Tipapa · 11 novembre 2013 à 20:05 22 messages · 11 participants · 3 449 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 20:05 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour, notre prochain séjour à NY sera pour la Toussaint 2014... Pour ma part, le 4ème mais le 1er pour le reste de la famille. Je ne suis pas en retard, mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à l'élaboration de notre séjour new-yorkais !! Au début nous hésitions entre Toussaint et Février. Mon porte monnaie aurait préféré février mais mon épouse préfère la Toussaint avec un climat plus propice à la découverte avec des enfants et l'envie de voir Central Parc avec de belles couleurs d'automne. Du coup, budget oblige, le séjour sera peut être plus court 
Afin d'optimiser au maximum notre planning, 5 jours sur place, je me pose la question concernant Miss Liberty si ça vaut le coup de "bloquer" 1/2 journée pour faire la visite statue + Ellis island ou si l'A/R avec les ferry de Staten Island suffit... Dans mes séjours précédents, je n'ai fait ni l'un ni l'autre... Merci d'éclairer ma lanterne | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 10:47 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour Michael, Personellement, la visite de Ellis Island a été un des moments les plus forts de mon séjour à New York. Ca permet de voir New York avec les yeux des immigrés et de mieux comprendre ce que sont les américains. La visite est très ludique/vivante avec des audioguides gratuits en Français et une version pour enfants aussi (je ne suis pas sure qu'elle soit dispo en français). La visite de la statue de la liberté c'est sympa mais sans plus. (il faut compter une bonne matinée pour la visite)
Le ferry pour staten Island est certes gratuit mais il passe quand même assez loin de la statue (il faut compter 1 heure aller-retour) | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 10:52 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
voir d'abord ceci: www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm
de "bloquer" 1/2 journée pour faire la visite statue + Ellis island
- même en arrivant pour les premières navettes, ça dépasse la demi-journée avec les contrôles, les queues, les visites... compter débarquer vers 14h00 pour une arrivée à 9h00.
voir ici pour notre timing:
blogs.crespel.me/usa2011/2011/09/
Ce qui est vraiment à voir c'est Ellis island, un lieu chargé d'histoire.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 12 novembre 2013 à 12:45 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour l'ami,
Complètement d'accord avec toi tant pour le côté exceptionnel de la visite (je parle de Ellis Island) et pour sa durée. J'apporterai quand même une limite selon la composition familiale : s'il y a des jeunes, ils risquent être un peu moins intéressés. Ca a été le cas pour nous : le côté historique, suranné du lieu ne les a pas ému plus que ça. Ceci dit, ce n'est pas bien gênant puisque la navette passe régulièrement : si ça plait moyen, on peut partir rapidement.
@Tipapa : je te conseille de programmer la visite le lendemain de votre arrivée en réservant le premier départ. Avec le décalage horaire vous serez réveillé tôt, alors autant le mettre à profit. A moins d'être contraint par le temps (ce qui ne me semble pas le cas), la simple vue en prenant le ferry de Staten Island me semble un peu juste pour profiter de la magie. Par contre, le reprendre un soir au coucher de soleil : bon plan ! Au fait : février est aussi une très belle période pour visiter NY (la neige dans Central Park et le lac gelé : super!) | | | À: Caussat · 12 novembre 2013 à 12:57 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bien le Bonjour aussi,
Et sur le lien transmis, il y a aussi la croisière semi-circle line depuis le Pier 83 (côté Ouest); en été (!) départ à 19h00 pour le coucher du soleil sur la statue... durée 2h00 ! c'est magique avec ensuite toutes les lumières de Manhattan.
Bien se couvrir par contre.
Bien cordialement. Jean. | | | À: Carolebucher · 12 novembre 2013 à 13:28 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Pour ma part, ce sera la 4ème fois à NY et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller ni à la Statue de la liberté ni à Ellis Island 
Carole, je suis d'accord avec toi concernant l'intéret historique d' Ellis Island et il est vrai que ce serait dommage de passer à côté, et comme le dit Caussat, si les enfants n'accrochent pas, on pourra anticiper le départ... Quand à mon épouse, la connaissant, elle serait frustrée, si on prenait les ferry oranges, de passer à proximité de la statue sans la voir de prêt... Du coup, cette matinée sera intégrée dans le planning.
Par contre, niveau horaire, lorsque je regarde les horaires des bateaux, sur le site www.statuecruises.com/schedule.aspx , le 1er semble partir de Battery Parc à 9h30, alors que lorsque l'on réserve pour la statue, le 1er horaire est 9h 
Concernant le planning, le lendemain de l'arrivée, j'avais plutôt planifié l'ESB tôt le matin...
Jean, merci pour ton timing, j'ai pris notes 
Pour les croisières Circle Line, nous avons prévu la croisière Harbor Lights, qui part à 18h. | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 15:27 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Je te conseille de faire les deux ! Liberty et Ellis Island très tôt le matin et l'aller-retour pour Staten Island au coucher du soleil pour revenir à la nuit tombée avec New York qui s'illumine. Là, tu mets ton lecteur mp3 à fond sur New York New York de Sinatra ! Frissons garantis ! | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 15:39 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Du coup, cette matinée sera intégrée dans le planning
Pense, comme te l'a précisé Papj59 que l'ensemble dure facilement plus que la matinée.
Par contre, niveau horaire, lorsque je regarde les horaires des bateaux, sur le site www.statuecruises.com/schedule.aspx , le 1er semble partir de Battery Parc à 9h30, alors que lorsque l'on réserve pour la statue, le 1er horaire est 9h
Ta remarque m'a interpelé, du coup j'ai téléphoné à Statue Cruise : L'heure de réservation est celle à laquelle tu dois te présenter au contrôle de sécurité. Soit, par exemple, 9h pour le premier départ de 9h30. | | | À: Caussat · 12 novembre 2013 à 15:50 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Puisque tu es très en avance, je te conseille de réserver (lorsque les résa seront ouvertes pour la Toussaint 2014, car c'est encore trop tôt) également la montée dans la couronne. Rien d'exceptionnel, mais quand même un symbole. La montée n'est pas très compliquée, même si on n'est pas sportif. Comme maintenant le nb de visiteurs est limité, c'est hyper sympa car il y a peu de monde. | | | À: Caussat · 12 novembre 2013 à 15:57 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Merci pour ce précieux renseignement !!  Comme nous sommes des lèves tôt, cela ne devrait pas poser de problèmes !! Concernant la couronne, j'ai également noté ta réponse !! | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 16:50 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, Cet été, nous avons adoré notre visite à la Statue. Nous avions pris le premier départ le matin, ce qui a permis de voir la Statue avant que la foule n'arrive. Nous sommes montés à la couronne et sommes restés en tout 3 heures sur Liberty Island. Le musée qui explique comment la Statue a été fabriquée est vraiment intéressant. C'est un de nos très bons souvenirs de New York. | | | À: Wallis06 · 12 novembre 2013 à 19:45 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Je viens d'aller voir le récit de ton séjour New-Yorkais  Comme nous n'aimons pas trop la foule (pourquoi aller à NY alors ?...  ), nous opterons également pour le 1er départ du matin. Il est vrai que l'idée de passer simplement à proximité avec les ferry de staten island serait un peu frustrant... Du coup, la matinée Statue + Ellis Island sera intégrée à notre planning !! | | | À: Tipapa · 12 novembre 2013 à 19:58 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Je suis persuadée que tu ne le regretteras pas ! Surtout, pense à réserver très tôt si tu veux monter à la couronne car il y a peu de places par jour.
Bons préparatifs | | | À: Tipapa · 13 novembre 2013 à 0:37 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Moi, je n'ai fait que le ferry de Staten Island. C'est gratuit, il n'y a pas de queue et la vue sur Manhattan et la statue de la liberte est magnifique. Il faut dire que je n'aime pas particulierement la foule de touristes. Pour la partie historique, je lis enormement, donc aller specifiquement dans les endroits pour lire ce que je connais deja.....
Le temps gagne a eviter la foule, je prefere l'utiliser pour une visite plus detailee de la ville.
C'est un choix personnel, bien sur. | | | À: Cefdc9 · 3 janvier 2014 à 10:58 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à NY dans 15j pour la 1è fois, et je suis intéressée par la visite de la statue mais surtout par le musée à Ellis Island, néanmoins malgré sa ré-ouverture, il est noté sur leur site internet qu'une grande partie du musée est fermé car des travaux y sont encore en cours. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont visité récemment pour me donner leur avis. Merci beaucoup et bonne année! Picannah | | | À: Picannah · 3 janvier 2014 à 18:51 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à NY dans 15j pour la 1è fois, et je suis intéressée par la visite de la statue mais surtout par le musée à Ellis Island, néanmoins malgré sa ré-ouverture, il est noté sur leur site internet qu'une grande partie du musée est fermé car des travaux y sont encore en cours. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont visité récemment pour me donner leur avis. Merci beaucoup et bonne année! Picannah
Bonsoir
Sauf à avoir beaucoup de temps pour visiter NYC, l’arrêt à Ellis Island est dispensable.
Bon WE | | | À: Lexav · 3 janvier 2014 à 21:32 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Sauf à avoir beaucoup de temps pour visiter NYC, l’arrêt à Ellis Island est dispensable.
Dis-tu cela compte tenu de la situation actuelle qui ne permet d'en visiter qu'une partie ou alors "de façon générale" ? Parce que lorsque tout était ouvert, j'ai trouvé la visite d' Ellis Island émouvante et même indispensable ! | | | À: Caussat · 4 janvier 2014 à 11:01 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Sauf à avoir beaucoup de temps pour visiter NYC, l’arrêt à Ellis Island est dispensable.
Dis-tu cela compte tenu de la situation actuelle qui ne permet d'en visiter qu'une partie ou alors "de façon générale" ? Parce que lorsque tout était ouvert, j'ai trouvé la visite d' Ellis Island émouvante et même indispensable !
Bonjour,
Comme pour tout avis celui-ci est bien évidement subjectif, mais je n'ai pas gardé un souvenir inoubliable de mon passage à Ellis, certaines parties étaient encore fermées, pas d'audiophone en français.Il est vrai que je ne me suis pas intéressé au sujet avant mon départ, ceci explique peut être cela, alors que j'avais les larmes aux yeux à Strawberry Fields...
Bon WE et bon séjour à NYC... | | | À: Lexav · 4 janvier 2014 à 16:01 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Evidemment comme pour toute visite, chaque avis est subjectif mais c'est intéressant d'avoir des retours dans le bon ou le mauvais sens. Vu que quelques salles sont ouvertes, je vais aller voir et me faire mon idée! Bon weekend Emmanuelle | | | À: Tipapa · 4 janvier 2014 à 18:18 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager La visite d' Ellis island a été absolument fantastique. C'est très bien fait, passionnant... Je ne peux que le recommander. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |