Bonjour !
Etudiant au
Chili a
Santiago, je vais normalement pouvoir prendre une semaine début juillet avec un pote pour partir vadrouiller en Patagonie. Comme j'ai bien envie d'aller voir
Torres del Paine, quitte a ce que les conditions meteo ne soit pas optimales, j'envisage le voyage parce qu'apres tout, c'est toujours mieux que de rien voir du tout...
A ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres, c'est effectivement pas conseillé mais ca reste possible. Comme la plupart des refuges sont fermés / hors de prix, on pensait en fait louer une bagnole (a
puerto natales ou directement a punta arena) et s'en servir pour se balader dans le parc, la poser a certains endroits, et revenir pour bouger a d'autres spots, et dormir dedans (j'ai aucun probleme lié au manque de confort dans une voiture, et je pense que ce sera toujours mieux que le camping en hiver patagonien...).
Ma question est, je l'imagine, peu originale, mais je n'arrive pas a trouver d'explications claires la dessus : quels sont les sentiers praticables a TDP en voiture ? SI on en juge par la carte :
www.torresdelpaine.com/.../02/a/iconos/TDP.pdf
apparement il n'y a que les sentiers en "rouge" qui seraient praticables pour les bagnoles. Mais j'ai lu sur internet divers récits de gens qui ont fait le parc "avec voiture de location" donc je ne sais pas trop ce que ca signifie.
Le truc c'est que s'il est possible d'aller plus loin dans le parc avec la voiture, on pourra organiser des balades aller-retour dans la journée pour accéder aux différents sites et revenir a la caisse pour dormir le soir. Sinon, ca risque d'etre un peu tendu parce que depuis l'entrée jusqu'au mirador grey ca fait déja quasiment 7h juste pour l'aller...
Voila, merci de me répondre si vous avez des infos, plus généralement tout petit conseil est le bienvenue :) Sachant que je suis bien motivé pour aller voir ce parc, je repartirai pas du
Chili sans (et je m'en vais avant le retour de l'été)!
Paul