|  |  |
 | | | | | Visite ou thème par une agence de voyage Alcati · 23 novembre 2008 à 0:09 · 8 photos 11 messages · 4 participants · 1 775 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 0:09 Visite ou thème par une agence de voyage Message 1 de 11 · 1 748 affichages · Partager Bonsoir,
Aprés avoir été invité en mai 2008 pour visiter le Costa Magica à Marseille mon épouse et moi au mois de mai 2008 (voir page 9 pour ceux qui n'ont pas vu le petit album sur le Magica), j'ai été à nouveau contacté par mon agence de voyage de mon département pour découvrir un nouveau thème de croisière.
Nous avions rendez-vous dans un hôtel d'une chaine connue et nous pouvions faire venir des amis mais pour cela, il fallait le signaler 02 jours auparavant.
Le 18 novembre, nous avons été accueillis par l'agent commercial de l'agence qui nous a présenté le thème et le groupe : HURTIGRUTEN. La soirée s'est déroulé par une diffusion de petits films sur la compagnie, ses navires et ses croisières. Pour ceux qui ne connaissent pas cette compagnie, la Ligne de l'express côtier de Norvège, navigue depuis 1893 tout au long des côtes de Norvège, au Spitzberg, au Groenland et en Antarctique. Les navires ont une conception un peu particulière avec coque renforcée et sont plus petits que nos paquebots connus. Les trajets permettent de découvrir des sites assez éloignés de la civilisation. Pour les amateurs de glace et de sommets enneigés, il en seront ravis car en plus des équipements spéciaux leur sont fournis lors des escales. la Ligne de l'Express Côtier de Norvège, navigue depuis 1893 tout au long des côtes de Norvège, au Spitzberg, au Groenland et en Antarctique.
Je vous invite à découvrir le site : httphurtigruten.fr
La particularité de ce genre de soirée est trés conviviale car on vous propose de gouter des vins pendant le reportage et ensuite vous avez une discussion sur le produit avec une dégustation accompagnés de toasts à base de nourriture norvégienne.
Voilà donc pour la 2° fois que nous participons à une découverte de produits commerciaux, jamais 2 sans 3. Je souhaite que vous trouviez auprès de vos agences ce genre de manifestation trés sympathique sans pour cela être obligé de réserver quoique se soit.
je vous souhaite une bonne soirée.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 23 novembre 2008 à 12:48 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 2 de 11 · 1 724 affichages · Partager alors? envie de réserver?? | | | À: Belatrix · 23 novembre 2008 à 13:19 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 3 de 11 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Belatrix,
Ce qui me gêne un peu, c'est la conception des bateaux et le manque d'animation à bord qui me gêne. En plus, lors d'un voyage de ce type, les bateaux font escales toutes les quatre ou cinq heures et ne restent moins d'une heure.
J'ai vu les cabines, la salle à manger et le reste d'un bateau et je crois que je vais encore continuer sur Costa ou voir d'autres. Je ne suis pas encore bien prêt à affronter le grand froid.
Merci pour votre passage sur cette discussion et comme je le vois toujours fidèle et sympa.
A bientôt.
JC | | | À: Alcati · 23 novembre 2008 à 14:22 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 4 de 11 · 1 716 affichages · Partager je vous comprends, c'est une toute autre conception de la croisière et qui plus est effectivement les escales peuvent être frustrantes. je pense que c'est la navigation qui est la plus intéréssante avec eux car ils vont dans des endroits vraiment particuliers. les navires de dernières générations chez eux sont vraiment bcp plus modernes et je pense qu'ils vont aller vers encore plus de confort. Polartik qui est sur le forum est souvent parti avec eux et ses photos sont très belles. | | | À: Alcati · 23 novembre 2008 à 15:27 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 5 de 11 · 1 713 affichages · Partager bonjour.
comment visiter avec des arrets aussi courts ?
j'ai vu un reportage sur voyage et ces bateaux servent plutot "d'autobus" rien à voir avec une croisière.
pas vraiment tenté en ce qui me concerne. | | | À: Bruno06220 · 23 novembre 2008 à 19:42 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 6 de 11 · 1 698 affichages · Partager Je te comprends et je suis d'accord avec toi.
Ceci dit, je reviens sur l'organisation de cette agence. Je ne sais pas si de votre coté vous trouvez ce genre de prestation. Il faut dire que le personnel se donne à fond pour nous faire découvrir des aspects commerciaux intéressant.
A suivre pour la prochaine réunion.
Bonne soirée.
JC | | | À: Alcati · 23 novembre 2008 à 20:14 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 7 de 11 · 1 693 affichages · Partager re JC.
en fait nous avions acheté une croisière en mars avec l'agence de voyage de notre quartier. puis nous avons annulé pour cause maladie. nous n'avions pas souscrit à l'assurance annulation et suite a un accord avec costa (reprendre une croisière de prix égal ou supérieur) l'agence devait nous rembourser 300 € (la 1ere croisière était payée) après avoir effectué la croisière remplacement... ce que l'agence trainer à faire. d'ou un gros litige. j'ai du passer par le responsable clientèle de costa france...
en résumé je me vois mal aller demander quoi que ce soit comme service chez eux.
et la prochaine a été réservée sur internet. et en plus le magica est en route vers l' amérique du sud. c'est cuit pour cette visite.
peut être l'année prochaine. | | | À: Bruno06220 · 25 novembre 2008 à 18:27 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 8 de 11 · 1 636 affichages · Partager bonjour.
comment visiter avec des arrets aussi courts ?
j'ai vu un reportage sur voyage et ces bateaux servent plutot "d'autobus" rien à voir avec une croisière.
Tout au long du voyage, le navire navigue à proximité immédiate de la côte et très, très souvent entre le "continent" et des archipels ou entre des archipels, voir les escales du 9ème jour dans les Vesterålen et Lofoten (vous pouvez zoomer pour voir par où l'on passe). On ne se contente pas de visiter pendant les escales... on "visite" tout au long du voyage et on ne s'ennuie vraiment pas à regarder à droite, à gauche, devant, derrière. Ce n'est pas le bateau et ce qui s'y passe (pas d'animation) qui est important mais l'environnement dans lequel il navigue.
Des excursions sont prévues, non seulement pendant les escales les plus longues mais aussi pendant la navigation. On part en excursion dans un port et on retrouve le navire 2 ou 3 escales plus loin. Par exemple, on quitte le navire à Geiranger à 14 H et on s'en va dans la montagne, la "Route des Trolls" ou Trollstigen pour rejoindre le bord à Molde à 21 H.
"Autobus" et puis aussi "38 tonnes" : justement, personnellement, j'apprécie beaucoup ce mélange de croisièristes et de passagers locaux qui empruntent l'hurtigruten pour aller à la fac. ou voir la famille ou même montent à bord pour seulement y prendre leur petit déjeuner ou déjeuner... tout ça dans une ambiance très détendue. | | | À: Belatrix · 25 novembre 2008 à 18:44 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 9 de 11 · 1 632 affichages · Partager Merci Delphine du commentaire Effectivement, c'est différent d'une croisière "habituelle" qui ne m'attire pas vraiment (du tout, même)... des goûts et des couleurs... En dehors de la haute saison, beaucoup de passagers sont, comme moi, des "cumulards"... certains en sont à leur 20 ou 30ème voyage à bord...
Les escales, certes, certaines sont très courtes... mais que faire tout au nord du Finnmark dans un village qui se résume à quelques maisons autour du quai à 22 H ? A Trondheim, on a 6 H pour visiter la ville par exemple... certes, en se levant à 6 H  et puis, il y a les aurores boréales en hiver, magiques  je donnerais 1000 "soleils de minuit" pour une aurore.
La cabine standard est fonctionnelle, propre avec tout ce qu'il faut mais sans plus... on y passe si peu de temps car il y a tellement à voir tout autour du navire... | | | À: Alcati · 25 novembre 2008 à 19:05 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 10 de 11 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir,
Le titre de la discussion ne m'avait pas "attiré" mais j'ai vu dans le flux rss du tag "hurtigruten" dans ma page Netvibes qu'il en était question... dont je passe voir 
Il ne fait pas si froid que cela : on navigue sans problème à 71° nord alors que le St Laurent à 45° nord est pris dans les glaces de même que la Mer Baltique (golfe de Botnie ou du côté de St Petersbourg)pourtant nettement plus sud... merci le Gulf Stream. La photo (5ème) du MS Nordnorge est prise en Antarctique... certes en Norvège, c'est blanc en hiver mais il n'y a plus de glaciers vélant en mer. Et éventuellement, il y a de très nombreux salons, bars d'où l'on peut voir l'environnement. | | | À: Polkarctic · 26 novembre 2008 à 9:07 Re: Visite ou thème par une agence de voyage Message 11 de 11 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions, c'est effectivement ce que l'on ressent aprés avoir écouté et vu les documents audiovisuels que nous a présenté la responsable du groupe. C'est une autre forme de croisière avec ses tableaux journaliers et trés diversifiés. J'ai pu apprécié de trés belles cartes postales car on a l'impression d'être transporté dans un autre monde.
Bonne journée.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |