vers Lai Chau. Il suffit de prendre sa moto pour s en rendre compte et se ballader.
On parle de villages de Sapa et tu transposes à Lai Châu. Malgré tes ballades à moto, tu ne connais pas tout, alors n'essaies pas de parler autre chose que ce qui préoccupe l'auteur du post.
Desole il y a des gens qui s appelle des guides touristiques
Ben justement, on ne visite pas le village de Cat Cat qu'à travers le guichet d'entrée et les quelques boutiques à l'entrée. On vient ici pour essayer de comprendre un peu le mode de vie des habitants et leur culture. Il semble que haut perché sur ta moto, tu loupes beaucoup de choses.
n essaye pas de donner des lecons aux gens sur ce forum.
Ça c'est le comble, c'est toi qui viens pour donner une leçon de cirque, de farce et de zoo et tu retournes l'accusation? Vraiment, on n'a pas besoin de tes jugements à 2 francs! | | | À: Abalone · 25 septembre 2010 à 6:34 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager J evoque le guichet a l entree parce que quand je vais sur Ha Giang et Cao Bang c est la nature libre sauvage et jpasse pas un peage pour rentrer.
Le guichet c est pas pour ce que tu paye mais t as l impression d etre dans un entonoir a touristes et c est le cas sur Cat Cat...
Je parlais des gens qui te harcelent a Sapa a ton arrivee qui parlent anglais francais et espagnol et oui je parle un peu vietnamien meme si votre langue n est pas facile avec tous ses accents.
Pour Lai Chau tout depend ce que tu appelles la zone autour de Sapa...Lai Chau n est pas loin...
Enfin oui je donne mon jugement averti sur cet endroit. Je suis pas a mes premieres visites du Nord et j ai la chance de pouvoir comparer les differentes regions du Nord. Pour moi Sapa a des choses interessantes a voir tant qu on s eloigne du bourbier touristique. Apres il y a des gens qui preferent les endroits touristiques, ceux qui ont besoin de plus de confort. Chacun a differentes attentes...
Bien a vous Mr Abalone | | | À: Jperez27 · 25 septembre 2010 à 8:02 · Modifié le 25 sep. 2010 à 8:36 Re: Visite de Sapa et le nord du Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager quand je vais sur Ha Giang et Cao Bang c est la nature libre sauvage et jpasse pas un peage pour rentrer.
Tu paies 150 000 VND pour pouvoir rester à Quan Ba, Yên Minh, Dông Van et Meo Vac. Tu paies aussi 10 000 VND pour visiter la maison du Roi Hmong.
A Cao Bang, il n'y a rien à voir, c'est une ville d'étape, mais quand tu vas voir la chute de Ban Gióc, tu paies aussi un ticket d'entrée!
je donne mon jugement averti sur cet endroit
En voilà, lorsque l'on n'a que des yeux de profane, on se permet de donner un jugement et de le qualifier averti.
Comme je te l'ai répondu au premier message, tu n'as rien vu, ni compris dans cette promenade de Cat Cat.
Il y a des gens qui preferent les endroits touristiques, ceux qui ont besoin de plus de confort. Chacun a differentes attentes...
Cette assertion, tu aurais dû l'appliquer pour éviter de lapider un des attraits particuliers de Sapa: offrir un aspect culturel loin du commerce du centre de la ville. Qu'un touriste ordinaire aime ou n'aime pas, il peut le dire, mais c'est très étonnant de la part d'un professionnel du tourisme comme toi, tu cherches à dériver les touristes vers tes offres de service? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |