|  |  |
 | | | | Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Olivier06 · 1 décembre 2009 à 10:34 · 6 photos 30 messages · 10 participants · 5 916 affichages | | | | À: Abalone · 3 décembre 2009 à 11:08 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager Le Nord est complètement transformé par le tourisme. On n'y va souvent pour rencontrer d'autres touristes et affronter les professionnels du tourisme.
Et les plages dans le sud où avant on était tout seul et maintenant c'est Miami beach???????????????
alors là petit frère, je suis contre toi (et pas tout contre!) que ce soit Nord ou Sud le vietnam perd son identité car il s'est accès touristes a fond mais si tu fais l'effort d'aller en dehors des circuits touristiques et bien tu rencontres encore un vietnam authentique;
Dans le Sud, les gens continuent de vivre leur vie paisible sans trop se préoccuper des touristes. Ils se suffisent presque par eux-mêmes. S'il y a des choses à apprendre du ViêtNam, c'est dans le Sud.
Viens je t'emmeneeeeeeeeee chez les minorités de l'extrème nord et tu vas voir si il y a pas des choses à apprendre chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà c'était le coup de gueule du jour !! et vive le Vietnam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ottlnpac · 3 décembre 2009 à 11:22 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Je ne suis pas d accord avec toi. Il n y a pas une duree minimun de sejour et un deplacement geographique precis caution a un beau voyage reussi.
En 2003, premier voyage au Vietnam, 15 jours du Nord au Sud.
Parc national de Ba Be, trekking dans la province de Ha Giang, baie d Along, delta du Mekong.
Je ne suis pas alle a Hue et Hoi An preferant la montagne aux "villes musee".
Herbegement chez l habitant 8 nuits au total. Honnetement je pense avoir eu une meilleur approche que ceux qui peut etre sont restes 1 mois mais qui sont restes avec la masse touristique.
C est l empreinte qu on veux donner a son voyage qui compte je pense. La question de duree ou de deplacement geographique n est alors que secondaire. Enfin c st mon avis, apres... | | | À: Opale · 3 décembre 2009 à 13:44 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Et les plages dans le sud où avant on était tout seul et maintenant c'est Miami beach???????????????
Miami Beach est aussi belle qu'une plage du ViêtNam? 
si tu fais l'effort d'aller en dehors des circuits touristiques et bien tu rencontres encore un vietnam authentique
Là tu sors du contexte du post dont l'auteur désire faire une traversée du Sud au Nord. Il ne peut donc pas aller en dehors des circuits touristiques comme toi.
Viens je t'emmeneeeeeeeeee chez les minorités de l'extrème nord et tu vas voir si il y a pas des choses à apprendre chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, grande soeur. Je t'inviterai dans la vraie baie d'Halong terrestre et le marché flottant dans le Nord du Pays, là où aucun touristre étranger n'a mis les pieds encore. | | | À: Bobia · 3 décembre 2009 à 15:12 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Parc national de Ba Be, trekking dans la province de Ha Giang, baie d Along, delta du Mekong.
Oui, ok, c'est aussi du Nord au Sud, mais seulement quelques endroits... Rien a voir avec ce que la plupart sous-entendent a savoir : Saigon - Mui Ne - Nha Trang - Da Lat - Hoi An - Hue - Ninh Binh - Ha Noi - Ha Long (ou inversement) en deux semaines et par voie terrestre.
Bien que l'auteur du post ne l'aie pas precise, on sait pas habitude que c'est le choix du plus grand nombre.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 décembre 2009 à 19:05 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Merci à tous et toutes puristes ou pas vous m'avez aidé à choisir mon vol. Donc j'ai pris VN Airlines (PAR SGN, HAN PAR) pour éviter les escales et donc ca me fera 3 bonnes semaines avec 4 WE sur place. Voila j'ai plus qu'à me paufiner un parcours sympa et j'ai 3 mois pour çà donc vous risquez de me retrouver avec d'autres questions. En tous cas j'ai vu des photos d' Angkor (Je sais c'est pas au VN mais c'est pas loin) et çà m'a vraiment plu. Cao bang dans le Nord c'est joli également ca m'a fait penser aux rizieres en plateau du coté de Longsheng coté chinois, j'ai envie de voir aussi les constructions coloniales enfin je pense que çà va etre la régalade. Ciao a tutti, Olivier. | | | À: Olivier06 · 8 décembre 2009 à 13:22 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager il faut deux jours pour relie Saigon à Pnom Phen en bateau.Il s'agit de petits bateaux ou la femme du pilote fait la nourriture, bref c'est idyllique.Il faut changer de bateau à la frontière avec le Cambodge et il reste un peu de bus juste avant PnomPenh. Je pense que cela peut se faire aussi en une seule journée. Les Sinh Café du quartier routard proposent plein d'options pour pas cher. La liaison PnomPehn à Siemreap s'effectue en une petite journée si on emprunte le bateau à grande vitesse.Un transbordement sur de plus petites unités s'effectue au nord du TonléSap pour atteindre le port desservant Siem Reap que l'on rejoint en taxi. La liaison Siemreap Bangkok en bus dure la journée, mais quelle expérience!!!!! Nous repartons au Vietnam en janvier mais restons cette fois un peu dans le nord: Hanoi, Sapa (train), Halong maritime et terrestre (bus et jonque), puis Hue en train de nuit.Ensuite Ho Hyan, Nahtrang, l'ile d la baleine, Dalat (tout ça en bus) et saigon, delta du Mekong. | | | À: Ottlnpac · 2 mars 2010 à 15:24 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Parc national de Ba Be, trekking dans la province de Ha Giang, baie d Along, delta du Mekong.
Oui, ok, c'est aussi du Nord au Sud, mais seulement quelques endroits... Rien a voir avec ce que la plupart sous-entendent a savoir : Saigon - Mui Ne - Nha Trang - Da Lat - Hoi An - Hue - Ninh Binh - Ha Noi - Ha Long (ou inversement) en deux semaines et par voie terrestre.
Bien que l'auteur du post ne l'aie pas precise, on sait pas habitude que c'est le choix du plus grand nombre.
Cordialement, Pat
Le jour J avance (arrivee samedi 13 a HCM) et de mon cote j'ai aussi un peu avance et en gros mon futur periple ressemble a ca: HCM 2j, Delta du Mekong 2j, Angkor 2j (ou 3 si c'est vraiment genial), Nha Trang (2j) puis Hoi An, Da Nang et Hue (4 ou 5j) et enfin Hanoi et baie d'Along. Je saute Dalat mais je suis pret a le re integrer si on arrive a me persuader. Normalement il doit rester du temps pour visiter le nord et la je pense qu il sera difficile d'aller a la fois a Sapa et a Cao Bang. Donc s'il vous plait conseillez moi :) Faut il plutot aller la ou les agences poussent (Sapa) ou bien a Cao Bang ? Sur la carte les 2 endroits ont l'air aussi eloigne l'un que l'autre mais je crois avoir lu que la route est beaucoup moins bonne pour aller a Cao Bang. Merci pour vos conseils. Olivier. | | | À: Olivier06 · 2 mars 2010 à 16:20 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager salut marrant  j'habite à Valbonne près de chez toi. nous partons du 19 mars au 11 avril au vietnam. nous partons de saigon pour finir à hanoi. | | | À: Hotwaker · 2 mars 2010 à 17:51 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Je pourrais te dire avec une semaine d'avance les bons plans et ceux tous moisis :) | | | À: Olivier06 · 4 mars 2010 à 14:02 Re: Visite du Vietnam Nord/Sud ou Sud/Nord du 15 mars au 4 avril 2010? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Sur la carte les 2 endroits ont l'air aussi eloigne l'un que l'autre mais je crois avoir lu que la route est beaucoup moins bonne pour aller a Cao Bang. Merci pour vos conseils.
Pour moi, Cao Bang, sans hesitation, mais effectivement, pour y aller, c'est un peu plus galere, il vous faut prendre un guide ou une excursion vu le peu de temps dont vous disposez. Pour le reste, si vous ne prevoyez que 2 jours dans le delta, zappez-les, vous n'aurez le temps de rien faire mis a part une excursion touristique insipide d'autant que pour aller a Agkhor, vous partirez probablement de Saigon, ce qui ne vous laisse que le temps de faire de la route en bus dans le delta. Il faut garder a l'esprit que les trajets sont tres lents.
Bon voyage, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |