 |  |  |
 | | | | | Visite de la Syrie Tonivoyage · 11 octobre 2008 à 18:01 13 messages · 11 participants · 3 924 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 18:01 Visite de la Syrie Message 1 de 13 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, je part seulen Syrie en Novembre pour 15/18 jours (je poursuits ensuite sur la Jordanie). J aimerai ne pas trop courrir car apparemment les Syriens sont adorables. Je voudrai me baser sur 3 ou 4 villes et faire des visites dà la journée, de preference en transport en commun. Je pense me baser à DAMAS, ALEP, PALMYRE et visiter le krak des chevaliers et eventuellement Bosra. Avez vous des idées ou des conseils..... merci thierry | | | À: Tonivoyage · 13 octobre 2008 à 12:40 Re: Visite de la Syrie Message 2 de 13 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
Consultez les différentes discussions consacrées à ce pays. Il y a des idées, des conseils et des infos en tout genre. Michel | | | À: Tonivoyage · 13 octobre 2008 à 14:35 Re: Visite de la Syrie Message 3 de 13 · 3 825 affichages · Partager Si tu enchaines sur la Jordanie, atterris à Alep et descends doucement... | | | À: Dharma22 · 14 octobre 2008 à 8:20 Re: Visite de la Syrie Message 4 de 13 · 3 797 affichages · Partager Ou s'il choisit Damas comme aéroport d'arrivée, prendre le bus de nuit d'Alep à Amman... Michel | | | À: Mvbergen · 19 octobre 2008 à 15:24 Re: Visite de la Syrie Message 5 de 13 · 3 671 affichages · Partager Attention!
1 euro = 72 livre syrienne (avant la crise mondiale), maintenant, c'est 62 livre...
un taxi dans la ville de 1 à 1.50 euro à Alep mais à Damas c'est pluc cher. Quand tu vas au SOUK EL MEDINA à Alep, faite attention aux commercants. Ils triplent le prix pour les étrangers. Le mieux c'est de demander le prix chez 3 magasins comme ca vous aurez une idée sur le prix exacte.
Bon voyage | | | À: Tonivoyage · 20 octobre 2008 à 15:30 Re: Visite de la Syrie Message 6 de 13 · 3 628 affichages · Partager Bonjour Je suis accompagnatrice en Syrie Jordanie. On peut faire ces pays en bus public, mais savoir que certains coins ne sont pas accessible en bus (krak des chevaliers, chateau de Saladin) par contre des hotels proposent des excursions à la journée pour des voyageurs independants Le mieux est de se poser à Palmyre, (bus public) Hama et rayonner, Alep et rayonner, Damas pour faire Maaloula La Jordanie se rejoint en bus public de Damas et prendre le visa à la frontière Bon voyage Jacqueline | | | À: Tonivoyage · 20 octobre 2008 à 16:09 Re: Visite de la Syrie Message 7 de 13 · 3 621 affichages · Partager damas, Alep, Palmyre sont incontournables. pour ma part j'ai bien aimé passer 2 ou 3 jours à Tartous. l'ambiance est totalement différente des autres villes. tout est beaucoup plus calme et reposant. il y aussi le quala't saladin qui vaut le détour en descendant d'alep. | | | À: Jprabonneau · 22 octobre 2008 à 8:50 Re: Visite de la Syrie Message 8 de 13 · 3 573 affichages · Partager Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me repondre. Je prends bonne note de vos conseils. Dans 2 semaines je serai à pied d'oeuvre. thierry | | | À: Reveu · 3 novembre 2008 à 14:43 Re: Visite de la Syrie Message 9 de 13 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien vu les réponses à tes questions, et j'aimerain bien rajouter une petite ville très agréable et ça vaut le coût d'y passer pour 2 jours. la ville est "Hama" il est sur ta route pour Alep en venant de Damas ou de Palmyre. et à 10 km de Homs. Aussi: je pense que 1 € est passé à 57 LS
PS: Je retourne en Syrie (pas sûr encore) vers le 11 novembre. Si t'es encore là bas on peut se voir et échanger quelques infos. mail: bechabid@yahoo.fr
Bon voyage | | | À: Tonivoyage · 3 novembre 2008 à 17:39 Re: Visite de la Syrie Message 10 de 13 · 3 354 affichages · Partager bonjour,
Je confirme que "Hama" est une ville intéressante, en plus il y a 2 hotels cote à cote (Riad et Cairo) qui sont pas cher du tout et qui peuvent organiser des sorties pour tous les coins aux alentours (apamea, krak, villes mortes...). Au riad Hotel, l'un des employés parle parfaitement l'anglais et est absolument adorable.
A Hama, il y a aussi un très très bon restaurant de plats traditionnels "al atlas" (mouton braisé au yaourt et pignons par exemple).
dominique | | | À: Dniorthe · 13 novembre 2008 à 17:27 Re: Visite de la Syrie Message 11 de 13 · 3 081 affichages · Partager Hama est sympa comme tout, mais pas pratique pour accéder en micro-bus au Krak des Chevaliers car il faut repasser par Homs qui est à 40mn en bus d'Hama. De là prendre le micro-bus pour le Krak. | | | À: Tonivoyage · 19 novembre 2008 à 11:54 Re: Visite de la Syrie Message 12 de 13 · 2 955 affichages · Partager Pour notre part nous sommes descendu de hallep jusqu a damas en auto stop et par tout ce qui pouvais s arreter...souvent des suzuki qui servent de moyens de transport vraiment pas cher pour les locaux et ils s arretent ou tu veux...si tu as une tente je te conseil vraiment de visiter le pays comme ca...le desert est vraiment formidable...de toute facon il y aura toujours quel qu un pour t inviter a manger et meme a dormir meme si tu crois perdu dans le desert...les Syriens sont d une ENORME gentillesse...Nous avions une tente pour etre libre de dormir ou que ce soit mais nous nous en sommes pas servie...meme au millieu du desert tu te feras inviter les Bedouins qui sont vraiment tres accueillant et d une grande simplicite...Je te conseil de faire cette decouverte plutot que de visiter "Palmyre" certe tres jolie mais ou les gens sont vraiment pas sympatiques (meme les bedouins) Le business touristique est trop present et ca monte a la tete des gens... Si tu veux decouvrir ce que nous avons fait en Syrie avec plus de precision tu peux faire un tour sur notre site...il y a aussi des info sur la Jordanie...Sinon bon voyage...La Syrie c est super et surtout les gens. Juste un point noir Palmyre... (mais c est notre experience, peut etre que d autre on eu une autre impression...) | | | À: AsianProjekt · 22 novembre 2008 à 7:16 Re: Visite de la Syrie Message 13 de 13 · 2 874 affichages · Partager Bonjour, de Hama, nous avons pris un bus pour Tartous. Nous y sommes restés quelques jours, et c'est de la que nous avons visité le Krak. Pierre | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |