Salut jean françois!
Je ne sais pas ou tu as lu qu'il était possible de se déplacer en voiture dans le ce parc mais sache que c'est totalement faux. Visiter ce parc et les magnifique endroits qui le compose ne peut se faire qu'en marchant. C'est d'ailleurs pour ça qu il est reconnu, et quand je dis à la marche c'est surtout à du trek que je fait allusion.
il existe des circuits guidés en minibus depuis
puerto natales mais il ne propose qu'un aperçu de ce que le parc peu offrir. En tout je ne pense pas qu'avec ta voiture de location il te soit permis de faire le même circuit.
A partir d'
El Calafate, vous ne pourrez pas rejoindre le parc directement, a moins que vous ne soyez dans un tour organisé, vous devrez vous arrêtez a
puerto natales, de là des bus font le trajet quotidiennement. Il faut vous renseigner pour savoir quelle compagnie vous dépose au plus prêt de votre hotel, ou demander a l’hôtel directement, ils ont peu être des navettes.
Je pense que vous devriez faire les excursions de l'hôtel, la voiture n'est pas nécessaire crois moi. Etes vous equipés? en matériel de rando? chaussures, vêtements pour la pluie ou le vent?
Les principaux sites de ce parc nécessitent de 1 à 3 jours de marche et pour les plus endurcis sa peu aller à 7! Il est possible de camper dans le parc, mais des petits hôtels à différentes étapes du circuits de 3 jours propose des chambres.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dis moi si tu as d'autres questions.
Mike