visiter facilement ces endroits suivants : Son La, Sapa, Dien Bien phu, Lai Chau, Hanoi, Baie d'Halong, Ninh Binh, Hoa Lu et les environs!!
Le cylone Lekima a frappé une petite zone dans le Centre Nord du
VietNam. Dans le Nord Ouest, il n'y a que de la pluie qui inonde toutes les rivières. Si vous suivez les routes, il n'y a aucun problème. Lors des trecks, il faut faire simplement attention de ne pas emprunter des ponts de fortune, au dessus des rivières, car beaucoup se sont noyés, si chute dans la rivière. Exemple: autour du village de Sin Ho, à 13 km de Sapa vers l'Ouest.
Cela dit, votre départ c'est dans 3 semaines.
Voici un témoignage, lu sur VoyageForum:
"
D'ailleurs à propos de ces pluies et du typhon du début du mois, je ne sais plus comment prendre les différentes infos que l'on trouve sur ces posts. Un collègue est rentré ce dimanche (14/10) de 2 semaines au cours desquelles il est descendu de Hanoi à Saigon. Je lui explique m'être "inquiété" de savoir s'il allait pouvoir faire le voyage qu'il avait prévu et lui ai demandé ce qu'il en était réellement. Alors il a effectivement entendu qu'il y avait eu un typhon mais c'est tout. La route et le train Nord-Sud n'aurait apparement été coupés qu'une journée (ce qu'on lui a dit quand il a acheté ses billets), il n'a pas vu Hue ni Hoi An sous l'eau... Et son voyage Hanoi-Saigon n'a pas été perturbé!
Alors que vu d'ici, à travers les infos et le forum, cela m'avait l'air bien plus terrible et le pays plus "paralysé"?? Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, et je sais qu'un touriste ne voit pas forcément les conséquences dans tous les villages éloignés mais quand même..."